Quels sont vos plus grands rêves ?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Quels sont vos plus grands rêves ?

Message par aharis »

- Quels sont vos plus grands rêves ?
(des projets qui vous font dire : "si j'y arrive, ce serait le paradis" )

- Pensez vous qu'il est important d'en avoir ou bien qu'il vaut mieux se contenter de ce que l'on a ?
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Des projets, ce n'est pas ce qui m'a manqué, mais je n'ai jamais eu les moyens de les réaliser.


- Le plus classique : voyager (j'ai fait quelques voyages heureusement, mais j'aurai aimé en faire beaucoup plus)...
- Le plus fou : faire des études pour travailler sur un projet de voiture électrique.

Sinon, dernièrement je me suis assagit : acheter ou construire une maison, ce serait déjà bien. (à défaut, vivre dans un bateau c'est pas mal non plus :P)

Maintenant, étant donné que je ne les ai jamais réalisés et que je ne m'en porte pas plus mal, si ça se trouve, les rêves, ce n'est pas si important que ça... :mrgreen:

Mais je pense qu'il vaut mieux toujours se donner des objectifs dans la vie, sinon on risque de manquer de repères.
Avatar de l’utilisateur
farsapou
Acolyte
Messages : 377
Inscription : 08 mars 2008, 22:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par farsapou »

X
Dernière modification par farsapou le 05 nov. 2013, 10:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Je ne suis pas très branchée "rêve" (de grandeur j'entends) je vis au jour le jour sans avoir besoin de grands projets scintillants pour avancer. Je préfère de loin les petites joies du quotidien, encore faut-il savoir les saisir et j'ai mis du temps avant d'y arriver.

Mais il y a quelque chose que j'ai envie de réaliser, ça peut s'apparenter à un rêve je crois malgré tout. Je le garde pour moi celui-là par contre :oops:
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Le rêve par excellence : le plus grand, le plus fou, le plus ... improbable sans doute, THE REVE, quoi ...
avoir une maison avec une piscine intérieure (oh pas olympique, hein, un petit espace où je puisse quand même flotter et avancer un peu) faire trempette à n'importe quelle heure, me relaxer en écoutant de la musique...et y inviter mes proches à partager ce luxe wouahhh :oops: :oops:

à part cela, je me contenterai de petits souhaits .(et des grands aussi). :lol:
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Moscou-Pékin en train.
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

J'ai toujours eu des rêves, le problème étant que j'en ai réalisé un certain nombre et que ceux qui me restent sont irréalisables dans l'immédiat, j'oscille donc entre un état d'esprit blasé et une certaine douleur quand j'y repense.
La plupart était plutôt du genre "si j'y arrive, j'aurais beaucoup avancé" puisqu'il impliquent/ont impliqué de gros efforts, voire de la souffrance.

Bon j'arrête de raconter my life maintenant, j'sais pas ce que j'ai en ce moment...
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Ah oui, aussi mon gros problème, c'est que dés que je réalise un "rêve" ou une ambition, le premier truc que je me dis c'est de l'ordre de "Ah ouais, c'est tout?". :roll:
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Disons que le chemin parcouru peut être plus enrichissant que le résultat final. Mais parfois, l'impression de "déception" (mot quand même trop fort) est venue du fait que mon rêve avait été trop timoré (j'aurais dû ne pas avoir peur de rêver plus grand).
Je me demande si je suis claire...
Avatar de l’utilisateur
avocette
Altruiste
Messages : 1145
Inscription : 08 août 2006, 22:10
Localisation : Evry
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par avocette »

Ben, en y réfléchissant, je dois aussi être A-rêveuse aussi.
Je n'ai pas de grands projets, ni d'envie d'un truc qu'il faudrait que je réalise. Si je ferme les yeux et je me dis : où je voudrais être, là maintenant ? La réponse, c'est retourner dans un de mes lieux préférés, avec ma longue vue et contempler les oiseaux et puis voilà. Tout à l'heure, dans le Rer, je rêvais simplement de ne pas être dans ce train... mais ça, ça va bientôt arriver !!!
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Syd a écrit :Disons que le chemin parcouru peut être plus enrichissant que le résultat final. Mais parfois, l'impression de "déception" (mot quand même trop fort) est venue du fait que mon rêve avait été trop timoré (j'aurais dû ne pas avoir peur de rêver plus grand).
Je me demande si je suis claire...

Je crois que je vois tout a fait ce que tu veux dire. Disons qu'une fois qu'on a reussi a faire quelque chose sans y perdre trop de plumes, on se dit qu'apres tout, on aurait surement pu faire mieux/plus. Ou le faire plus tot (c'est souvent ce que je me dis).

d'ailleurs, je dirais que c'est vrai, pour moi en tout cas, autant pour les reves/espoirs que pour les taches plus quotidiennes ou les devoirs...
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

avocette a écrit :Tout à l'heure, dans le Rer, je rêvais simplement de ne pas être dans ce train... mais ça, ça va bientôt arriver !!!

Tu revais au RER B? :P
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
avocette
Altruiste
Messages : 1145
Inscription : 08 août 2006, 22:10
Localisation : Evry
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par avocette »

non, à mon appart à 10 minutes à pieds du bureau... rêve qui devrait se réaliser vers le 15 mai, ça approche !! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

On prevoit donc une cremaillere pour le 16? :twisted:
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Ah bah on pourrait fêter ça pendant le pique-nique tiens! La crémaillère c'est sympa mais ça donne du boulot en plus à celui qui s'installe. Et euh, si t'as besoin de bras... je suis là. On dirait pas comme ça mais chuis robuste et quoi qu'on en dise, je peux porter des trucs lourds :D (enfin j'ai mes limites bien sûr)
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Répondre