encore des étiquettes?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

EyeballKid a écrit :J'ai du mal a savoir si c'est vrai ou non, dans la mesure ou je susi tres peu attiree par qui que ce soit, et dans la mesure e cette attraction, je pense plus du cote des males, mais c'est clair que je peux aussi etre attiree par des femelles (je veux dire, biologiquement ET de genre), et surtout, je n'aurais aucun probleme (au contraire :oops: ) a etre attiree par des transexuels ou transgenres (dans le sens femelle a male).
Tu es extrêmement claire. J'ai moi-même eu des fluctuations dans mes attirances, mais c'était avant de savoir que j'étais A et je n'en ai rien conclu car je n'avais aucune envie d'agir sur aucune des attirances que j'ai ressenties. Aujourd'hui tout est clair, et j'ai cessé de me mentir à moi-même.
Avatar de l’utilisateur
furious-candy
Affable
Messages : 101
Inscription : 01 août 2007, 00:52
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par furious-candy »

Je vois très bien ou tu veux en venir Frania. Je me situe dans ta seconde définition. Mon état A est intervenu à l'âge de 19 ans à peu près et pour reprendre un terme de eyeballkid j'ai "essayer activement" de guérir, mais je ne pense pas que ce soit quelque chose qui puisse se commander. J'en suis venu à la conclusion finale : reconstruire sa vie sur de nouvelle base, c'est ce qui est le plus dur pour moi, tout recommencer ...
"Peut-être dans une autre vie, peut-être dans un autre corps"
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Ptimaya a écrit :Je tente de trouver une explication et si j'interprète vos posts, on dirait que vous voulez dire en fait qu'on a qu'une seule orientation et ceux qui en changent le font parce qu'ils se sont trompés sur la première...
BINGO ! En tous cas, c’est ce que je voulais dire, tu vois quand tu veux ! :woke:
J'ai eu besoin de mon :sermon:
:mrgreen:
Ptimaya a écrit : Ce qu’on ne peut pas savoir, c’est si tu aurais réellement été capable de rester hétéro et comblé toute ta vie. Est-ce possible de vivre toute une vie sans aucune déception ou difficulté amoureuse ?
la vérité, c'est que l'amour ne m'a jamais rien apporté, j'aurai donc évolué tout autrement si à un moment donné, il avait frappé à la porte. (Je suis quand même bien placé pour savoir comment ça se passe dans ma tête....)
8)

Ptimaya a écrit :De plus, si tu es bi de nature, peut-être qu’un jour tu aurais quand même rencontré une personne qui éveille en toi ce côté bi, malgré un mariage heureux.
Ptimaya a écrit :....mais justement, je ne dis pas qu’il s’agit de « découvrir une nouvelle orientation », mais plutôt de découvrir sa véritable orientation.
Ptimaya a écrit :Je pense que pour un bi, c’est plus difficile de savoir si on peut réellement parler de changement ou non, car finalement un bi peut être comblé aussi bien dans une relation hétéro que dans une relation homo.
"Un bi fait ceci, un bi fait cela" : finalement, tout ton discours revient à une seule chose : enfermer les gens dans des cases. :|

C'est pourquoi l'intervention de Jullianna va plutôt dans mon sens...
Jullianna a écrit : s'il faut toujours se conformer à un moule ... le principal est d'être bien avec soi ...
Merci Jullianna
:bise:
Avatar de l’utilisateur
ptimaya
Affilié(e)
Messages : 329
Inscription : 14 oct. 2007, 15:33
Localisation : Ain
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ptimaya »

aharis a écrit : "Un bi fait ceci, un bi fait cela" : finalement, tout ton discours revient à une seule chose : enfermer les gens dans des cases. :|
Excuse-moi si je t’ai donné cette impression, ce n’était mon but… Image
Je suis peut-être allée un peu trop loin, surtout que je suis mal placée pour avoir un avis en tant que aa … ce que c’est quand même de vouloir toujours avoir le dernier mot ! :roll:
Image Ca devrait me remettre les idées en place ! :wink:

Moi aussi je trouve la conclusion de Jullianna parfaite ! :P
Bonheur : Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Ne t'inquiètes pas Ptimaya, je sais que tu as l'esprit ouvert. :bise:

Il faut pas non plus que ça t'empêche de sortir ton gun de temps en temps... :P

:mrgreen:
Répondre