Bonjour.

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bonjour.

Message par skovyk »

Bonjour.

Pour faire de rapides présentations : je suis un homme, j'ai un peu moins d'une trentaine d'années, un travail, et une vie à peu près dans la normalité.
J'ai eu connaissance de l'asexualité il y a peu en réalisant des recherches sur internet à ce sujet et suis donc arrivé sur ce site dont le contenu m'a évidemment interpellé.

Je ne sais pas si je dois me considérer encore comme véritablement "assexuel" ou plus ou moins assimilé mais je comprends un certain nombre de points de vue présentés sur ce site ce qui m'inquiète un peu d'ailleurs.
J'ai ainsi partagé de nombreuses relations intimes avec des personnes du sexe opposé en les appréhendant autrefois avec neutralité ou désintérêt et aujourd'hui comme quelque chose de plus en plus rédhibitoire, mais toujours aussi "obligatoire".
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

sois le bienvenu
tu verras en fouinant un peu que tu n'es pas seul
Image
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par skovyk »

Oui c'est rassurant de ne pas être le seul dans ce cas, mais l'asexualité est un peu inquiétante aussi.
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Sois le bienvenu!

Inquietante dans quel sens? A cause de la solitude? Parce que tu as peur que ca revele un "probleme" autre?
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par skovyk »

La gestion des relations, solitude oui si l'on veut.
Le sexe est une composante essentielle dans un couple, ça devient d'ailleurs bien souvent la composante principale quand les sentiments s'estompent. Pour une majorité de gens c'est complètement vital.
Quand on n'est pas "branché" sexe, c'est évidemment un énorme désavantage.
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Apparemment...

Mais ceci dit, les couples asexuels, ou ceux qui s'accomodent d'une facon ou d'une autre de leur difference de libido, ont l'air d'exister malgre tout.

En fait, quand je vois le nombre de difficultes que rencontrent les S ans leur uete de vie a deux, je me dis que l'asexualite n'est finalement qu'un obstacle parmi d'autres, et pas forcement le pire.

Mais bon, cette vision est probablement biaisee par mon incapacite a comprendre l'interet de vivre en paire :wink:
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par skovyk »

S'accommoder c'est peut-être du court terme quand on parle de libido et de sexe. C'est déjà difficile d'accepter les hobbies des autres :
Un fanatique des sports extrêmes aura du mal à coexister avec une personne très tranquille, un chasseur avec une écologiste, une communiste avec un extrêmiste de droite... etc...
Le sexe va même au delà de simples passions c'est pour certains un besoin naturel, une nécessité très régulière, c'est peut-être dangereux de vouloir les restreindre chez quelqu'un et de s'arranger tant bien que mal.
Il ne faut pas se leurrer c'est chez de nombreuses personnes le ciment d'une relation.

Quant au fait de vivre à deux, ce n'est pas forcément l'objectif de tout le monde c'est vrai, c'est un choix de vie, ça ne m'empêche pas de dormir et puis personnellement j'ai régulièrement des "amies" même si ça ne dure pas du tout .
Par contre finir tout seul sans enfants et dévoré par son vieux chien ou son vieux chat ce n'est pas très folichon comme perspective :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Bienvenue skovyk.
Finir sans enfants, c'est ce qui arrive à énormément de gens, qu'ils aient des enfants ou pas (qu'ils vivent seuls chez eux, ou qu'ils finissent en maisons de retraite), parce que les enfants quittent leurs parents pour vivre leur vie. Il ne faut pas croire les images d'Epinal véhiculées par la société pour nous pousser à procréer.
skovyk a écrit :Le sexe va même au delà de simples passions c'est pour certains un besoin naturel, une nécessité très régulière, c'est peut-être dangereux de vouloir les restreindre chez quelqu'un et de s'arranger tant bien que mal.
C'est aussi dangereux de vouloir obliger un A à des relations sexuelles. Mais sur le forum international, j'ai lu des histoires de couples "mixtes" qui ont réussi à s'arranger, bien sûr cela leur a demandé des efforts et beaucoup de communication.
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Bienvenue à toi Skovyk,

Je rejoins Syd au sujet des enfants. Ce que tu dis à ce sujet me fait d'autant penser que beaucoup de gens font des enfants dans le but de se consoler de leur mort future... :?
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
nosex
Amibe
Messages : 77
Inscription : 26 janv. 2008, 19:08
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par nosex »

bienvenue skovyk

Image

je suis d accord avec toi lorsque tu dis que pour une personne S les relations sexuelles sont quelque chose de fondammental (ca permet a un couple de trouver un terrain d entente , de complicité ,ca apporte de la reconnaissance entre les partenaires ainsi qu une source de plaisir et c est une facon de provoquer de l attachement entre deux personnes meme si ce n est pas suffisant)

par contre je m interrogeais sur cause du desinteret dans tes relations S :est ce une absence d orgasme, une absence de plaisir pendant l acte ou quelque chose comme ça?

(désolé si mes questions sont un peu bétes ou un peu trop personnelles comme on me le fait souvent remarquer... :? )
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par skovyk »

C'est un peu personnel en effet :wink: mais surtout assez difficile à expliquer. Ou long... alors désolé si je m'étale un peu.

Pour te répondre Nosex, c'est une sensation de ne pas être à ma place du tout lors d'une relation sexuel, même si physiquement je n'ai pas de défaillance c'est "mécanique", ni d'ambiguité quant à mon orientation Homme-Femme, ni de problèmes vis à vis de mon image, corps ou physique, des sentiments ou quoi que ce soit de ce genre.
Je fais plutôt attention à mon apparence et évite de me laisser aller, je ne suis pas du tout indifférent à la beauté physique et au charme mais sans avoir l'idée de "sauter sur les gens" ce n'est pas ce qui me traverse l'esprit.

Pour faire une comparaison plus explicite, c'est un peu comme de se retrouver en train de faire du rafting, des montagnes russes ou quelque chose qu'on n'a pas l'impression d'apprécier avec des gens qui trouvent ça formidable. On se demande alors ce qu'on fout là et on se dit qu'on aurait vraiment mieux fait d'aller jouer une partie de monopoly.
Alors on fait comme tout le monde en faisant mine de trouver ça génial.
Non pas que ça fasse peur ou paniquer, c'est sécurisé (pour l'exemple), mais simplement une très forte impression de ne pas être dans son élément naturel malgré toute la bonne volonté du monde.

Ce n'est pas quelque chose que j'oserais évoquer autrement que de façon anonyme, surtout pas avec les"copains", mais d'aussi loin que je me souvienne le sexe, je simulais, et pour un homme c'est difficile à avouer.
Je sais que c'est assez lâche mais il est difficile de faire abstraction des normes, du fonctionnement de la société, des stéréotypes, de l'éducation etc... j'en ai conscience mais c'est un fait, on ne peut être hermétique à tout ce qu'on nous met dans la tête à moins de vivre dans une grotte perdue en Sibérie.

Aujourd'hui ça me rebute carrément, non pas le contact ni la vision de la nudité, ce n'est pas un rejet du "corps", mais c'est l'acte en lui-même qui me donne l'impression de faire quelque chose que je n'aime vraiment pas, tout simplement.
J'ai la douloureuse impression d'avoir plaqué mes dernières amies en me donnant de très bonnes mauvaises raisons pour peut-être fuir la relation sexuelle. C'est du moins ce que j'en suis arrivé à me dire en réfléchissant à ce qui m'énervait, ce qui était positif ou négatif.
En prime, ce n'est pas très exemplaire moralement parlant car on peut faire souffrir les autres sans leur donner d'autres explications que ce qui se traduit brutalement par : "je suis un gros connard vas jouer ailleurs".

C'est donc ce qui explique que j'en sois arrivé à faire des recherches et une introspective assez sommaire pour le moment.
Je ne sais pas si je suis "asexuel", ça serait d'ailleurs assez dur à avaler sans vouloir véxer personne, encore une fois c'est difficile de faire abstraction de la société et de ce qu'on nous a appris, j'essaye pour le moment de me comprendre un peu.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

apparemment tu es A
tu as du désir mais la copulation et ses exercices obligés t'emm...
bienvenue au club
faut juste arriver à t'accepter ainsi (pas évident) et à le faire accepter par ces dames S (encore moins évident) en attendant de trouver une dame A qui te convienne ou une dame S qui te comprenne.
Du temps où j'étais comme toi, ma copine d'alors m'avait sauté dessus plusieurs fois dans la journée. je m'étais confié à un copain en lui disant que j'espérais que ce ne serait pas comme ça tout le temps.
il n'avait jamais répondu. j'ai compris plus tard que l'homme S, dans l'imaginaire, fonctionne à l'envers : plus il copule, plus il est viril et n'a donc pas à se plaindre, mais doit au contraire se gratifier d'être performant à ce point!
Avatar de l’utilisateur
nosex
Amibe
Messages : 77
Inscription : 26 janv. 2008, 19:08
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par nosex »

je pense aussi que tu es A si les relations sexuelles t ennuient et que tu prefererais être ailleurs

mais ce que je ne comprend pas en fait (c est peut être un peu bête comme question et la réponse l est suremment aussi) mais comment ne peut on pas être attiré par le sexe quand on y trouve du plaisir?
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

skovyk a écrit :Pour faire une comparaison plus explicite, c'est un peu comme de se retrouver en train de faire du rafting, des montagnes russes ou quelque chose qu'on n'a pas l'impression d'apprécier avec des gens qui trouvent ça formidable. On se demande alors ce qu'on fout là et on se dit qu'on aurait vraiment mieux fait d'aller jouer une partie de monopoly.
C'est en effet une excellente comparaison.
nosex a écrit :mais ce que je ne comprend pas en fait (c est peut être un peu bête comme question et la réponse l est suremment aussi) mais comment ne peut on pas être attiré par le sexe quand on y trouve du plaisir?
Ce n'est pas la même chose, c'est tout. :wink: A contrario, il y a des gens qui n'éprouvent pas de plaisir mais qui éprouvent toujours du désir sexuel pour autrui. Pour reprendre l'image du chocolat, trouver ça bon ne va pas forcément donner envie d'en manger.
Avatar de l’utilisateur
farsapou
Acolyte
Messages : 377
Inscription : 08 mars 2008, 22:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par farsapou »

X
Dernière modification par farsapou le 05 nov. 2013, 10:13, modifié 1 fois.
Répondre