Rêves érotiques ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

evguenia a écrit : Dire aux gens qu'on les aime est-ce vraiment si dévastateur ???
Oh que oui ! :cry:

C'est pour cela que j'avais lancé le sujet "être aimé vous fait-il peur ?"

Même dans un cas comme celui de FCK et de Pablo, Pablo pouvait prendre peur de se sentir aimé ! D'accord pour une grande complicité, une grande amitié, mais peur de l'amour !

Cela peut s'expliquer de différentes manières ! Peur de ne pas pouvoir rendre cet amour, de rendre l'autre malheureux... :cry:

Parfois, il est donc préférable d'aimer de loin ! :cry:

Mais qu'elle tristesse si l'on fait tous les deux la même chose ! :cry:

Cela me rappelle une petite histoire !

Avec une collègue de stage (appelons là Manuela), nous étions très complices, très proches l'un de l'autre. Mais pas amoureux. Elle avait sa vie privée, que je connaissais bien, mais que les autres collègues ignoraient

Un jour, l'une d'elle est venue m'annoncer que Manuela était amoureuse de moi. Déduction qu'elle avait fait avec d'autres.

"Que comptes-tu faire ?" Dans cette phrase, il fallait bien comprendre qu'à ces yeux, je me devais de rendre cet amour. Elle ne s'inquiétait pas de savoir si j'étais ou non engagé dans une relation :? !

Il fallait rendre cet amour... Bien... Je regrette à présent d'avoir été trop introverti à l'époque, mais j'aurais dû m'inquiéter de sa solution : à ce moment là, j'étais aimé par plusieurs personnes... Comment faire ? Le coeur d'artichaut ?
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FCK »

evguenia a écrit :Dire aux gens qu'on les aime est-ce vraiment si dévastateur ??? j'ai souvent remarqué que les gens n'osent pas dire qu'ils aiment les autres [...]
Et d'ailleurs j'ai remarqué que, lorsque des couples nouveaux se forment chacun a tendance à rester sur la réserve, à se dire "j'ai envie de lui dire ça, mais je ne veux pas lui faire peur, partage-t-il (elle) mes sentiments ? il vaut mieux prendre son temps et voir demain"... :shock: ça m'a toujours paru tellement bizarre cette attitude à vouloir rester sur des impressions, des interprétations... des peurs d'avancer... des mots tus qui restent au fond de soi...
Je suis entièrement d'accord avec toi Ev!
Personnellement, j'ai exactement la même opinion que toi.

MAIS si NOUS voyons les choses comme cela, il n'en va pas de même pour tous les autres, hélas! :cry:

La réalité (et j'en ai fait les frais à maintes reprises!) est que ce genre de déclarations, même lorsqu'elles sont sincères (et surtout quand elles le sont!) font tès peur à une grande partie des gens!

J'ai tendance à être limpide sur la nature de mes sentiments et à m'exprimer facilement, sans tabou ni gêne mais je suis régulièrement choqué de constater à quel point c'est inhabituel voire effrayant pour énormément de personnes.

Leur réflexe est de se dire que "ça va trop vite", qu'ils ont "besoin de réfléchir" etc... Ils ont peur de l'engagement et/ou n'ont pas été "élevés" dans le sens de l'expression de leurs sentiments.
Je me suis aperçu que les gens qui expriment facilement leurs sentiments sont très rares! Même en amitié! Question d'éducation, de pudeur, tabous, timidité, peur de se livrer, de souffrir...

Dans le contexte de mon histoire, connaissant Pablo, je savais que je ne pouvais pas me permettre d'utiliser des termes si forts!
Je suis certain qu'il l'aurait pris comme une déclaration enflammée (ce qui n'était pas le cas: mon "je t'aime" était plus ressenti comme un "tu es un mec bien, j'ai beaucoup d'affection pour toi et espère ne pas te perdre. Merci pour cette belle histoire!").
Donc j'ai préféré lui dire la 2e version plutôt que la 1ère. Même si j'aurais préféré dire la 1ère parce que je la trouvais plus belle.

Il se serais senti "piégé" malgré lui dans une relation homosexuelle (mot qui terrorise la plupart des mecs hétéros!!!) dont il n'avait pas envie et dans laquelle il ne se reconnaissait pas!
Sans compter qu'il est Américain et Latino (2 cultures où l'homosexualité est beaucoup plus diabolisée et condamnée qu'en Europe).

Lui dire "je t'aime" lui aurait fait peur. Je sais que je l'aurais perdu.
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

FCK a écrit :

Tu sais quoi: je t'aime encore plus maintenant! :wink: :lol:
:oops: Tu as vraiment bon goût !!!!!! :oops: :bise:

Et alors ? Les autres ? Point de déclarations ? Qu'attendez-vous ? :ignit:
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Gianni a écrit :Traverser la vie, lorsqu’on a pas la chance d’en avoir une magnifique (si ! si ! cela existe), sans être affecté par de trop gros bobos, est être comme un funambule. D’un côté du filin, le grand canyon de la réalité, de l’autre les abysses de l’imaginaire. Si tu tombes d’un côté ou de l’autre, tu risques de te faire mal. Par contre, si tu restes sur ton filin, tu vacilles, tu tangues des deux côtés, te rattrapes… Mais tu restes en équilibre dessus, tu respires les alizés parfumés des deux bords. Le tout est de savoir rester en équilibre !

Et avec les sentiments, c’est un peu identique. Le rêve te fait supporter l’attente, le vide entre deux amours… Le tout est de sortir de ton doux rêve lorsque l’amour vient frapper à ta porte… Par contre, plutôt que de pleurer sur des amours mortes, eh bien, tu fais appel à ton imaginaire.

Lorsque je me retourne, la haut sur mon filin, et que je regarde ma vie et toutes ses embûches… je serai aigri et pessimiste… ou encore suicidé… Ceci, côté réalité. Côté imaginaire ? Dans un monde bien particulier, ou la camisole règne sans partage… Alors, je reste sur mon filin !
c'est magnifiquement dit et l'image pour exprimer cela très parlante .
je me retrouve totalement dans ce que tu dis : équilibre entre réalité et imaginaire .. moi aussi , je me suis fait la réflexion que parfois je suis sur un fil - exercice difficile d'équilibriste .. pour ne pas m'éloigner de la réalité et ne pas me perdre dans mon imaginaire tout en restant moi-même ... et mettre un pied l'un devant l'autre sur ce fil .... :)
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

FCK a écrit :Bien que très fatigué, je tente une diversion
En ce qui me concerne, diversion réussie ! :o
FCK a écrit :Mais j'ai un mal fou à m'y mettre de manière régulière et suivie!
Allez ! Go go go ! Je deviens ta plus grande fan ! :P :twisted: (les fans, c'est diabolique, ils en veulent toujours plus :D )
Gianni a écrit :Côté imaginaire ? Dans un monde bien particulier, ou la camisole règne sans partage…
Pourquoi "camisole" ? :(
Gianni a écrit :Et alors ? Les autres ? Point de déclarations ? Qu'attendez-vous ?
Je crois qu'on s'aime tous ici (très petite communauté :( ), pas besoin de le dire... :P A moins que, comme le dit Jullianna, tu aimes les feux de la rampe ! :D
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FCK »

AZERTY a écrit :
FCK a écrit :Bien que très fatigué, je tente une diversion
En ce qui me concerne, diversion réussie ! :o


Merci Azerty! Tu es un amour :bise: :bise: :bise:
AZERTY a écrit :
Gianni a écrit :Côté imaginaire ? Dans un monde bien particulier, ou la camisole règne sans partage…
Pourquoi "camisole" ? :(


Oui, tiens! Pourquoi?
AZERTY a écrit :
Gianni a écrit :Et alors ? Les autres ? Point de déclarations ? Qu'attendez-vous ?
Je crois qu'on s'aime tous ici (très petite communauté :( ), pas besoin de le dire... :P A moins que, comme le dit Jullianna, tu aimes les feux de la rampe ! :D


Moi aussi, j'ai le sentiment sincère qu'on s'aime tous ici! Moi je vous aime, entous cas! :oops: :bise:

Gianni est notre petite Marilyn de l'AVEN: besoin de reconnaissance, de se sentir aimé, éperduement... :lol:
Alors, suivez toutes et tous mon exemple: dîtes-lui que vous l'aimez!!!
Gianni, mon petit lapin : ON T'AIIIIIME!!!!
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

FCK a écrit :

Gianni est notre petite Marilyn de l'AVEN: besoin de reconnaissance, de se sentir aimé, éperduement... :lol:
Alors, suivez toutes et tous mon exemple: dîtes-lui que vous l'aimez!!!
Gianni, mon petit lapin: ON T'AIIIIIME!!!!
:bise: :bise: :bise: Image :bise: :bise:

tous les smileys "shamallow" pour toi GIANNIIIII

n'est-on pas mignon avec toi ... !!! j'ai suivi l'exemple , à vous ... :bise:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

FCK a écrit :Merci Azerty! Tu es un amour
Merci, c'est gentil... :oops:
Jullianna a écrit :n'est-on pas mignon avec toi ... !!! j'ai suivi l'exemple , à vous ...
:| Hum hum... Gianni ? BIIIIISOUS ! :bise:
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

AZERTY & Chouchou a écrit :
Gianni a écrit :Côté imaginaire ? Dans un monde bien particulier, où la camisole règne sans partage…
Pourquoi "camisole" ? :(


Pas pour moi, la camisole (quoique... me prennant pour un oiseau, je serai bien capable de voler, et donc pour me retenir prisonnier...) ! Le mot juste pour évoquer le lieu...
Chouchou a écrit : Gianni est notre petite Marilyn de l'AVEN: besoin de reconnaissance, de se sentir aimé, éperduement... :lol:


Euh ????[ NON ! NON ! NON ! JE NE COUCHERAI PAS AVEC LE PRESIDENT DES ETATS UNIS, MOI ! :lol:
Chouchou a écrit : Alors, suivez toutes et tous mon exemple: dîtes-lui que vous l'aimez!!!
Gianni, mon petit lapin : ON T'AIIIIIME!!!!
:oops: Merci !
Jullianna a écrit : :bise: :bise: :bise: Image :bise: :bise:

tous les smileys "shamallow" pour toi GIANNIIIII
:oops: Merci !
AZERTY a écrit : :| Hum hum... Gianni ? BIIIIISOUS ! :bise:
:?: :?: :?: COMMENT :?: Seulement bisous ? Tu ne m'aimes donc pas :?: :trist: :trist: :trist: :lol:

:bise: à tous les 3 !
Dernière modification par Gianni le 29 août 2006, 02:01, modifié 1 fois.
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Gianni a écrit :
AZERTY a écrit : :| Hum hum... Gianni ? BIIIIISOUS ! :bise:
:?: :?: :?: COMMENT :?: Seulement bisous ? Tu ne m'aimes donc pas :?: :trist: :trist: :trist: :lol:
Alors ça, c'est injuste ! :trist: Jullianna n'a pas dit explicitement qu'elle t'aimait, juste des smileys "bisou" en quantité, tandis que moi, j'ai mis un smiley "bisou" et un gros BISOU qui doit bien être équivalent à plein de bisous, non ? :( Rouh ! :D (hé, ça fait beaucoup de bisous dans une seule phrase, non ? :o )
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

AZERTY a écrit :
Gianni a écrit : :?: :?: :?: COMMENT :?: Seulement bisous ? Tu ne m'aimes donc pas :?: :trist: :trist: :trist: :lol:
Alors ça, c'est injuste ! :trist: Jullianna n'a pas dit explicitement qu'elle t'aimait, juste des smileys "bisou" en quantité, tandis que moi, j'ai mis un smiley "bisou" et un gros BISOU qui doit bien être équivalent à plein de bisous, non ? :( Rouh ! :D (hé, ça fait beaucoup de bisous dans une seule phrase, non ? :o )
HIHIHIHI :lol: :lol: :lol:

Jullianna avait en plus le smiley "papouilles"... Donc des gestes de tendresses me prouvant son amour ! :lol: :P

Bon ! Tous ces bisous dans cette phrase... :lol: Cela compense !

...

Mais tu ne m'as pas toujours pas dit que tu m'aimes ! :trist: :lol: :P :lol: :P :lol: :P
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Gianni a écrit :Mais tu ne m'as pas toujours pas dit que tu m'aimes !
Qu'est-ce qu'il ne faut pas pour te rassurer ! :o
Le "Je t'aime", je ne l'ai dit sérieusement qu'à une personne... Euh, mettons à une personne et demie ! :D (à ma mère et à un garçon que j'aimais vraiment mais le "je t'aime" était une plaisanterie... avec un fond de vérité :? )... Je me voyais mal écrire ça sur un forum... (je ne suis pas FCK pour exprimer mes sentiments aussi librement ! :P )
Bisous ! :bise: Allez, je t'aime moi aussi !

Hé, si tout le monde te dit "je t'aime", 8) risque d'être jalouse ! :D
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

AZERTY a écrit : Hé, si tout le monde te dit "je t'aime", 8) risque d'être jalouse ! :D
C'est fait pour ! Pour que 8) se rende compte qu'elle m'aime ! :P :lol:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

soi a écrit :
Z'allez délirer: moi aussi j'ai fait un rève sur l'asexualité! :¤@µ:
(...)
Vu que c'était un cauchemard, je me suis réveillée mais complètement sûre que la voie A est la bonne! :)
Sans être des cauchemars, j'ai fait souvent des rêves ou je manoeuvre pour éviter de répondre aux avances....

Rêves A...
Avatar de l’utilisateur
nans
Adepte
Messages : 230
Inscription : 16 sept. 2005, 12:19
Localisation : Completement à l'ouest...
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par nans »

Gianni a écrit :
soi a écrit :
Z'allez délirer: moi aussi j'ai fait un rève sur l'asexualité! :¤@µ:
(...)
Vu que c'était un cauchemard, je me suis réveillée mais complètement sûre que la voie A est la bonne! :)
Sans être des cauchemars, j'ai fait souvent des rêves ou je manoeuvre pour éviter de répondre aux avances....

Rêves A...
Tiens... J'aurais une question indiscrète, si ca ne te gène pas, est tu déjà passé à l'acte ? Sinon, c'est normal, tant que tu ne passe pas à l'acte, tu ne devrais pas avoir ce genre de reves (enfin, je crois).

Pour moi c'est très drôle, j'en fais, parfois même des très hard, mais systématiquement avec des gens qui ne plaisent pas. (et même parfois avec des gens qu je ne peut pas voir en peinture...) :x
C'est que du bonheur quoi :lol:
Répondre