Emission TV asexualité

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
miloutdm
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 28 févr. 2008, 19:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Emission TV asexualité

Message par miloutdm »

Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission "Toute une histoire" que vous connaissez peut être. C'est une émission de témoignages qui est diffusée tous les jours sur France 2 et présentée par Jean Luc Delarue.

Le 11 mars prochain, nous enregistrons une émission sur le thème de la sexualité dans les couples.

Nous souhaiterions donner la parole à des couples qui pour différentes raisons ont une baisse de régime dans leur sexualité. Nous tenterons de comprendre comment cette baisse de sexualité est vécue par le couple? D'où peut- elle provenir? Quelles sont les incidences sur la vie de couple voire la vie de famille? Quelles sont les solutions envisagées par ces couples pour sortir de l'impasse?

Nous recherchons pour cette émission une contradictrice ou un contradicteur qui revendique son asexualité, pour qui la vie sans sexe est tout sauf un problème au contraire, mais un choix. La contradictrice nous apporte son point de vue sur le couple et la sexualité en général.

N'hésitez pas à me contacter, ne serait ce que pour demander des précisions supplémentaires. Je suis à votre disposition.

J'espère à bientôt,

Emilie Faurie
Tel : 0153843304
efaurie@reservoir-prod.fr
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Ça a l'air très intéressant mais je ne pense pas qu'il y aura de nouveaux volontaires pour cette émission.
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
miloutdm
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 28 févr. 2008, 19:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par miloutdm »

Pourquoi pensez vous cela?
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Et bien parce que j'ai été la première à encourager le dernier journaliste venu chercher un témoignage... mais il y a eu le revers de la médaille et finalement, ils nous ont retiré l'opportunité de faire connaître un peu mieux notre identité en tant que A. Plus d'information sur cette page.
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
miloutdm
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 28 févr. 2008, 19:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par miloutdm »

Moi je ne vous retirer pas l'opportunité de vous faire connaître puisque je vous propose justement de vous exprimer. Sur ce plateau nous recherchons le profil d'une personne asexuelle. Certes l'émission n'est pas consacré à l'asexualité en général, mais faire témoigner une personnes asexuelle c'est déjà un bon début.

d'autant plus que nous réfléchissons à lui donner la place de contradicteur/trice sur notre émission, c'est à dire (je ne sais pas si vous avez déjà regardé notre émission) la personne qui se situe en gradin face aux invités et qui apporte un éclairage différent et nouveau sur ce que disent les autres invités.

En fait on cherche quelqu'un qui pourrait nous dire qu'on peut être heureux sans sexe. Pensez vous qu'un couple puisse - t il être heureux sans sexe?
miloutdm
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 28 févr. 2008, 19:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par miloutdm »

Je me relis pardonnez mes fautes j'ai écrit vite ...
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Je ne connais pas du tout cette émission puisque je n'ai plus la télévision depuis... un bon moment en fait. Mais j'ai compris le concept et c'est bien pour ça que je dis que c'est intéressant. Bien sûr, je pense qu'un couple peut être heureux sans sexe mais cette pensée est loin d'être répandue. De même que je me sens tout à fait épanouie sans vie amoureuse. Mais la pression de la société est telle que j'ai eu de graves problèmes à m'affirmer en tant qu'asexuelle. Ce serait un vrai soulagement de se dire qu'un jour, les gens n'auront pas forcément à souffrir lorsqu'ils se rendront compte de leur identité A.
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
miloutdm
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 28 févr. 2008, 19:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par miloutdm »

Mais subissez vous à cause de votre asexualité le fait de ne pas avoir de vie amoureuse?
miloutdm
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 28 févr. 2008, 19:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par miloutdm »

Je dois y aller...
J'attends votre réponse
N'hésitez pas à me répondre sur mon mail.
Au revoir
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Je pourrais dire oui mais en y réfléchissant c'est un peu plus profond que cela. En fait, je ne trouve personne capable de m'accepter comme je suis, le fait d'être A n'étant qu'un détail parmi tant d'autres. Si je le voulais, j'aurais pu avoir un paquet d'amants et d'amoureux mais mon refus ne vient pas du fait qu'ils ne soient pas A c'est que la personne ne m'intéresse tout simplement pas. On me dit exigeante, et alors? Je suis fière de l'être et d'enfin respecter ma nature profonde.
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Nous recherchons pour cette émission une contradictrice ou un contradicteur qui revendique son asexualité, pour qui la vie sans sexe est tout sauf un problème au contraire, mais un choix. La contradictrice nous apporte son point de vue sur le couple et la sexualité en général.
être A ce n'est pas un choix !! je suis A ? je suis S ? plouf plouf
ben non
on nait A, nuance.
quant à apporter une contradiction... à quoi ? :
il y a des S qui copulent 10 fois par jours, d'autres 1 fois par mois et qui s'en portent très bien
il y a des A qui sont sexués 'des désirs, des envies mais absolument pas tentés par la copulation et des A qui sont asexués
Votre émission porte sur la baisse de désir des couples ressentie comme un problème.
Le problème des A est celui de toute minorité non reconnue : trouver son double. Vos couples sont mal à ne pas (plus) copuler aussi souvent, ils cherchent à retrouver le temps passé, je doute qu'ils comprennent qu'on puisse être bien à n'en avoir pas envie.
Etre A ce n'est pas être en contradiction avec les S, c'est être ailleurs, au même titre que les hétéros et les homos sont sur deux rives différentes.
Reste que c'est vrai l'émission de F3 a amené un énorme lot de suspicion malgré sa qualité "médicale" .
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

miloutdm a écrit :Moi je ne vous retirer pas l'opportunité de vous faire connaître puisque je vous propose justement de vous exprimer.
Ce que Daï a voulu dire, c'est qu'une émission, c'est une opportunité limitée dans le temps, alors qu'un extrait sur YouTube (ce qui nous a été retiré) c'est une opportunité sans limite de temps, ce qui est pour nous bien plus avantageux.
miloutdm a écrit :d'autant plus que nous réfléchissons à lui donner la place de contradicteur/trice sur notre émission, c'est à dire (je ne sais pas si vous avez déjà regardé notre émission) la personne qui se situe en gradin face aux invités et qui apporte un éclairage différent et nouveau sur ce que disent les autres invités.
J'ai déjà vu votre émission, où une asexuelle était intervenue, et les rires de certaines personnes du public ne donnent que peu envie d'y reparticiper. Cela dit, pourquoi pas.

Le problème, c'est que la vie sans sexe peut être un problème, mais pas à cause de l'absence de sexe. A cause du regard des autres, du fait qu'on a du mal à trouver d'autres asexuels. Ce sont des problèmes similaires à ce que vivent les gays et autres personnes n'appartenant pas à la majorité hétérosexuelle.
frania
Adepte
Messages : 178
Inscription : 27 juin 2006, 17:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par frania »

Moi ce qui me dérange c'est l'émission va visiblement confronter deux choses qui n'ont rien à voir, à savoir des couples sexuels qui ont une baisse de libido et un asexuel qui est satisfait de son choix. C'est comme si on faisait une émission sur des couples hétérosexuels qui ont des fantasmes homosexuels et un homosexuel qui s'assume. Quelle leçon, quel conseil un asexuel a-t-il à donner à un couple sexuel qui rencontre des problèmes de libido? Aucun. Ca n'a juste rien à voir. Ces couples sont-ils des asexuels qui s'ignorent? Finalement, ce qui est intéressant dans le projet de cette émission, c'est qu'il révèle à quel point, depuis qu'on parle d'asexualité, les gens "normaux" commencent à se demander s'ils ne sont pas concernés. La révélation de l'existence d'une minorité d'asexuels fait réfléchir tout le monde sur son propre cas. Combien de sexuels ne m'ont pas dit: "Je crois que je suis un peu asexuel", ou "Peut-être que je suis comme ça", parce qu'ils connaissent des passages à vide parfois durables. Mais je continue de penser qu'un long passage à vide ne suffit pas à faire de quelqu'un un asexuel. Le problème c'est que les sexuels ont peur d'être asexuels, je crois... enfin je m'égare.
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Ou peut-être que certaines personnes se forcent à être sexuels aussi :?
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
miloutdm
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 28 févr. 2008, 19:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par miloutdm »

Mais justement c'est bien parce que c'est 2 témoignages n'ont rien à voir que je vous ai expliqué que la personne asexuelle jouerait le rôle de contradicteur....(cf mon précédent post)
Répondre