Jalousie...

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Jalousie...

Message par Gianni »

Jalousie amoureuse...

Etes vous jaloux(ses) ? Comment cela se traduit-il ?

Sujet fort vaste !!!!!!!

Nous allons avoir de quoi bavarder, je pense...

Première partie alors, je pense à ceci :

En cas d'amour avec un(e) non-A, arriveriez-vous à convenir d'un arrangement du genre : "je ne puis répondre à tes besoins, alors, je te laisse aller te divertir avec d'autres !" ? Tout en sachant fort bien que pour lui/elle ce ne sera que physique, sans sentiments, juste le besoin de sexe ? Ou alors, préférez-vous vous forcer à être sexuel(le) pour lui/elle ?
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FCK »

Très justement la question que je me posais hier!!! :wink:

A propos du mec avec qui j'ai passé la nuit, il y a 48h (je m'attendais à une belle expérience sans lendemain mais il m'appelle plusieurs fois par jour depuis et ça me fait poser des questions...).

Et j'ai pas fini de me la poser cette foutue question...

Me forcer à avoir une sexualité régulière: pas possible!
Si efforts je peux faire, ils ne seront que très ponctuels, exceptionnels.

Le laisser aller "voir ailleurs": pas possible non plus, surtout si je suis amoureux de lui. Ca me fera trop mal, je souffrirai trop, je le sais!

Mais dans ce cas, je trouve qu'on ne peut pas parler de jalousie! Ca n'a rien à voir.
Qui accepterait de partager l'être aimé, de le savoir coucher avec d'autres, même sans être d'une nature jalouse???

De plus, il y a toujours un gros doute et une grosse crainte à ce niveau: RIEN ne peut garantir qu'il ne finira pas par tomber amoureux d'un autre qu'il aura rencontré initialement "juste pour le Q".
Apparemment, les "passions physiques" peuvent mener à une relation durable pour des S. Si c'est vraiment le nirvana au pieu, ça peut toujours déboucher sur un truc plus sérieux.

L'idéal reste et demeure: trouver un homo-A ou un bi-A!
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.
léa
Adepte
Messages : 163
Inscription : 05 juin 2005, 20:36
Localisation : Québec / Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par léa »

moi je n'aurais aucun prombleme a se quil aille coucher avec quelqu'un d'autre, je lui ferais confiance pour etre assez honete et me dire que ce n'est que du Q
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Gianni a écrit :je ne puis répondre à tes besoins, alors, je te laisse aller te divertir avec d'autres !"
:shock: Not possible ! Je ne peux pas l'imaginer (<l'> hypothétique) avoir cette intimité avec une autre qu'il n'a pas avec moi ! En plus, avec le sexe, il y a aussi des moments affectifs... Comme le dit FCK, j'aurais peur que ça débouche sur quelque chose de plus sérieux...
Gianni a écrit :Ou alors, préférez-vous vous forcer à être sexuel(le) pour lui/elle ?
... :? L'idée de passer à l'acte me répugne, le faire quotidiennement ? Not possible !
Gianni a écrit :Etes vous jaloux(ses) ? Comment cela se traduit-il ?
:D Bah moi, j'avoue, je suis une grande jalouse ! Hyper-jalouse ! Mais pas possessive ! Cela se traduit de la façon suivante : tristesse sans dire un mot et s'il (<il> hypothétique) appréciait fortement quelqu'un d'autre, je pourrais le laisser partir (à tort peut-être, complètement aveuglée par la douleur) en imaginant que c'est pour son bonheur... Sans résistance. :(
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Chouchou a écrit : Le laisser aller "voir ailleurs": pas possible non plus, surtout si je suis amoureux de lui. Ca me fera trop mal, je souffrirai trop, je le sais!
C’est une torture atroce… que j’ai vécu :cry: ! Mais pour son bien…

Je n'avais pas trop le choix ! Devenir sexuel ? A petite dose, d'accord, mais plus... Je deviens agressif et cela aurait tué mon amour... Et de son côté le manque...
AZERTY a écrit : :D Bah moi, j'avoue, je suis une grande jalouse ! Hyper-jalouse ! Mais pas possessive ! Cela se traduit de la façon suivante : tristesse sans dire un mot et s'il (<il> hypothétique) appréciait fortement quelqu'un d'autre, je pourrais le laisser partir (à tort peut-être, complètement aveuglée par la douleur) en imaginant que c'est pour son bonheur... Sans résistance. :(
Que c’est beau :D ! S’il part, c’est qu’il est c… :D ! Il ne te mérite pas ! Zou ! Du balais, du vent hypothétique « lui » ! :lol:

Ceci dit, c’est ce que j’ai fait moi… Je me suis effacé… 2 fois. 1er cas, pas à tord… mais les cicatrices sont toujours là quand même :oops: ! Second cas… Mais qu’est-ce que j’ai été con !
Dernière modification par Gianni le 27 nov. 2007, 04:32, modifié 1 fois.
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FCK »

Quel bel état d'esprit, EV!

C'est une réaction intelligente et sage qui m'inspire beaucoup.

Je vais essayer de tendre vers ça! Ca me parait être une excellente solution.

Mais, parfois, notre sensibilité et nos cicatrices revient au galop et s'impose à nous, malgré la volonté...

Mais je garderai toujours tes mots en tête! Je vais les recueillir par écrit, tiens! :wink:

Et quand j'aurai mal je relirai ton texte à voix haute pour soigner mon coeur triste.
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FCK »

evguenia a écrit :c'est gentil FCK :wink: et en tout cas si tu as aimé ce que j'ai dit et que ça t'a apporté un peu de bien-être, même rien que pour un instant, j'en suis ravie :P
Un peu? BEAUCOUP de bien, oui!!! :P

MERCI Ev! :wink:
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.
Avatar de l’utilisateur
fee_net
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 13 sept. 2007, 03:27
Localisation : haute Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Jalousie...

Message par fee_net »

Gianni a écrit : Etes vous jaloux(ses) ?
Non du tout ça ne m'est jamais arrivé. Je ne sais pas si c'est parce que j'avais confiance en moi, ou si c'est parce que l'amour que je leurs portais n'etait pas assez fort.....
Gianni a écrit : Comment cela se traduit-il ?
Bonne question. Quelqu'un pourrait me le dire peu être ???:lol:
Gianni a écrit :En cas d'amour avec un(e) non-A, arriveriez-vous à convenir d'un arrangement du genre : "je ne puis répondre à tes besoins, alors, je te laisse aller te divertir avec d'autres !" ? Tout en sachant fort bien que pour lui/elle ce ne sera que physique, sans sentiments, juste le besoin de sexe ?

Dans l'idée, si j'étais vraiment mais alors Vraiment amoureuse je pourrais peu être y pensé, voir en discuter avec l'intéressé. Maintenant, je ne pourrai en débattre que si un jour cela arrive.
Gianni a écrit :Ou alors, préférez-vous vous forcer à être sexuel(le) pour lui/elle ?

Non plus, je l'ai déjà fait plus que trop et ca ma tué a petit feu....
Changer le monde, commence par se changer soi même....

Si vous aimez les T-Shirt corrosifs, un ticlic sur ce lien :
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-24612.html
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Jalousie...

Message par Daï »

Allez, moi aussi! Y'a pas longtemps, j'ai parlé de la jalousie avec quelqu'un d'ailleurs. Histoire de faire le point :
Gianni a écrit :Etes vous jaloux(ses) ?
Non, et on me l'a souvent reproché (le monde à l'envers :lol:)
Gianni a écrit :Comment cela se traduit-il ?
Euh, de l'indifférence souvent aux moments où je suis censée être jalouse. Mais j'ai appris à faire semblant à force :P (enfin, c'est fini de jouer maintenant)
Gianni a écrit :En cas d'amour avec un(e) non-A, arriveriez-vous à convenir d'un arrangement du genre : "je ne puis répondre à tes besoins, alors, je te laisse aller te divertir avec d'autres !" ? Tout en sachant fort bien que pour lui/elle ce ne sera que physique, sans sentiments, juste le besoin de sexe ?
S'il y a un amour fort et une grande confiance, oui. A voir mais je n'y crois pas vraiment.
Gianni a écrit :Ou alors, préférez-vous vous forcer à être sexuel(le) pour lui/elle ?
Ça non. Si lui il accepte mon asexualité et le reste totalement, j'accepterais qu'il aille voir ailleurs ;)
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
de.w
Adepte
Messages : 212
Inscription : 18 avr. 2008, 22:25
Localisation : Nancy
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Jalousie...

Message par de.w »

Gianni a écrit :Jalousie amoureuse...

Etes vous jaloux(ses) ??
Je suis trop hyper jalouse... voire possessive.... que ce soit en amour, ou en amitié et c'est trop infernal. j'essaie de me corriger mais c'est difficile.
Comment cela se traduit-il ?
Je boude... et je le fais savoir que je suis jalouse.

Première partie alors, je pense à ceci :

En cas d'amour avec un(e) non-A, arriveriez-vous à convenir d'un arrangement du genre : "je ne puis répondre à tes besoins, alors, je te laisse aller te divertir avec d'autres !" ? Tout en sachant fort bien que pour lui/elle ce ne sera que physique, sans sentiments, juste le besoin de sexe ? Ou alors, préférez-vous vous forcer à être sexuel(le) pour lui/elle
j'arrive pas à laisser mon copain voir ailleurs parce qu'après, j'ai peur qu'il ne m'aime plus en fait... donc je préfère être sexuelle pour lui.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

un certain manque de confiance en soi dirait-on.
mais ça se soigne.
Avatar de l’utilisateur
de.w
Adepte
Messages : 212
Inscription : 18 avr. 2008, 22:25
Localisation : Nancy
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par de.w »

cyclodocus a écrit :un certain manque de confiance en soi dirait-on.
mais ça se soigne.
oui je manque beaucoup de confiance en moi.... mais c'est très difficile à soigner... ^^"
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

A dose homéopathique, on y arrive progressivement
faut un bon coach (ami sincère, psy, club sportif...)
Avatar de l’utilisateur
de.w
Adepte
Messages : 212
Inscription : 18 avr. 2008, 22:25
Localisation : Nancy
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par de.w »

je pense déja avoir fait de gros progrès!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Avec les années et l'expérience aussi, ça vient ;)
Répondre