Etre en couple sans faire l’amour ? Plus de la moitié des jeunes femmes ne l’excluent pas
- Erialc
- AVENturier de l'A perdu
- Messages : 2483
- Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
- Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
- Pronom : Elle/tu
- A aimé : 1654 fois
- A été aimé : 1370 fois
Re: Etre en couple sans faire l’amour ? Plus de la moitié des jeunes femmes ne l’excluent pas
Tiens quand je vois ça je me dis que ça va pas s'arranger pour les hétérosexuelles.
Et je me demande si les hétérosexuels vont bien (si vous connaissez le Tréma) ^^
Et je me demande si les hétérosexuels vont bien (si vous connaissez le Tréma) ^^
Dernière modification par Erialc le 30 mai 2026, 14:39, modifié 1 fois.
- Grignoteuse de bouquins
- Aborigène
- Messages : 4269
- Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
- Localisation : Nice
- Pronom : Ael
- A aimé : 2110 fois
- A été aimé : 2272 fois
- Contact :
Re: Etre en couple sans faire l’amour ? Plus de la moitié des jeunes femmes ne l’excluent pas
Intéressant ! Je connaissais Shere Hite via son invention du terme « circlusion », qui est parfois repris dans des ouvrages féministes modernes. Andrea Dworkin critiquait le terme si me souviens bien, parce qu'il a une dimension émancipatoire individuelle mais ne s'inscrirait pas dans un renversement général des inégalités (au pieu ou ailleurs). Mais ça reste une innovation de vocabulaire qui plaît à pas mal de femmes.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ 
- Pallas
- Agent
- Messages : 776
- Inscription : 30 mai 2021, 19:02
- Pronom : Iel, Ael
- A aimé : 988 fois
- A été aimé : 588 fois
Re: Etre en couple sans faire l’amour ? Plus de la moitié des jeunes femmes ne l’excluent pas
Tout ça m'a fait penser à cette chanson de Brassens, qui avait tout compris.
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
- clotaire
- Amasseur de posts
- Messages : 7647
- Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
- Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
- Pronom : peut être tutoyé ;)
- A aimé : 2367 fois
- A été aimé : 2324 fois
Re: Etre en couple sans faire l’amour ? Plus de la moitié des jeunes femmes ne l’excluent pas
Ah oui, c'est une chanson de clotaire ça
Je crois que je l'avais déjà postée une fois 
- Pallas
- Agent
- Messages : 776
- Inscription : 30 mai 2021, 19:02
- Pronom : Iel, Ael
- A aimé : 988 fois
- A été aimé : 588 fois
Re: Etre en couple sans faire l’amour ? Plus de la moitié des jeunes femmes ne l’excluent pas
Pourquoi ça ne m'étonne pas ? 

Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
- Baelfire
- BadAce
- Messages : 5931
- Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
- Localisation : Juste ici...ou ailleurs
- A aimé : 1487 fois
- A été aimé : 2584 fois
Re: Etre en couple sans faire l’amour ? Plus de la moitié des jeunes femmes ne l’excluent pas
Alors pour ma part je n'en voudrais jamais à qui que ce soit de faire des expériences (légales). Quand on se cherche et qu'en plus on refuse de faire des essais je peux vous dire qu'on est pas prêts de savoir qui on est. Ca peut arriver parfois d'avoir une très forte envie d'embrasser une personne parce que on sait pas pourquoi sur le moment on est très attirés. Si c'est OK des deux côtés y a pas de problème en fait. Et c'est pareil pour ceux qui couchent en one shot. L'essentiel c'est que ce soit consenti et respectueux. Même principe avec les câlins tout ce qu'il y a de plus chaste et platonique. On peut avoir envie de faire un câlin à quelqu'un "je peux ?" eh ben si tout le monde est d'accord mais allez y ! Ca apporte que du bonheur. Faites des compliments (sincères et désintéressés) aussi ça fait du bien ! surtout si ce sont des inconnusPallas a écrit : 29 mai 2026, 17:30Les femmes hétéros qui veulent essayer avec une autre femme, "pour tester", c'est un classique. Les gens prennent vraiment les autres pour des jouets à leur disposition. Ça me rappelle quand j'ai réentendu la chanson de Katie Perry, qui ne m'avait pas choqué.ée à l'époque, mais là ça m'a paru gerbant de fétichisme. "J'ai embrassé une fille juste pour essayer" "Tu es mon jeu expérimental". En plus, elle aurait été écrite par une personne concernée, lesbienne, d'après ce que j'avais vu.
On apprend pas assez à se valoriser et à valoriser les autres.
Et je suis d'accord pour dire que notre orientation sexuelle est employée à tort et à travers actuellement. Je pense même qu'on est pas loin de l'effet de mode. C'est malheureusement le revers de la médaille de la visibilité.
Dernière modification par Baelfire le 03 juin 2026, 09:53, modifié 1 fois.
- Pallas
- Agent
- Messages : 776
- Inscription : 30 mai 2021, 19:02
- Pronom : Iel, Ael
- A aimé : 988 fois
- A été aimé : 588 fois
Re: Etre en couple sans faire l’amour ? Plus de la moitié des jeunes femmes ne l’excluent pas
Oui, je vois ce que tu veux dire, mais là on parlait de personnes qui veulent juste "jouer" avec les homos, aces, etc. et qui ne sont pas du tout en questionnement sur leur orientation. Des hétéros qui fétichisent nos orientations, c'est très déshumanisant. Les personnes qui se cherchent, c'est un autre sujet.
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
- clotaire
- Amasseur de posts
- Messages : 7647
- Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
- Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
- Pronom : peut être tutoyé ;)
- A aimé : 2367 fois
- A été aimé : 2324 fois
Re: Etre en couple sans faire l’amour ? Plus de la moitié des jeunes femmes ne l’excluent pas
Moi je suis d'accord avec vous deux en fait 
Derrière, il y a l'intention de la personne (jouer ou se chercher ?), et parfois c'est difficile de préjuger de cette intention. Il faut espérer que les gens sont sincères tout en sachant que ce n'est pas toujours le cas...
Sinon, en discutant de ces histoires de compliments et autres avec des amis hier soir, on se faisait la réflexion que c'était très américain culturellement parlant, plus que français / européen. Mais il y a du bon à prendre dans toutes les cultures
Derrière, il y a l'intention de la personne (jouer ou se chercher ?), et parfois c'est difficile de préjuger de cette intention. Il faut espérer que les gens sont sincères tout en sachant que ce n'est pas toujours le cas...
Sinon, en discutant de ces histoires de compliments et autres avec des amis hier soir, on se faisait la réflexion que c'était très américain culturellement parlant, plus que français / européen. Mais il y a du bon à prendre dans toutes les cultures
- Walther
- LE roi
- Messages : 2630
- Inscription : 09 août 2020, 18:10
- Localisation : Lorraine
- Pronom : il/tu
- A aimé : 1363 fois
- A été aimé : 963 fois
Re: Etre en couple sans faire l’amour ? Plus de la moitié des jeunes femmes ne l’excluent pas
Voilà, c'est toujours ça qui me fait un peu peur, que ça devienne un truc de mode et qu'au final on nous prenne plus vraiment au sérieux, surtout pour ceux qui le sont depuis longtemps et qui ont vécu cela dans l'indifférence ou l'incompréhension dans le passé.Baelfire a écrit : 03 juin 2026, 09:08Alors pour ma part je n'en voudrais jamais à qui que ce soit de faire des expériences (légales). Quand on se cherche et qu'en plus on refuse de faire des essais je peux vous dire qu'on est pas prêts de savoir qui on est. Ca peut arriver parfois d'avoir une très forte envie d'embrasser une personne parce que on sait pas pourquoi sur le moment on est très attirés. Si c'est OK des deux côtés y a pas de problème en fait. Et c'est pareil pour ceux qui couchent en one shot. L'essentiel c'est que ce soit consenti et respectueux. Même principe avec les câlins tout ce qu'il y a de plus chaste et platonique. On peut avoir envie de faire un câlin à quelqu'un "je peux ?" eh ben si tout le monde est d'accord mais allez y ! Ca apporte que du bonheur. Faites des compliments (sincères et désintéressés) aussi ça fait du bien ! surtout si ce sont des inconnusPallas a écrit : 29 mai 2026, 17:30Les femmes hétéros qui veulent essayer avec une autre femme, "pour tester", c'est un classique. Les gens prennent vraiment les autres pour des jouets à leur disposition. Ça me rappelle quand j'ai réentendu la chanson de Katie Perry, qui ne m'avait pas choqué.ée à l'époque, mais là ça m'a paru gerbant de fétichisme. "J'ai embrassé une fille juste pour essayer" "Tu es mon jeu expérimental". En plus, elle aurait été écrite par une personne concernée, lesbienne, d'après ce que j'avais vu.
On apprend pas assez à se valoriser et à valoriser les autres.
Et je suis d'accord pour dire que notre orientation sexuelle est employée à tort et à travers actuellement. Je pense même qu'on est pas loin de l'effet de mode. C'est malheureusement le revers de la médaille de la visibilité.
Passer de l'ombre à la lumière aveuglante, perso j'aime pas vraiment.
Vive la Reine!
- Baelfire
- BadAce
- Messages : 5931
- Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
- Localisation : Juste ici...ou ailleurs
- A aimé : 1487 fois
- A été aimé : 2584 fois
Re: Etre en couple sans faire l’amour ? Plus de la moitié des jeunes femmes ne l’excluent pas
C'est toujours comme ça. On passe d'une extrême à l'autre puis avec le temps ça s'équilibre.
