Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : elle?
A aimé : 30 fois
A été aimé : 326 fois
Contact :

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Hassan »

Des infos pour la Suisse (donc l'UDC ralentit une législation fédérale) https://www.laliberte.ch/articles/socie ... 048772cb82
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : elle?
A aimé : 30 fois
A été aimé : 326 fois
Contact :

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Hassan »

Donald Trump déclare les personnes trans et leur soutiens organisations terroristes

"In addition to cartels and Islamist terror groups, our national CT activities will also prioritize the rapid
identification and neutralization of violent secular political groups whose ideology is anti-American,
radically pro-transgender, and anarchist. We will use all the tools constitutionally available to us to
map them at home, identify their membership, map their ties to international organizations like
Antifa, and use law enforcement tools to cripple them operationally before they can maim or kill the
innocent. We will do the same with the state sponsors of such groups and those governments
undertaking lethal plots on U.S. soil or against Americans anywhere."

page 7 de ce document https://www.whitehouse.gov/wp-content/u ... tegy-1.pdf
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Agent
Messages : 776
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
Pronom : Iel, Ael
A aimé : 988 fois
A été aimé : 588 fois

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Pallas »

Ça fait penser à la Russie... 😥
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
Erialc
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2483
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 1654 fois
A été aimé : 1370 fois

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Erialc »

Avez-vous entendu ce qui est arrivé à l'autrice (théâtre) Laurène Marx ? Personnellement, je ne la connaissais pas du tout.
Elle a été nommée pour la cérémonie des Molières pour un "seule en scène" qu'elle a écrit.
Je suis tombée par hasard sur son coup de gueule.
Pour l'histoire : au moment de présenter sa catégorie, normalement ils disent le nom des auteurices nommé.es. Elle s'attendait à entendre son nom, comme ils l'ont fait pour les autres. Et bien, vous savez ce qu'ils ont fait ? Ils ont donné le nom de l'actrice qui joue le "seule en scène" à la place (ce n'était pas la catégorie qui récompensait les acteurices).
Précision : Laurène Marx est une femme trans. Apparemment c'est quelqu'un qui remplit les salles. Ils l'ont fait venir juste pour faire genre peut-être... Franchement, ce qu'ils ont fait, c'est du mépris.
Dernière modification par Erialc le 13 mai 2026, 21:06, modifié 5 fois.
🍻 Rencontres/sorties entre asexuel.les à Nantes et alentour | Envoyer un message privé pour plus d'infos
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Agent
Messages : 776
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
Pronom : Iel, Ael
A aimé : 988 fois
A été aimé : 588 fois

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Pallas »

Là, c'est clairement de la transphobie, c'est clair ! On invisibilise une personne trans, c'est volontaire.
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
Hestia
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2048
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : iel - ellui
A aimé : 337 fois
A été aimé : 557 fois

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Hestia »

Je n'en ai pas entendu parlé et autant dire que c'est clairement de la transphobie.
Accords neutre et féminin
I am :aceheart: :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Agent
Messages : 776
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
Pronom : Iel, Ael
A aimé : 988 fois
A été aimé : 588 fois

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Pallas »

Article Libé : "Au Ghana, le Parlement adopte une loi anti-LGBT + parmi les plus répressives d’Afrique"

https://share.google/0EwSC6lcllX1vvCA1

(Par contre, les pub du site qui cachent le texte, ça me soûle ! 😤)
Dernière modification par Pallas le 30 mai 2026, 20:02, modifié 1 fois.
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
Aborigène
Messages : 4269
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 2110 fois
A été aimé : 2272 fois
Contact :

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Grignoteuse de bouquins »

C'est assez dommage pour le Ghana, qui depuis quelques années a adopté une politique facilitant l'arrivée/le "retour" en afrique des afro-américains qui le souhaitent (anciennement Côte de l'Or britannique). Il y a des critiques concernant cette loi de facilitation car certains craignent que cela crée des élites locales qui feront monter le prix immobilier et profiteraient de leur accueil en grande pompe, comme ça a été le cas pour le Sierra Leone et le Libéria. J'étais au courant qu'il y avait une peine de prison allant jusqu'à 3 ans pour les homosexuels au Ghana, et je me demandais justement si ces afro-américains pensaient à ça avant de s'y installer avec leurs ados, car ils semblent plutôt soulagés de fuir le climat de racisme étasunien. Mais si c'est pour rejoindre un autre enfer c'est pas la peine...

(Le lien est inactif ?)
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Agent
Messages : 776
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
Pronom : Iel, Ael
A aimé : 988 fois
A été aimé : 588 fois

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Pallas »

J'ai réparé le lien.
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Répondre