Aimez-vous les dragons?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Ramón

Re: Aimez-vous les dragons?

Message par Ramón »

Il m'a fallu du temps avant de bien filtrer les contenus ;)
Philo politique et sciences éco-soc c'est tout ce qu'il y a de rationnel et logique pourtant. Après, ces discussions sont là parce que les forums qui traitent de ces sujets là sont trop fermés à des domaines précis, c'est à la fois bien et pas top car je ne tiens pas à multiplier les forums auxquels je participe.



Et comme je me suis maté l'animé hier, je me recentre sur le sujet pour dire que je me suis encore extasié devant Tehanu, la mi-humaine mi-dragonne des "Contes de Terremer", notamment car avec les ouvrages de Le Guin en tête j'ai constaté que l'animé avait été plutôt bien fait par rapport aux ouvrages.
Image
(pour la petite histoire, si elle a le visage calciné c'est parce que ses parents l'ont abandonné sur un feu)
Avatar de l’utilisateur
Evy
Adepte
Messages : 153
Inscription : 02 janv. 2018, 21:34
Localisation : à quelque part...
A aimé : 44 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Aimez-vous les dragons?

Message par Evy »

En effet j'avais oublié dans mon raisonnement un point crucial, je n'aime pas les sujets prise de têtes, j'aime les sujet d'apparence simple qui se révèle d'une richesse étonnante quand on s'y intéresse.

Pour rester sur le sujet des dragons, il y a Eragon, du livre du même nom et pas celui du film, le film est un catastrophe. Livre que je n'ai pas encore lu, mais que je dois lire depuis un certains temps.

Image

Oui oui, j'aime bien les trucs d'ado quand c'est bien fait :D
Telle une plume, je me suis laissée envolée par delà les frontières de ce forum et suis en train de revenir sur mes pas.
Fenrirace
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 06 juin 2021, 15:15
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Aimez-vous les dragons?

Message par Fenrirace »

Je n'ai pas encore eu l'occasion de parcourir tout le topic, mais pourquoi les dragons sont devenus un symbole de l'asexualité ?
Avatar de l’utilisateur
Tutafeh
Membre
Messages : 18
Inscription : 10 avr. 2021, 19:16
Pronom : iel/el
A aimé : 2 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Aimez-vous les dragons?

Message par Tutafeh »

Je sais pas mais j'adore l'idée!
Ce topic me donne envie de dessiner plein de dragons!!!
Avatar de l’utilisateur
Ace Luna
Adepte
Messages : 153
Inscription : 16 oct. 2022, 16:13
A aimé : 360 fois
A été aimé : 94 fois

Re: Aimez-vous les dragons?

Message par Ace Luna »

Je préfère les loups et les chouettes aux dragons mais c'est un animal que je trouve très cool aussi !
Avatar de l’utilisateur
Litrik
Affable
Messages : 136
Inscription : 27 févr. 2023, 08:40
Pronom : Le truc, ça.
A aimé : 11 fois
A été aimé : 74 fois

Re: Aimez-vous les dragons?

Message par Litrik »

Bon, je suis un peu fan de l'univers de Warhammer, et même si j'ai une préférence pour leurs cousines les Vouivres, j'adore les dragons.
Même morts-vivants ils sont stylés !

Mon premier général pour Warhammer, Litrik premier du nom, monté sur sa vouivre.

Image

Ca me donne envie de repeindre la même figurine mais avec un schéma de couleur inspiré du drapeau Ace !
Dernière modification par Litrik le 06 mars 2023, 19:29, modifié 2 fois.
Une petite bière au champignon ?
Avatar de l’utilisateur
fantôme_des_mots
Membre
Messages : 19
Inscription : 02 juil. 2023, 20:27
Localisation : Suisse (VD)
Pronom : Elle
A aimé : 6 fois
A été aimé : 15 fois

Re: Aimez-vous les dragons?

Message par fantôme_des_mots »

Alors je n'avais pas remarqué que les dragons étaient un symbole ace (c'est dire comme je vis déconnectée) mais je suis moi aussi une immense fan!
Déjà que j'adore la fantasy et tout ce qui est imaginaire, alors les dragons !! Qu'ils aient des pates, des ailes, qu'ils soient gentils, mauvais, qu'ils crachent du feu, de l'eau, qu'ils viennent de la terre ou de l'air, c'est une créature qui n'a pas fini de faciner et de titiller des esprits créatifs. 🤩 Franchement quand j'y aurais assez réfléchi c'est bien possible que j'en ai aussi un tatoué un jour.
Robin Hobb a dit : Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait. (Assassin’s apprentice 1)
Et Mass Hysteria a dit : Si le silence est d’or, alors le bruit est de métal. (Plus que du metal)
Avatar de l’utilisateur
Fabienne
Avenator
Messages : 1502
Inscription : 21 nov. 2023, 07:09
Localisation : Paris
Pronom : Elle
A aimé : 182 fois
A été aimé : 291 fois

Re: Aimez-vous les dragons?

Message par Fabienne »

Nourrie par les films fantastiques et le heavy metal, j'ai donc croisé beaucoup de dragons, plus ou moins sympas. J'ai un blouson avec un dragon au dos, je le ressors quand je vais au Black Dog. Ce qu'il y a de mieux avec les dragons, c'est qu'ils volent, haut et loin. Le plus sympa, c'est tout de même la dragonne de l'âne de Skrek. Le plus mal léché, celui du Seigneur des anneaux, cela fait plaisir de le voir crever celui- là. Les plus touchants, ceux de Game of Thrones. Le plus drôle et impertinent, celui d' Hagrid.
We are all Narcissa :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reydonn
Membre
Messages : 22
Inscription : 27 août 2024, 22:46
Localisation : France
Pronom : Iel
A aimé : 32 fois
A été aimé : 24 fois

Re: Aimez-vous les dragons?

Message par Reydonn »

J'aime les dragons depuis tout petit. Quand j'étais enfant, je m'étais inventé une histoire comme quoi j'étais adopté et que mes parents étaient des dragons. Aujourd'hui, j'aime toujours autant les dragons. C'est une obsession si je prends du recul.
Aegosexual d'après de nombreuses recherches
Visiblement trop occupé à chasser le vent🌬️
Fan de 🐉(un peu trop)
Je suis un Moonligtheux Fleuri🌺
Membre fondateur de la Ferroul Squad🐿️
Serenyae
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 07 mai 2026, 13:50
A été aimé : 1 fois

Re: Aimez-vous les dragons?

Message par Serenyae »

OUI !
Je viens de transférer cette question à ma meilleure amie aussi asexuelle qui s'est un peu spécialisée à dessiner des dragons (et des chevaux et des corbeaux), a écrit une histoire autour de dragons... 😆

Je peux conseiller les excellents bouquins de Robin Hobb (où on ne voit pas de dragons très vite mais qui sont quand même super importants dans l'histoire).
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Agent
Messages : 776
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
Pronom : Iel, Ael
A aimé : 988 fois
A été aimé : 588 fois

Re: Aimez-vous les dragons?

Message par Pallas »

Robin Hobb est une de mes autrices préférée ! Le Fou est d'ailleurs parfois considéré comme un headcanon asexuel.

Ton amie a un compte, une boutique ou autre où on peut voir ses dessins ? J'adore découvrir des artistes !
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Assidu(e)
Messages : 849
Inscription : 05 févr. 2022, 21:24
Pronom : peu importe
A aimé : 464 fois
A été aimé : 463 fois

Re: Aimez-vous les dragons?

Message par Patoche »

J'aime bien l'imaginaire , donc toutes les créatures que l'on peut y croiser et les dragons bien entendu...
Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
Charles Baudelaire
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Amasseur de posts
Messages : 7647
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 2367 fois
A été aimé : 2324 fois

Re: Aimez-vous les dragons?

Message par clotaire »

Pour ma part c'est le contraire, je n'ai jamais été conquis par tout ce qui relève des créatures imaginaires... Je suis plutôt intéressé par les histoires réalistes en général, ou au moins avec des personnages réalistes ;-)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5931
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1487 fois
A été aimé : 2584 fois

Re: Aimez-vous les dragons?

Message par Baelfire »

J'en ai un au bureau et franchement quand il part en vacances on respire mieux^^

Sinon tout ce qui est reptile pour moi...nan vraiment ça m'attire pas. D'autres créatures fantastiques ok mais alors les écailleux... Je ne les trouve ni beaux ni mignons ni attachants
Image
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4415
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 73 fois
A été aimé : 144 fois
Contact :

Re: Aimez-vous les dragons?

Message par cyclodocus »

il me semblait qu'ils avaient disparu faute de reproduction
Image
Répondre