Bonjour,
Je regarde la série HPI la version américaine et hier j'ai vu un épisode qui met en avant le racisme via une enquête policière et via la fille de Morgan, le personnage principal. J'ai eu envie de partager avec vous cela, car au-delà du fait que j'ai bien aimé comment cela a été abordé dans le cadre de l'enquête, j'ai surtout adoré comment cela a été amené du côté de la fille de Morgan.
Dans cette série Ava la fille de Morgan est métisse, noire selon les personnages, alors que Morgan est une femme blanche.
Au début de l'épisode annonce à sa famille qu'elle est prise dans une école de design, et elle est super contente. Mais par la suite un type sur les réseaux dit qu'il pense qu'Ava a été prise dans cette école car elle est noire.
Elle en parle à sa mère et là Morgan qui n'a jamais subit le racisme reconnait ouvertement qu'elle n'est pas en mesure de lui ce dont elle a besoin d'entendre pour l'aider.
Ensuite Ava va voir la collègue de sa mère qui est une femme racisée pour discuter de ce message avec elle. On découvre à la fin de l'épisode, lorsque Daphné la collègue en question en parle à Morgan, qu'Ava avait parlé de son initiative à sa mère et accepte que sa collègue discute avec Ava, car selon elle Daphné est la mieux placée pour savoir quoi lui dire.
J'ai vraiment beaucoup apprécié que l'épisode dénonce le racisme en mettant en avant les personnes concernées. A noter que l'épisode dénonce plus précisément le racisme à l'encontre des femmes noires. Je le précise car il y a des personnages masculins racisés dans la série.