Comment faire découvrir le BDSM à une personne asexuée

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Walther
LE roi
Pronom : il/tu
A aimé : 1353 fois
A été aimé : 956 fois

Re: Comment faire découvrir le BDSM à une personne asexuée

Message par Walther »

C'est surtout que le "problème" de l'asexuel est vue comme un problème techniquo-psychologique, auquel il faut remédier, on voit bien que le coté sentimental n'est pas pris en compte, ou très peu, le ressenti n'a que peux d'importance.

Je l'aime, mais bon, il y a pas que l'amour dans la vie, il y a quand même le sexe.
Dernière modification par Walther le 06 mars 2026, 12:02, modifié 1 fois.
Vive la Reine!
Pallas
Associé(e)
Pronom : Iel, Ael
A aimé : 951 fois
A été aimé : 547 fois

Re: Comment faire découvrir le BDSM à une personne asexuée

Message par Pallas »

Et souvent, les personnes qui ouvrent ce genre de sujet ne viennent même pas lire nos réponses. :roll:
clotaire a écrit : 05 mars 2026, 19:09 Après sur l'histoire asexué/asexuel, j'accorde toujours le bénéfice du doute, quelquefois les correcteurs automatiques sont sans pitié et nous font disparaître à l'insu de l'auteur des propos^^
Je sais, mais on peut aussi se relire, et corriger. Et je doute que pour un message aussi long, on écrive sur un smartphone. :|
Et puis il ne faut pas être trop indulgent. Les gens doivent apprendre à nommer notre orientation. Là, on a vraiment l'impression que la personne n'a pas fait l'effort de comprendre sa partenaire. Le mot "asexuée" est utilisé 3 fois, et le mot "asexuelle" 0. Donc, on peut penser qu'il y a un problème de vocabulaire, ce qui montre une méconnaissance du sujet. Surtout que le mot apparaît partout sur le forum.

Je me souviens d'un vieux post où la personne ne connaissait même pas le mot "asexuel" ! Elle avait écrit "c'est quoi ? Si c'est ce que je crois, elle aurait dû m'en parler" (ou "il", je ne sais plus). Quand les gens viennent sur le forum et ne cherchent même pas à nous connaître, mais veulent qu'on leur donne des réponses toutes prêtes pour leur "problème", c'est pas très respectueux.
Walther a écrit : 06 mars 2026, 11:59 C'est surtout que le "problème" de l'asexuel est vue comme un problème technique, auquel il faut remédier, on voit bien que le coté sentimental psychologique n'est pas pris en compte, ou très peu.
Je l'aime, mais bon, il y a pas que l'amour dans la vie.
Je crois qu'on en a tous marre de ce genre de message sur le forum. Quand les gens ne respectent pas leur partenaire, en quoi est-ce un couple ? Et en quoi est-ce de l'amour ?? Pour eux, un couple, c'est deux personnes qui couchent ensemble, et qui sont amoureuses. Pour nous, c'est deux partenaires qui se respectent, et se comprennent mutuellement, qu'il y ait un sentiment romantique ou non, qu'il y ait des relations sexuelles ou non.
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Répondre