Ma copine n'est pas ace. Elle a su mon asexualité par mon badge, elle m'a dit avoir regarder la définition. Lorsque je lui ai demandé ce qu'elle en pensée, elle m'a dit que ça ne la dérangerait pas, qu'elle n'est pas vraiment sexe. Quelques mois plus tard, on en a encore parlée, elle m'a dit que c'est vrai qu'au début, elle a pu y penser, mais qu'elle n'y pense plus maintenant et qu'elle ne me quitterait pas pour ça. Que si jamais ça lui manquais un jour, elle se ferait à l'idée.
J'ai une attirance sensuelle, alors je peux aimer embrasser, les caresses, même les choses un peu intenses tant qu'il n'y est rien en dessous de la ceinture. Mais le début de notre intimité a été assez compliqué, car c'était la première fois pour moi. Je n'ai pas aimé le premier baiser et il y a eu des fois où j'ai ressenti le besoin de m'éloigner juste pour respirer, parce que c'était nouveau. Elle a pu être blessée, peur de mal faire, d'aller trop loin, qu'avec une autre ça irait mieux ou que je la rejette. On en a beaucoup parlée, ce n'est pas le cas de mon côté bien sûr. Je vais bien mieux à ce niveau-là maintenant, mais la peur peut rester de son côté, elle n'ose pas entreprendre les choses par peur de me brusqué et moi aussi, je me bloque assez.
Déjà, la nudité me fait un peu peur. Je voudrais bien des câlins torse nu, je me dis que ça peux être agréable et intime. Je me dis aussi que se doucher ensemble pourquoi pas aussi, mais ici c'est surtout le vu de la partie intime, des fesses et un peu des seins aussi qui me bloque. Je lui en ai parlé des câlins, pas la douche. Je n'ose pas entreprendre, car j'ai des complexes déjà, aussi car c'est très intime je trouve et c'est nouveau pour moi. Mais, le regard sexuel qu'elle peut avoir sur moi me fait "peur". La plupart du temps, je n'y pense pas, mais dans ce contexte-là, c'est un peu plus évident à pensée. Ce n'est pas que je veux rejeter cette partie d'elle, mais l'idée me met un peu mal à l'aise, ça me rappelle que je ne peux pas lui offrir ça et que aux yeux des autres, il peux y avoir des situations où nous serions sencé aller plus loin et que peut être elle aussi elle y a pensée.
De plus, lorsque la dernière fois où nous nous sommes embrassés, je me suis surprise à un moment m'ennuyer. J'ai continué, car elle était vraiment dedans, je ne voulais pas qu'elle se sente rejeter et j'aime bien faire plaisir aussi. Mais maintenant, j'ai peur de me lasser de la sensualité, donc ne plus pouvoir lui offrir quoique ce soi. Après ça, on a discuté, je lui ai demandé faisant mine de rien si elle serait toujours restée avec moi si je n'avais pas aimé embrasser, faisant lien à notre premier baiser raté. Elle m'a dit que oui. Je veux bien la croire, mais j'ai peur qu'elle dise ça juste car elle est amoureuse.
Enfin, le lendemain matin de ça, j'ai vu un nouveau livre dans sa bibliothèque sur le plaisir sexuelle. Et, encore hier, j'ai vu qu'elle lisait un livre érotique lesbien. Je sais qu'on a tous plus ou moins une vie sexuelle en solo, donc que ça ne veut pas forcément dire grand choses. Je sais aussi qu'elle n'a pas fait l'effort de chercher ces livres, elle travaille dans une bouquinerie d'occasion où ils reçoivent pleins de livres chaques semaines. Mais, je n'arrive pas à m'empêcher de pensée qu'elle cherche peut-être à combler quelques choses.
Elle a déjà été en couple une fois et elle m'a dit qu'elle avait déjà eu un coup d'un soir. Hier, on a mangé ensemble, je lui ai demandé si elle avait fait avec moi quelque choses qu'elle n'avait jamais faites avant en couple. (Non lol, c'est ça de n'avoir jamais été en couple jusqu'à de mes 20 ans… mais ensuite, elle m'a dit si, être amoureuse
Je sais que je lui en parlerai de tout ça bientôt, mais je ne sais pas comment me sortir de toutes ces inquiétudes. Rien de comment être à l'aise fasse au fait qu'elle puisse avoir une attirance sexuelle envers moi et me sentir mieux à l'idée intimement.
Rare sont les couples mix que j'ai vus fonctionné sans sexe, l'asexuel accepte toujours d'avoir des rapports de temps à autre. En plus, dans les médias, forum, Reddit, réseaux, on explique toujours que l'asexuel peut avoir des rapports, bah oui, il n'est pas si "anormal" après tout et il ne faudrait surtout pas priver l'autre. Dans un podcast d'une journaliste aroace, qui interviewer d'autres aces, elle donner même des conseils pour rendre l'asexuel plus à même d'avoir envie, comme quoi il faut rendre les circonstances meilleures pour qu'ilne voient pas les inconvénients vue que nous sommes plus à mêmede les remarqué ?? J'ai alors remarqué que dans notre propre communauté, les gens mettent en avant les compromis et que l'asexuel peux avoir des rapports. Cette "guerre" entre ace favorable et ace repousser ne sert bien sûr à rien, mais elle n'est pas si injustifiée au vu qu'on nous présente plus au moins le "bon" et le "mauvais" asexuel. Je m'égare, mais je trouve ce sujet très intéressant, il n'est pas du tout abordée dans la communauté, c'était un ace sur youtube qui avait abordée celà et ça m'avait ouvert les yeux. Il faudrait que je retrouve cette vidéo.
En tout cas, d'où ma peur de ne pas être assez pour elle !