horreur de la drague

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Gianni a écrit :mais le souci est que d'y aller franchement est tout aussi mal pris, voir plus ! :lol:
En déduire que Gianni a testé les deux :shock: :P
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Daï a écrit :
Gianni a écrit :mais le souci est que d'y aller franchement est tout aussi mal pris, voir plus ! :lol:
En déduire que Gianni a testé les deux :shock: :P
Par ouïe-dire, ma chère, par ouïe-dire ! :lol: (jamais dragué, moi, mais l'être.... :wink: )
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
frania
Adepte
Messages : 178
Inscription : 27 juin 2006, 17:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par frania »

Gianni dit: "mais le souci est que d'y aller franchement est tout aussi mal pris, voir plus ! "
Oui et non. Quand quelqu'un drague "franchement", il peut le faire de deux manières: soit annoncer brutalement qu'il est en manque, qu'il a la trique toute la journée, ou je ne sais quoi du genre. Mais on peut aussi avoir affaire à une personne respectueuse de l'autre.
Quand ma "colocataire" ou ma "copine" (je ne sais pas encore comment l'appeler) m'a draguée, elle m'a simplement dit: "Fran, il se passe quelque chose. Je n'avais pas ressenti ça depuis tellement longtemps. Je commence à avoir la trouille. La preuve..." (sous entendu: la preuve qu'il se passe quelque chose). Je pense que cette façon-là de draguer est franche mais honnête. On ne peut pas être mal reçu quand on est honnête, même si on est "franc".
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

C'est plutôt une confession que de la drague dans ce cas-là, non?
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Je dirais même que c'est une déclaration ;-)

La drague est toujours lourde, c'est du rentre-dedans sans élégance, le contraire de la séduction quoi, qui elle a besoin de temps et sera toujours plus subtile. La séduction, c'est susciter l'envie chez l'autre.
C'est vrai que parfois la différence entre les 2 peut être tenue. Par exemple, dans les "Liaisons dangereuses", Valmont drague-t-il Mme de Tourvel ou la séduit-il ?
Avatar de l’utilisateur
nosex
Amibe
Messages : 77
Inscription : 26 janv. 2008, 19:08
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par nosex »

je dirais qu il la drague pour la séduire.
Il donne l impression d etre tellement amoureux qu il ne peut pas controler ses sentiments : il adopte cette attitude pour la seduire
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Drague, séduction ou déclaration... Cela nous met quand même mal à l'aise, de ne pouvoir répondre aux attentes... Surtout lorsqu'on ne veut pas froisser l'autre... :oops:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
nosex
Amibe
Messages : 77
Inscription : 26 janv. 2008, 19:08
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par nosex »

si on est un peu cruel on laisse esperer... :roll:
Avatar de l’utilisateur
blue_squall
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 19 août 2007, 12:45
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par blue_squall »

mdr nosex :lol: :lol: : elle est sympa ton idée :wink: (j'y ai moi même déjà pensé j'avoue :roll: ) MAIS attention car à trop jouer avec le feu, on peut se bruler les doigts. Non pas que moi, je me ferais avoir en faisant espérer qq1 (si la personne ne me plait pas, elle me plait pas !!!) ... mais de prendre le risque de ne plus arriver à m'en débarrasser (ça devient pot-de-colle ambulant) ou à lui briser carrément le coeur (c'est quand même touchant si la personne a de bonnes intentions vis à vis de nous et ça peut faire de la peine de le faire marcher... "pour rien").

Traitement pour l'anti-drague : à proscrire tout ce qui est boite de nuit (j'y suis allée une seule fois et ça m'a suffit) car il y a les mecs les plus lourds que j'ai jamais vu, à te coller... tu peux même plus danser (eh oui) et bars (tjrs des mecs qui mattent leur "proie"). En allant là-bas, on se croirait à la pêche mdr.

Moi perso, ça me dérange pas à condition que ça ne tourne pas à la vulgarité : un compliment bien sympa peut toujours faire plaisir non ?
Avatar de l’utilisateur
de.w
Adepte
Messages : 212
Inscription : 18 avr. 2008, 22:25
Localisation : Nancy
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par de.w »

blue_squall: un compliment sympa fait toujours plaisir!^^ c'est certain.

J'aime bien aller en boite et c'est pas parce qu'il y a des dragueurs que je devrais m'en priver. mais quand un lourdeau me tombe dessus, jele cassetout de suite style: "t'es trop poilu pour moi laisse tombez, t'as aucune chance".... et s'il insiste, des fois je rajoute le "dégage"

donc vous l'aurez compris,je n'aime pas me faire draguer... surtout que quand on tente une approche, on se moque de la toute petite taille que j'ai par rapport à mon âge et ca me plait pas du tout ....

Par contre, je serai plus récéptive aux personnes qui essaient de me séduire. le seul problème, c'est qu'elles iront pas bien loin.
Avatar de l’utilisateur
MissBizarre
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 01 janv. 2009, 00:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: horreur de la drague

Message par MissBizarre »

Et bien moi dans mon lycée PROFESSIONNEL, et bien beaucoup de bads boys me mattent et j'ai beaux les ignorés et biens ils ne me quittent pas des yeux ses gros c***, comme je suis métisse et bien ça doit les intéresser et comme ils ont souvent des idées placées au dessous de la ceinture et bien ça me :ignit: alors que ma préférence vont sur ceux qui ont un teint de lait :wink: le contraire quoi :|

C'est sur que quand des gens mattent ou viennent draguer ce sera de toute manière des S, logique et un moment ou un autre ils voudront que vous alliez dans un lit avec eux, donc la seule façon à faire c'est de les ignorés. Ils penseront certainement que vous pouvez être homo.
Car quand des filles me disent tu le trouve pas "bogoss" et bah euuuh je dit ouai....
et je zappe :|
Ma survie de l'Asexualité, est révé, et écrire des histoires totalment imaginaires....... ou le romantisme est au rendez-vous, avec calins et bisouxxxxx..........
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: horreur de la drague

Message par brigadoon »

La drague, pour moi, les autres je ne sais pas, c'est dans l'idée uniquement de l'acte sexuel et si possible sans se revoir le jour suivant.
La séduction n'inclus pas l'acte sexuel. C'est plus un jeu à deux et le plaisir est dans ce jeu qui peut durer des années, voire des dizaines d'années, si on ne le casse pas par une concrétisation physique.
Exemples de relation de séduction -
. deux personnes mariées qui refusent de tromper leurs conjoints.
. une personne qui a une attirance homosexuelle mais ne veut pas la concrétiser.
. deux amis garçon-fille qui ont envie de préserver leur amitié.
Avatar de l’utilisateur
Arcancielle
Affable
Messages : 127
Inscription : 02 août 2008, 19:55
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: horreur de la drague

Message par Arcancielle »

je suis d'accord avec brigadoon, j'ajoute également que certains prennent plaisir à séduire (='susciter l'envie' comme dit Syd, car cela flatte leur ego) cela implique une sorte d'aventure sans destination forcément particulière, d'autres à draguer où là ça implique un résultat (obtenir un numéro/embrasser/S..)

bon pour certains c'est les 2 à la fois!!!

mais j'en profite pour poser une question (qui a peut être déja été abordée :roll: )
les garçons A aiment-ils séduire? (il y a déja un topic 'aimez-vous plaire?' mais ce n'est pas pareil..)

je pense en tant que fille A que la réponse est non, les mecs A sont sans doute plus 'passifs' (n'y voyez aucune connotation péjorative) que les S de peur de paraître trop chasseurs et que cela débouche sur du S... c'est juste???
somewhere over the rainbow ...
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: horreur de la drague

Message par Dexter »

Arcancielle a écrit :
mais j'en profite pour poser une question (qui a peut être déja été abordée :roll: )
les garçons A aiment-ils séduire? (il y a déja un topic 'aimez-vous plaire?' mais ce n'est pas pareil..)
Non :mrgreen:

Arcancielle a écrit : je pense en tant que fille A que la réponse est non, les mecs A sont sans doute plus 'passifs' (n'y voyez aucune connotation péjorative) que les S de peur de paraître trop chasseurs et que cela débouche sur du S... c'est juste???
pour ma part en effet, je suis super passif lol, mais pas pour pour la raison que tu cites, je n'ai pas peur, c'est ma nature d'être comme ça :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: horreur de la drague

Message par Yaya »

C'est sur que quand des gens mattent ou viennent draguer ce sera de toute manière des S
Faux :mrgreen:

Tous les A ont leur propres personnalités et n'agissent pas de la même manière au quotidien... Et il y en "A" qui aiment apprécier de manière visuelle un bel homme ou une belle femme ^^
Permission de monter à bord ?
Répondre