Je saute le pas pour faire un petit salut-chapeau !
Je vous lis depuis un bout de temps, par intermittence.
C'est parfois remuant car les récits de sexualités reviennent au final beaucoup,
d'autant plus quand ils rappellent la sensation de se forcer dans cette sphère.
Certains messages lus m'ont fait aussi beaucoup de bien,
notamment quand ils font écho à ce que je ressens avec justesse, ou quand ils témoignent que :
"non, le sexe n'est pas le centre du monde for everyone dans une relation significative, wow !"
Serait-il donc possible de mieux assumer/proposer/vivre une intimité comme je le voudrais ?..
Je me sens sur le continuum de l'asexualité très potentiellement,
mais restent quelques doutes et questionnements à éclaircir...
Afin de pouvoir mieux me positionner dans mes futures rencontres !
Tant d'injonctions intériorisées et incorporées à démêler.
J'hésite à vous partager bientôt l'écrit que j'ai fait pour mettre au clair mon rapport à tout ça (dans "questions et réponses")
car mes doigts ont fusé sur le clavier et je me retrouve avec un mini roman oupsi.
Je serais en même temps bien preneuse d'un petit retour de gens concernés, so we'll see !
(pas toujours simple de synthétiser ce genre d'enquête).
Les mouvements et récits LGBTQIA+ et féministes me parlent aussi beaucoup et s'entrecroisent pour moi avec les questions importantes que l'asexualité soulève. Je vois d'autant plus le sens d'inclure le A dans le drapeau, même si sa représentation n'est pas encore ultra développée et intégrée.
En tous cas très friande de lectures et événements sur tous ces sujets en ce moment.
C'est la tempête dehors au moment où j'écris ce message, alors je vous souhaite une soirée toute abritée, toute cosy !