Il faudrait que je voie si j'arrive à accéder à la version intégrale, il n'est pas forcément question d'asexualité mais c'est clairement un sujet connexe de mon point de vue.
Et je ne connaissais pas la notion d'“hétéropessimisme”...
Dernière modification par clotaire le 11 déc. 2025, 20:58, modifié 1 fois.
ouh là, ça me ramène 20 ans en arrière !
Je ne me souviens plus des détails, mais de fil en aiguille, je me suis retrouvée à lire un article qui parlait de ce forum et surtout, qui faisait référence à un article de ce magazine. Alors, j'ai acheté le numéro en question sur le site du " Courrier International" qui était paru déjà quelques mois avant, et et... Me voilà...Ici
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
J'ai vu un sujet de ce type sur Facebook, j'ai eu la fausse bonne idée de regarder les commentaires. Parmi les plus populaires, beaucoup de femmes prônant le célibat choisi et dans les réponses ... des cathos extrémistes qui martelaient que choisir une vie hors mariage et enfants était vu comme péché.
Sérieux, les réseaux sociaux et Facebook plus précisément sont devenus des nids à idéologies puantes. J'hésite à désactiver mon compte Facebook et ne garder que Instagram.
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde. "La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Moi ce que je vois le plus dans le commentaires de ce type de sujet ce sont des hommes frustrés. Ils ne se remettent pas en question et trouvent anormal que les femmes choisissent le célibat plutôt qu'eux. Et ils se croient menaçants en disant "elles verront quand elles seront vieilles et seules avec leur chat". Ce à quoi il leur est répondu que c'est exactement ce qu'elles souhaitent et que c'est ça le bonheur. Perso j'ai pris l'option sans chat
Je me suffis largement à moi même. Un peu trop d'ailleurs.
Dernière modification par Baelfire le 12 déc. 2025, 09:51, modifié 1 fois.
Sachant que statistiquement, l'espérance de vie des femmes étant supérieure de plusieurs années à celle des hommes, même quand elles sont en couple elles ont une probabilité assez forte d'être un jour "vieilles et seules", donc l'argument ne fonctionne pas
Dernière modification par clotaire le 12 déc. 2025, 09:50, modifié 1 fois.
Baelfire a écrit : 12 déc. 2025, 09:46
Moi ce que je vois le plus dans le commentaires de ce type de sujet ce sont des hommes frustrés. Ils ne se remettent pas en question et trouvent anormal que les femmes choisissent le célibat plutôt qu'eux. Et ils se croient menaçants en disant "elles verront quand elles seront vieilles et seules avec leur chat". Ce à quoi il leur est répondu que c'est exactement ce qu'elles souhaitent et que c'est ça le bonheur. Perso j'ai pris l'option sans chat
Je me suffis largement à moi même. Un peu trop d'ailleurs.
Eh ben peut être que si en fait. J'ai l'impression qu'il y en a un qui vient s'amuser dans mon jardin vu les cadavres d'oiseux et de souris que je retrouve.
Y a pas besoin d'en adopter pour en avoir. Merci les voisins de prendre des chats
clotaire a écrit : 12 déc. 2025, 09:50
Sachant que statistiquement, l'espérance de vie des femmes étant supérieure de plusieurs années à celle des hommes, même quand elles sont en couple elles ont une probabilité assez forte d'être un jour "vieilles et seules", donc l'argument ne fonctionne pas
N'oublie pas que c'est meme chose chez hommes, la seule difference là où je peux te donner raison c'est sur l'espérance de vie des femmes, les hommes aussi ne veulent pas trop d'une vie de couple aujourd'hui
moi je propose une colloc de personne transgenre, fem cis et enby/intersexe (en exclusion de ces pitoyables hommes cis), pour faire une grosse cité de personne célib ou en couple lesbien