On ne peut pas tout voir.Lilly a écrit : 04 févr. 2026, 09:50 Ah bah je crois que j'étais complètement passé à côté de ce topic![]()
Fais-toi plaisir !Lilly a écrit : 04 févr. 2026, 09:50 En plus c'est pile ce que j'aime lire, je crois qu'il va falloir que je me laisse tenter.
Oui, KDP, c'est vraiment LA solution idéale pour les auteurs : on reçoit des revenus tout les mois, on suit nos ventes en temps réel, et l'abonnement Kindle nous permet d'être rémunérés à la page lue, et on vend dans plusieurs continents, ce qui augmente considérablement le nombre de lecteurices, et donc, les revenus.Lilly a écrit : 04 févr. 2026, 09:50 Tu as édité ça avec Amazon KDP ? Les couvertures sont vraiment chouettes !
Je fais faire mes couvertures par Lydie Wallon, de 2Li. Elle est très bien, très sympa en plus, et ses tarifs sont carrément abordables (250€ pour le tome 1 et 200€ pour les suivants, quand je fais une saga.)
J'adore le fantastique !!Lilly a écrit : 04 févr. 2026, 09:50 Le roman que j'ai écrit est dans le genre fantastique. Il n'y a malheureusement pas de personnages ace dans cette histoire mais promis il y en aura dans la prochaine![]()
Si l'histoire ne s'y prête pas, il vaut mieux ne pas chercher à faire à tout prix telle ou telle représentation, sinon ça fait artificiel. Mieux vaut pas de représentation qu'une représentation forcée, voire ratée dans certains cas.
Au moins, en prenant un prestataire, tu respectes tes futurs lecteurices en t'assurant que le livre soit de qualité. On voit tellement de gens qui font n'importe quoi...Lilly a écrit : 04 févr. 2026, 09:50 Je le publie toute seule avec l'aide d'un prestataire de service.
J'aurais bien aimé passer par une maison d'édition mais là on entre dans le domaine de l'utopie je crois![]()
Et puis je ne compte pas en faire mon métier donc même si j'en vends peu ça me va![]()
Les maisons d'éditions, c'est surcoté, surtout les plus grosses. Il y a énormément d'arnaques, même parmi celles qui font du compte d'éditeur. (Romans qui sont publiés en format poche ou traduit sans contrat, et donc, sans droits versés, droits systématiquement versés avec 6 mois de retard, nouvelles publiées dans des recueils sans signature de contrat, et, là encore, sans verser un centime à l'auteurice, difficultés à récupérer les droits d'auteurs...)
Il faut savoir aussi que même des grandes maisons d'édition comme Lattès (si ma mémoire est bonne) font aussi du compte d'auteur... avec un autre nom. C'est un bon filon : ils reçoivent tellement de manuscrits qu'ils peuvent proposer l'édition à des gens éblouis par le prestige de leur maison d'édition. Ensuite, ils signent avec la filiale, mais pour eux, c'est comme s'ils publiaient chez un éditeur prestigieux.
Le problème, c'est que les auteurices ont un besoin de reconnaissance, et cherchent la validation d'une maison d'édition pour se sentir légitime. Mais la validation, c'est celle des lecteurices, point. Les maisons d'édition ne publient pas un livre parce qu'il est bon, mais parce qu'elles l'estiment vendable.
Mais je comprend que pour certaines personnes, c'est un rêve.(Un rêve qu'exploitent sans remord les ME à compte d'auteur.)
Sinon, il existe plein de petites ME qui sont plus ouvertes pour publier de nouvelles/nouveaux auteurices, et qui parfois sont bien plus généreuses en terme de pourcentages de droits d'auteurs.
Tiens-nous au courant quand tu vas sortir tes livres, pour qu'on voit ça de plus près ! Et si tu fais des représentations ace après, c'est encore mieux !