Salut,
Petit retour des sites de rencontres.
Des gens sympas.
Mais il faut se préparer psychologiquement à tomber sur des trolls ou des gens pas très sympas est nécessaire. Néanmoins, afficher des comptes publiquement n'est judicieux que quand il y a impossibilité de bloquer ou signaler la personne. Parfois il y a des signalements publiques un peu "gratuits".
J'estime qu'environ un tiers des personnes qui pourraient venir à des rencontres IRL se manifestent au moins par message. C'est déjà pas mal. La probabilité de rencontrer des gens sympas et d'éviter des personnes malveillantes IRL est d'environ 100% pour l'instant.

.
Quand je parle de personnes malveillantes, je précise pour les nouveaux venus qu'il n'y en a pas plus que sur les sites de rencontres classiques.
Un truc que je voudrais ajouter, c'est qu'il ne faut jamais oublier la probabilité de croiser des personnes sur le spectre ace dans la vie de tous les jours (vous croiserez bien plus de 100 personnes dans votre vie ? Et puisqu'on est au moins 1%...). Cela m'est arrivé, mais la personne avait pas du tout une personnalité que je trouvais sympa.

Il y a aussi des gens qui, quand ils décrivent leur vie, semblent vraiment prêts pour comprendre ce que cela peut être d'être ace. Mais... Mais je me rends compte que ces gens, du fait de leur dégoût pour plein de choses, peuvent être carrément lgbtphobes...
J'ai vu une vidéo, il y a un moment, qui traitait de l'intérêt de certains ho pour une pratique sexuelle qui est rarement demandée par les femmes... Qu'elles refusent même très souvent... La conclusion, c'était que les hommes qui insistent pour cette pratique auprès de leurs partenaires femmes le font parce que leur plaisir, c'est qu'elles cèdent avec eux, même si ça leur fait mal. Ce qui les attire, c'est d'avoir réussi à les faire changer d'avis, d'être celui qui leur aura fait découvrir ça en premier, et de sentir qu'en faisant ça, leurs partenaires se donnent complètement à eux. Ils trouvent que c'est gratifiant.

Je raconte tout ça parce que ça m'a fait comprendre le danger de dire qu'on est une femme ace à des hommes qui ne le sont pas. Dans notre cas, il y a des hommes qui comprennent ça comme le fait de systématiquement ne pas vouloir de relations sexuelles. Et ils peuvent voir là l'occasion de nous faire céder pour avoir des relations sexuelles, parce qu'ils se retrouvent dans la situation où on ne veut probablement pas, et donc pour eux ce serait gratifiant d'être celui qui va nous faire céder.