Rencontrer d'autres asexuels : liste d'avis et de conseils

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Erialc
AVENturier de l'A perdu
Pronom : Elle/tu
A aimé : 1569 fois
A été aimé : 1310 fois

Re: Rencontrer d'autres asexuels : liste d'avis et de conseils

Message par Erialc »

Erialc a écrit : 19 févr. 2025, 23:11 PourQUOI? Pourquoi je peux pas tomber sur un ace au coin de la rue ? Ça me pète le cul ! 🥗🥙🍲🥞🍟🍔🥘🍕

Je vais continuer à discuter avec les gens un à un, à me faire ghoster👻, à ghoster des gens louches👻...

Et peut-être qu'on sera pas que 2 mais bientôt 10.
JPP... 🦨🦨🦨🦨🦨🦨🦨🦨🦨🦨

Trop stressant Internet. 🦟
Je relis ce que j'ai écrit cette année sur les rencontres. Je suis explosée de rire en me relisant. 😂
En tout cas j'ai compté et c'est officiel, je peux dire à la Erialc du passé que je connais maintenant 10 personnes aces de ma région ! Dont Ondi et Orchis !

A propos de communauté asexuelle : et bien je m'en doutais mais malheureusement il est vrai que des personnes non aces peuvent visiter ton profil même si tu te connectes pas depuis Betolerant, et cela sans que tu puisses voir affichée l'orientation de la personne.
Néanmoins, il y a des aces dessus.
🍻 Rencontres Meet up (sorties) entre asexuel.les à Nantes et ailleurs dans l'ouest :
👉 Lien vers le compte Instagram
🧭 Lien vers le site Internet et la charte des rencontres
Erialc
AVENturier de l'A perdu

Message par Erialc »

Encore une appli de rencontres aces...
Sortie le 27 mars 2025
Je n'arrive pas à déterminer le pays d'origine, ni si on peut s'inscrire même en France.
L'appli a été téléchargée plus de 5000 fois, je trouve ça assez énorme pour une appli pour aces.
https:/ /play.google.com/store/apps/details?id=com.acedating.ace&hl=fr
https:/ /ww w.the-ace-app.com/about

Edit.
Appli américaine née sous l'ère trumpiste visiblement, mdr, mais hébergement à Singapour (ils parlent de tribunaux à Singapour pour certains problèmes).
Afficher
Bon c'est pas pour nous.
Dernière modification par Erialc le 01 janv. 2026, 23:07, modifié 7 fois.
🍻 Rencontres Meet up (sorties) entre asexuel.les à Nantes et ailleurs dans l'ouest :
Erialc
AVENturier de l'A perdu

Message par Erialc »

Deux articles Intéressants de Kelove pour favoriser des rencontres et muscler son profil.
Mise à part l'histoire des profils certifiés, les conseils sont intéressants.

https://www.kelove.fr/aide-faq/206-idee-presentation
https://www.kelove.fr/astuces-rencontres-asexualite
Dernière modification par Erialc le 01 janv. 2026, 23:41, modifié 2 fois.
Mel
Atrix Revolutions
Pronom : libre du choix
A aimé : 320 fois
A été aimé : 439 fois

Message par Mel »

il y a éventuellement une appli apparut il y a quelques années, qui peut aider, avec des tag asexuel, demisexuel, et aussi aro et demiaro.
C'est Vibes:
https://vibes.lgbt/

C'est pour faire des rencontres de manière générale mais on peut préciser si on veut une relation romantique :lol:
Dernière modification par Mel le 26 janv. 2026, 01:20, modifié 2 fois.
The Cake is a lie ? :cake:
:aceheart: :aroheart:
Romain_2508
Membre junior
A été aimé : 1 fois

Message par Romain_2508 »

Bonjour à tous. Après des années, je me suis reconnecté à mon compte Kelove. Quelle déception. 😔 Pas entretenu. Forum quasi inactif et les membres ont désertés ce site il y a tellement longtemps que leur envoyer un message reviens à jeter une bouteille à la mer. 😟
C'est déprimant.
Ça me donne presque envie de créer un site de rencontre moi-même. Mais je n'ai aucune compétence là-dedans, malheureusement. 😅
Jullianna
Agitateur
A aimé : 457 fois
A été aimé : 492 fois

Message par Jullianna »

Oui, c'est sans doute déprimant mais vu la gestion de ce site, je suis à moitié surprise. Je m'étais fait virer, enfin compte bloqué, parce que j'étais trop discrète en ne voulant pas répondre à leur questionnaire trop intrusif :o :non:
J'avais suscité la méfiance ou bien il m'avait prise pour un troll :lol: :lol: :mrgreen: :oops:
Dernière modification par Jullianna le 26 janv. 2026, 22:59, modifié 1 fois.
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Romain_2508
Membre junior
A été aimé : 1 fois

Message par Romain_2508 »

C'est dommage car il y a un potentiel sur ce site. En ce moment, ils offrent 3 ou 4 mois à l'offre premium. C'est bien, mais si personne en se connecte, ça ne sert pas à grand chose. 🤣
Erialc
AVENturier de l'A perdu

Message par Erialc »

Salut,
Petit retour des sites de rencontres.
Des gens sympas.
Mais il faut se préparer psychologiquement à tomber sur des trolls ou des gens pas très sympas est nécessaire. Néanmoins, afficher des comptes publiquement n'est judicieux que quand il y a impossibilité de bloquer ou signaler la personne. Parfois il y a des signalements publiques un peu "gratuits".
J'estime qu'environ un tiers des personnes qui pourraient venir à des rencontres IRL se manifestent au moins par message. C'est déjà pas mal. La probabilité de rencontrer des gens sympas et d'éviter des personnes malveillantes IRL est d'environ 100% pour l'instant. :mrgreen:.
Quand je parle de personnes malveillantes, je précise pour les nouveaux venus qu'il n'y en a pas plus que sur les sites de rencontres classiques.

Un truc que je voudrais ajouter, c'est qu'il ne faut jamais oublier la probabilité de croiser des personnes sur le spectre ace dans la vie de tous les jours (vous croiserez bien plus de 100 personnes dans votre vie ? Et puisqu'on est au moins 1%...). Cela m'est arrivé, mais la personne avait pas du tout une personnalité que je trouvais sympa. 😅 Il y a aussi des gens qui, quand ils décrivent leur vie, semblent vraiment prêts pour comprendre ce que cela peut être d'être ace. Mais... Mais je me rends compte que ces gens, du fait de leur dégoût pour plein de choses, peuvent être carrément lgbtphobes...

J'ai vu une vidéo, il y a un moment, qui traitait de l'intérêt de certains ho pour une pratique sexuelle qui est rarement demandée par les femmes... Qu'elles refusent même très souvent... La conclusion, c'était que les hommes qui insistent pour cette pratique auprès de leurs partenaires femmes le font parce que leur plaisir, c'est qu'elles cèdent avec eux, même si ça leur fait mal. Ce qui les attire, c'est d'avoir réussi à les faire changer d'avis, d'être celui qui leur aura fait découvrir ça en premier, et de sentir qu'en faisant ça, leurs partenaires se donnent complètement à eux. Ils trouvent que c'est gratifiant. 😐🤢🤮 Je raconte tout ça parce que ça m'a fait comprendre le danger de dire qu'on est une femme ace à des hommes qui ne le sont pas. Dans notre cas, il y a des hommes qui comprennent ça comme le fait de systématiquement ne pas vouloir de relations sexuelles. Et ils peuvent voir là l'occasion de nous faire céder pour avoir des relations sexuelles, parce qu'ils se retrouvent dans la situation où on ne veut probablement pas, et donc pour eux ce serait gratifiant d'être celui qui va nous faire céder.
Dernière modification par Erialc le 20 févr. 2026, 13:05, modifié 4 fois.
Martin2
Abonné(e)
A aimé : 24 fois
A été aimé : 24 fois

Message par Martin2 »

Erialc a écrit : 20 févr. 2026, 10:22La conclusion c'était que les hommes qui insistent pour cette pratique auprès de leurs partenaires femmes le font parce que leur plaisir, c'est qu'elles cèdent avec eux, même si ça leur fait mal, c'est d'avoir réussi à les faire changer d'avis, d'être celui qui leur aura fait découvrir ça en premier, et de sentir qu'en faisant ça leurs partenaires se donnent complètement à eux. Ils trouvent que c'est gratifiant. 😐🤢🤮
C'est quelque chose que je ne comprendrais jamais. Sans doute parce que mon ego est trop faible... :ouhla:
Pallas
Associé(e)
Pronom : Iel, Ael
A aimé : 912 fois
A été aimé : 525 fois

Message par Pallas »

C'est tout le fantasme du violeur. Être celui qui fait "céder", donc qui force à coucher sans consentement, mais qui au final lui fait découvrir quelque chose qu'elle aimerait, pour peu qu'on ai su la forcer la première fois. Comme le fantasme de la virginité (qui n'existe pas, qui n'est qu'un concept patriarcal) : on initie la femme à un plaisir qu'on (la société) lui a interdit jusque-là. Vouloir être celui qui "modifie" le corps de l'autre, comme si on pouvait y laisser une emprunte indélébile (ce qui est faux, tout le délire avec l'hymen, c'est une invention, évidement. Toutes les femmes n'en ont pas, et ça peut cicatriser. S'il se déchire, c'est que la femme n'est pas assez détendue, que son vagin n'est pas assez dilaté).

L'ego masculin dans toute son horreur.

Comme pour le baiser volé : la personne ne veut pas, mais quand on la force, elle finit par aimer ça, et même à rendre le baiser. Dans combien de films on voit ça ? Tout le temps ! C'est le même délire de domination. C'est chercher à "modifier" l'autre, en changeant son comportement, sa vision d'une pratique. C'est "marquer" l'autre.

Bref, la culture du viol, quoi. Et après, ces mecs ne considèrent pas ça comme un viol, tellement c'est normal pour eux. :ouhla:
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Baelfire
BadAce
A aimé : 1467 fois
A été aimé : 2526 fois

Message par Baelfire »

Surtout que le fait de rendre le baiser volé ça relève plus d'un réflexe mécanique qu'autre chose. Il y a aussi le fantasme du mauvais garçon que la fille va arriver à faire devenir bien. Ca nourrit encore beaucoup de films je trouve.

Parce que c'est aux femmes d'être patientes, gentilles et d'éduquer. D'ailleurs c'est bien connu que si un homme vous chahute c'est parce que "il t'aime bien". Ca aussi il faut que ça s'arrête. Faut pas regarder le potentiel mais leur attitude
Dernière modification par Baelfire le 20 févr. 2026, 16:02, modifié 1 fois.
Image
Pallas
Associé(e)
Pronom : Iel, Ael
A aimé : 912 fois
A été aimé : 525 fois

Message par Pallas »

Le fameux trope du bad boy et de l'infirmière. Beurk !

On voit souvent le coup du "s'il t'embête, c'est parce qu'il t'aime bien". On l'a toutes (les AFAB) entendu, d'ailleurs. Qu'est-ce que ce serait s'ils nous détestaient ? La violence, verbale, physique ou sexuelle, ce serait de l'amour. Re beurk. :ouhla:

Comme dit si bien Julia Roberts : "Vous n'êtes pas un centre de rééducation pour hommes mal élevés".
Dernière modification par Pallas le 20 févr. 2026, 17:05, modifié 1 fois.
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Walther
LE roi
Pronom : il/tu
A aimé : 1333 fois
A été aimé : 943 fois

Message par Walther »

Le problème de l'ego de l'homme, et de sa domination sur les femmes, vient en grande partie de la surenchère qu'ont les hommes entre eux, et aussi de son éducation, et le pire, éducation donnée par leur mère, comme si tout cela était normal et que comme ça a toujours été ainsi, ça doit continuer ainsi.
Vive la Reine!
Répondre