La découverte de mon asexualité et d'en parler

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Belzerbute
Néophyte
A aimé : 7 fois
A été aimé : 4 fois

La découverte de mon asexualité et d'en parler

Message par Belzerbute »

( excusé moi pour l'orthographe je suis dysorthographique dyslexique )

Bonjour je m'appelle Agatha et suis une étudiante de 20 ans. J'ai découvert il y a quelques jours le terme d'asexualiter et pour moi sa à été une vraie révélation. Ce terme pour moi à êtait surtout une façon de mieux me comprendre je n'ai surtout pas envie de l'utiliser comme étiquette qui me definirer.

Quand j'ai commencé à me poser des questions sur ma sexualité c'était au lycée. Il m'était arrivé d'avoir des crush pour des filles donc j'en avais conclu que j'étais bis pourtant il y avait quelques qui n'allait pas. On m'avait posé des questions sur le fait que du coup le corps des femmes me dégoûter pas et le fait qu'elle m'attirer. À c'est question j'esquivé toujours la réponse, car en réalité je n'éprouve rien fasse à un corps de femme ou d'homme nue je trouve sa jolie et facinant esthétiquement mais rien de plus et l'idée même de couché je trouve sa désagréable et mal saint.

Dans un relation je me voyais surtout basé sur le sentiment les attentions de petits câlins ou moment agréable un peu comment une amitié mes ressentis différemment. L'idée d'aller plus loin et dérangeant et me provoque un blocage. Je me demande si ce n'est pas pour sa que je n'ai jamais tenté d'essayer d'aller plus loin dans des relations de peur de qui di couple di sexe. Pourtant je ne suis pas contre de tester un jour mais c'est pas mon objectif de vie si sa devait ne jamais ce faire pas très grave. Ce qui me manque surtout c'est une proximité affectif que je peux rensirtir.
Je pensais que j'étais incapable d'aimer mais j'ai compris que avec certains personne après de nombreuses heures en leur compagnie et sur de rares cas je resenter un sentiment différent pour eux à ce qui pourrait sapparertre a de l'amour. Pour autant leur seule présence me fait plaisir l'idée de couché à eux me dégoûte et me gène vraiment.

Pourtant il m'arrive de me masturber entre 2 a 3 fois par ans, j'ai appris ressament que pour mon amie elle fessait ça par semaine et plus que 3 des fois sa ma vraiment mis sur le cul je sais même pas comment elle arrive à faire ça. 😂

Anecdotes : une fois dans le métro j'ai vue un mec plutôt intéressant j'en n'ai parlé à mon amie en lui parlant je lui et dit une phrase qui pouvait sous entendre que j'aurais bien couché avec lui. Avec un blanc ou j'étais dans mes pensées. Pourtant la seule chose que j'avais en tête à ce moment là c'était le gresiment d'image d'une télé avec un bruit de neige 😂😂😂

Il y avait une fille qui me plaisait depuis 1 ans elle m'avait foutu un râteau et tant mieux elle était pas nette. Lors d'une soirée elle m'a embrassé pourtant la seule chose que sa ma fais c'est de me choquer de ne rien comprendre, de plus la seule chose que je resenter c'était le goût bizarre de sa bouche. C'était mon premier baisers et j'étais dessus ca n'avait rien de magique où d'attirant cettais un très mauvais moment désagréable. J'ai joué le jeu pour bien parétre socialement mais sa ne m'a pas vraiment donné envie d'en refaire tellement ça m'a dégoûtée 😅 pourtant c'est si courant je m'attendais vraiment à mieux.

J'ai un groupe de pote très porté sur le sexe avec beaucoup de blagues qui tourne autour, au début j'étais pas allése puis j'ai appris les codes et j'en fais beaucoup de blagues autour. C'est pas pour autant que je testerai Mais blague 😂 sa ma permis de voir le sexe surtout comment de l'humour et d'en avoir une autre vision. Pour moi je me suis toujours considéré normal juste extrêmement exigeante et très sélective. Et légèrement incapable d'aimer mais ce ne ma pas trop affecté. La seule chose qui peut m'avoir provoquer un manque, c'est le manque affectif que je peux ressentir. Le sexe vraiment sa me passe au-dessus de la tête.🤣

En tout cas je me pose encore beaucoup de questions sur l'asexaliter et je voulais discuter un petit peu de mon ressenti j'ai surment pas tout dit et j'essaie d'éclaircir encore ma pensée. Discuter avec d'autres personnes qui pourraient me comprendre me semblée importante étant donné que je n'ai personne à qui me confié. Et comprise c'est pas toujours ça 😅 enfin bref voilà

Merci si vous avez lu jusqu'au bout ❤️
Dernière modification par Baelfire le 06 janv. 2026, 14:37, modifié 1 fois.
Erialc
AVENturier de l'A perdu
Pronom : Elle/tu
A aimé : 1565 fois
A été aimé : 1307 fois

Re: La découverte de mon asexualiter et dans parlé

Message par Erialc »

Salut Agatha et bienvenue, merci pour ton témoignage. :)
Il y a beaucoup de gens ici pour qui le sexe est un sujet qui passe au-dessus de la tête. ^^
En tout cas t'as l'air d'avoir pas mal observé comment tu fonctionnes et ça peut correspondre à l'asexualité (après, toi seule décides si ce mot te convient ou pas).
J'adore cette image :
Belzerbute a écrit : 06 janv. 2026, 02:19 Pourtant la seule chose que j'avais en tête à ce moment là c'était le gresiment d'image d'une télé avec un bruit de neige
🍻 Rencontres Meet up (sorties) entre asexuel.les à Nantes et ailleurs dans l'ouest :
👉 Lien vers le compte Instagram
🧭 Lien vers le site Internet et la charte des rencontres
Narcissa
LA reine
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1432 fois
A été aimé : 1733 fois

Message par Narcissa »

Bienvenue Agatha ! :) :cake:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
clotaire
Amasseur de posts
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 2306 fois
A été aimé : 2271 fois

Re: La découverte de mon asexualité et d'en parler

Message par clotaire »

Bienvenue Belzerbute :-)
Hassan
Ascendant(e)
Pronom : elle?
A aimé : 27 fois
A été aimé : 306 fois

Message par Hassan »

Bienvenue! On a aussi un discord si souhaité app.php/Tchat
Ondinette
Allégorie de l'ataraxie
Pronom : Elle
A aimé : 1530 fois
A été aimé : 1124 fois

Message par Ondinette »

Bienvenue :) :cake:
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Orchis
Altruiste
A aimé : 359 fois
A été aimé : 506 fois

Message par Orchis »

Bienvenue Agatha ! :)
fiffi
AVENant(e)
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 968 fois
A été aimé : 559 fois

Message par fiffi »

Bienvenue Agatha :-) .
Belzerbute
Néophyte
A aimé : 7 fois
A été aimé : 4 fois

Message par Belzerbute »

Erialc a écrit : 06 janv. 2026, 13:47 Salut Agatha et bienvenue, merci pour ton témoignage. :)
Il y a beaucoup de gens ici pour qui le sexe est un sujet qui passe au-dessus de la tête. ^^
En tout cas t'as l'air d'avoir pas mal observé comment tu fonctionnes et ça peut correspondre à l'asexualité (après, toi seule décides si ce mot te convient ou pas).
J'adore cette image :
Belzerbute a écrit : 06 janv. 2026, 02:19 Pourtant la seule chose que j'avais en tête à ce moment là c'était le gresiment d'image d'une télé avec un bruit de neige
Merci, a vrai dire depuis que j'ai découvert ce mot j'ai eu comment une bombe flash en plein visage. J'ai re découvert ma vie comment elle étant et sa ma vraiment soulagée. J'ai juste l'impression d'avoir enfin compris une partie de moi rellement, je la connaissais je connais son fonctionnement pourtant je ne la comprenais pas totalement.
Tout au long de m'a vie j'ai joué au marionnettes, j'ai copié et appris toute les variations de comportement qu'un humain peut avoir pour me fondre dans la masse c'est devenu un mimétisme affligeant. Mais j'ai enfin compris une chose est ça sa Viens rellement de moi je n'ai pas eu besoin de le copier je suis vraiment contente d'enfin posé des mots sur des vides 😭
Grignoteuse de bouquins
Aborigène
Pronom : Ael
A aimé : 2048 fois
A été aimé : 2229 fois

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue Agatha ! :cake:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
dioptase
Aveuglant(e)
A aimé : 1160 fois
A été aimé : 563 fois

Message par dioptase »

Bienvenue !
.
:aceheart: + :aroheart:
clemclementine
Associé(e)
Pronom : Elle
A aimé : 131 fois
A été aimé : 188 fois

Message par clemclementine »

Merci beaucoup pour ton témoignage !

Je comprends parfaitement l'effet que peut produire le terme "asexualité" quand il permet a posteriori d'éclairer plein de choses qu'on a ressenties et qui se sont passées dans sa vie.

Bienvenue ici !
Lilly
Crème pÂtissière
A aimé : 441 fois
A été aimé : 606 fois

Message par Lilly »

Bienvenue Belzerbute :D

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Patoche
Assidu(e)
Pronom : peu importe
A aimé : 463 fois
A été aimé : 460 fois

Message par Patoche »

Bienvenue Belzerbute :) :cake:
Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
Charles Baudelaire
Mel
Atrix Revolutions
Pronom : libre du choix
A aimé : 319 fois
A été aimé : 439 fois

Message par Mel »

bienvenue Belzerbute sur le forum ! :cake: :mrgreen: :aceheart:

est ce que tu t'es renseigné aussi sur l'aromantisme ? tu semble en avoir des traits
Dernière modification par Mel le 12 févr. 2026, 14:37, modifié 2 fois.
The Cake is a lie ? :cake:
:aceheart: :aroheart:
Répondre