La passion des podcasts !

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Baelfire
BadAce
A aimé : 1509 fois
A été aimé : 2618 fois

Re: La passion des podcasts !

Message par Baelfire »

Bonne idée d'échanger nos podcasts ! Je ne suis pas une dingue de Twilight mais j'aime bien le concept de l'émission que tu nous proposes. Lire un chapitre et le décortiquer. Je dois dire que c'est quelque chose que j'aimerais bien faire IRL avec des gens intéressés. Et à propos de décortiquer justement je vous partage Agneska qui décortique les contes traditionnels
Afficher

Concrètement tous les podcasts de Radio Antasia sont assez sympa je trouve.

Sinon il ne s'agit pas de quelque chose à écouter mais plutôt à regarder. C'est sur youtube aussi et ce sont des ambiances que vous pouvez afficher sur votre écran ou -encore mieux-avec votre projecteur sur un mur. J'adore vraiment.
Afficher
Afficher

Et j'aime bien l'émission "Une saison au zoo".
Afficher
Dernière modification par Baelfire le 03 oct. 2025, 11:15, modifié 2 fois.
Image
Baelfire
BadAce
A aimé : 1509 fois
A été aimé : 2618 fois

Message par Baelfire »

j'espère que ça te plaira.
Image
clemclementine
Associé(e)
Pronom : Elle
A aimé : 139 fois
A été aimé : 195 fois

Message par clemclementine »

Sympa ce nouveau topic, merci !

Pour ma part, j'aime beaucoup Les Pieds sur terre, sur France culture. A chaque fois, ce sont des histoires incroyables.
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... -sur-terre

Vous connaissez ?
Hassan
Ascendant(e)
Pronom : elle?
A aimé : 32 fois
A été aimé : 339 fois

Message par Hassan »

paroles d'histoire est très bien. Le podcast interview des historiens en leur demandant de mettre en avant les questions méthodologiques et historiographiques https://parolesdhistoire.fr/
Zimou
Administrateur
Pronom : Il
A aimé : 678 fois
A été aimé : 1022 fois

Message par Zimou »

je n'avais jamais écouté de podcast jusqu’à il y a 2 semaines environ, mais j'aime généralement avoir quelque chose à regarder sur youtube et comme depuis quelques temps j'ai plus rien et la vidéo n'est pas idéal quand je joue en même temps... j'ai donc commencé un podcast. c'est sans doute l'un des plus connu, et il s'est arrête il y a peu après 10 saisons, c'est le floodcast. podcast d'adrien menielle et florent bernard dans lequel ils invitent 2 acteur et ils parlent d'actualité insolite du moment, de film, le tout avec beaucoup d'humour. avec 10 saisons j'ai de quoi écouter pour tout rattraper et essayer autre chose déjà, mais c'est un bon podcast quand on se lance et qu'on fait autre chose à coté.
https://music.amazon.fr/podcasts/6af8fc ... /floodcast
Dernière modification par Zimou le 04 oct. 2025, 21:06, modifié 2 fois.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Ondinette
Allégorie de l'ataraxie
Pronom : Elle
A aimé : 1594 fois
A été aimé : 1163 fois

Message par Ondinette »

Moi aussi j'adore les podcasts de Bienvenue à Fourchettes :lol: je suis abonnée à son compte Insta aussi, je trouve que la commu Twilight est pleine d'auto dérision j'adore ça :lol:
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Exergue
Affable
Pronom : il/lui
A aimé : 84 fois
A été aimé : 89 fois

Message par Exergue »

J'aime bien écouter des podcasts ou vidéos de longue durée quand je sais que je vais apprendre des choses. J'écoute parfois quelques podcasts qui versent dans le "talkshow" mais j'ai généralement plus de mal à suivre et m'intéresser.

Un juste milieu serait les excellents podcasts de Tifo Football sur la Premier League :
Afficher
Malheureusement on n'a plus ce genre de qualité en France sur le football, un temps Coparena s'en occupait mais a été racheté par Sofoot et la qualité a baissé je trouve, je n'ai pas renouvelé mon abonnement.

En ces temps troublés je me rabats alors sur la géopolitique avec les excellents exposés de Perun :
Afficher
Et en français pour changer, toujours dans le domaine géopolitique, l'excellent podcast du Collimateur, qui a systématiquement des invités très compétents et intéressants sur des sujets très variés :
Afficher
Et évidement une pelleté de podcasts sur l'histoire, une bonne porte d'entrée est Nota Bene qui interview des gens souvent très pertinents je trouve :
Afficher
Appelez moi Alexandre ~
I Can't Smell Flowers And Just Assumed Everybody Was Lying About It
beredis
Membre junior
A été aimé : 3 fois

Message par beredis »

Je ne connaissais pas du tout Bienvenue à Fourchettes, mais ta description donne vraiment envie. J’avoue que Twilight fait aussi partie de mon adolescence, et avec le recul d’aujourd’hui… aïe 😅 Le concept de relire chapitre par chapitre en déconstruisant tout ça avec humour, entre potes, ça a l’air hyper fun (et un peu cathartique). Je note clairement.
Répondre