Suis-je vraiment asexuelle ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Erialc
AVENturier de l'A perdu
Pronom : Elle/tu
A aimé : 1553 fois
A été aimé : 1304 fois

Re: Suis-je vraiment asexuelle ?

Message par Erialc »

Baelfire a écrit : 25 janv. 2024, 16:08 0n verra bien son prochain post. Bestcorn n'en est pas une alors que pourtant il y avait de quoi douter. Wait and see
C'est qui Bestcorn? 🤔
🍻 Rencontres Meet up (sorties) entre asexuel.les à Nantes et ailleurs dans l'ouest :
👉 Lien vers le compte Instagram
🧭 Lien vers le site Internet et la charte des rencontres
Unefille
Membre
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

Message par Unefille »

Salut. Je partage juste mon expérience par rapport à une relation de mon passé.
Je précise que je me qualifie plutôt de S aujourd'hui.
Mais pendant une certaine relation au début de ma sexualité j'avais mal j'ai vu un médecin et en fait mon utérus est anteversé.
Dans certaines positions cela peut créer des douleurs je pense qu'il en est de même pour chaque personne car nous sommes tous différents..
Qu'en pensez-vous?
Erialc
AVENturier de l'A perdu
Pronom : Elle/tu
A aimé : 1553 fois
A été aimé : 1304 fois

Message par Erialc »

IrisMélanie a écrit : 24 janv. 2024, 13:51 Bonjour !

Selon moi, je vous conseille d'abord de vous discuter de manière ouverts et honnête de tout dire ce que vous ressent pendant tout ce temps que vous passez ensemble. Je vous conseille aussi de consulter un professionnel comme psychologue ou un thérapeute pour obtenir des conseils et stratégies pour aborder le problème comme sur [[/url] ça peut enormment vous aider dans vos situation. Mais pour moi aussi, je n'aime pas faire ça, c'est pour cela que j'ai consulté un psychologue après j'ai résolue le problème, mais après, il m'a quitté, mais ce n'est pas grave, je préfère être toute seule et je fait semblant de m'apprécier pour lui donner de l'amour. Et quand il n'est pas là moi, je préfère la masturbation comme toi aussi et de vivre en couple sans avoir de relations sexuelles
Et bim une IA de-mes-roudoudou !
Dernière modification par Erialc le 14 nov. 2024, 11:49, modifié 1 fois.
🍻 Rencontres Meet up (sorties) entre asexuel.les à Nantes et ailleurs dans l'ouest :
👉 Lien vers le compte Instagram
🧭 Lien vers le site Internet et la charte des rencontres
Voltof
Néophyte

Message par Voltof »

Salut à tous,
Jje me demandais comment vous avez découvert votre asexualité. Pour ma part, ça m’est apparu assez récemment, et j’ai réalisé que ça expliquait beaucoup de choses sur ma vie affective et mes relations passées. J’aimerais savoir comment vous avez vécu ce moment de prise de conscience, et si ça a changé votre façon de vous voir ou de vous rapprocher des autres.
Maelyse
Membre junior
A été aimé : 3 fois

Message par Maelyse »

Salut,

Ton message m’a beaucoup parlé parce que je me reconnais dans ce que tu décris. De mon côté aussi, j’ai toujours eu du mal avec la pénétration : ça ne m’apporte rien à part de l’inconfort, alors que la masturbation ou certaines caresses, ça marche très bien.

J’ai longtemps cru que c’était lié aux partenaires, au manque de sentiments ou même à un “problème” chez moi, mais en réalité j’ai fini par comprendre que c’est juste ma façon de vivre la sexualité. Comme toi, j’ai eu des orgasmes avec les préliminaires, mais dès que ça passait à l’acte “classique”, j’avais envie que ça se termine.

Aujourd’hui, je l’assume beaucoup mieux : je sais que je peux aimer partager de l’intimité, mais je n’ai pas besoin de pénétration pour ça. Avec le bon partenaire, ça peut très bien fonctionner tant qu’on communique clairement sur ce qu’on aime et ce qu’on n’aime pas.

Donc non, tu n’es pas du tout la seule dans ce cas.
Minerva27
Néophyte
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par Minerva27 »

Pour moi, ça a été progressif. J’ai longtemps cru que j’étais “en décalage” ou que ça venait d’un manque de sentiments, jusqu’à ce que je découvre le mot “asexualité”. Mettre un nom dessus m’a beaucoup soulagé·e, parce que j’ai compris que ce n’était pas un problème, juste une façon d’être. Depuis, j’assume mieux et ça m’aide à communiquer plus clairement dans mes relations.
Répondre