Mon histoire

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Rajou
Aspirant(e)
A aimé : 17 fois
A été aimé : 28 fois

Mon histoire

Message par Rajou »

Bonjour,

honnêtement je suis contente d'avoir découvert de mot, car je dois bien avouer que tout au long de ma vie, comme beaucoup d'entre nous, il y a eu des moments un peu particuliers.

Je repense par exemple au collège et lycée. Tout le monde est en couple et raconte à qui le veut les relations sexuelles, leurs exploits et ce qu'ils veulent faire. Moi, je regarde et j'écoute sans aucun intérêt sans vraiment y prêter attention mais je me dis qu'à ce moment là je suis encore assez jeune et qu'il est encore temps de "trouver la bonne personne". Ensuite, j'ai eu une relation assez forte d'un point de vue émotionnel (généralement, je suis très impliquée émotionnellement dans mes relations que ce soit de l'amitié ou de l'amour). Cette première relation a été un peu un moyen de montrer "moi aussi!!" mais ce fut surtout une vraie première relation sincère et forte.

Par la suite, j'ai rencontré la personne qui deviendra plus tard mon mari et avec qui je partage depuis longtemps ma vie. La relation a été aussi directement très forte, j'ai trouvé chez lui des éléments qui permettaient de compléter ce qui semblait manquer chez moi, comme un puzzle en fait et les deux personnalités se complétaient (et se complètent d'ailleurs) toujours bien.

Cependant, il a eu des envies de rapports et d'autres expériences sexuelles et personnellement, même si je l'aime énormément, cette partie de la relation ne m'intéresse pas. Au début, je me suis posée beaucoup de questions et cela a créé quelques tensions entre nous et je le comprends maintenant parfaitement bien. Je me suis demandée si j'étais anormale ? ou si j'avais un problème.

Puis un jour je suis tombée sur ce mot : asexuel. Et j'ai compris, ca m'a permis de lâcher un peu prise et de comprendre que je n'étais pas responsable de cette situation.

Je suis contente d'avoir trouvé un endroit où on peut s'exprimer et aussi finalement comprendre que cette orientation sexuelle existe et qu'on est pas anormaux :) c'est plaisant.

Merci beaucoup :)
clotaire
Amasseur de posts
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 2360 fois
A été aimé : 2316 fois

Re: Mon histoire

Message par clotaire »

Merci pour ton témoignage Rajou 😊

Si tu arrives à conserver une belle relation avec ton mari malgré ces différences sur le plan sexuel, c'est déjà une très belle chose !
Rajou
Aspirant(e)

Message par Rajou »

On essaie même si des fois il y a eu des moments plus difficiles que d'autres et je pense que petit a petit on de comprende de mieux en mieux.
Je dois avouer que des fois ça a pu avoir des côtes frustrants quand par exemple je ne comprenais pas ce qui se passait chez moi si je puis ainsi dire. C'est tellement évident pour la majorité des gens qu'être dans une relation signifie aussi avoir des relations sexuelles. Des fois je sais aussi que c'est difficile pour lui car ça demande des compromis des deux côtés
Ondinette
Allégorie de l'ataraxie
Pronom : Elle
A aimé : 1556 fois
A été aimé : 1150 fois

Message par Ondinette »

Bienvenue :) :cake:
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
clemclementine
Associé(e)
Pronom : Elle
A aimé : 141 fois
A été aimé : 195 fois

Message par clemclementine »

Merci beaucoup Rajou d'avoir partagé ton histoire.
Je comprends parfaitement le soulagement que c'est d'avoir pu poser un mot : comprendre que ce n'est pas anormal ni quelque chose dont on est responsable et encore moins coupable.
Bonne continuation !
Rajou
Aspirant(e)

Message par Rajou »

Je viens ce matin de parler un peu avec mon mari du fait que je me suis inscrite sur ce forum et il a été un peu surpris mais je pense qu'il a ensuite compris que c'était une bonne chose.
Je lui ai dit que ca me permettrait de comprendre des choses sur moi mais aussi sur nous et peut être de trouver des nouvelles manières de "fonctionner" si je puis ainsi dire.
Honnêtement je ne suis pas du genre à chercher à me coller des étiquettes ou à absolument vouloir rentrer dans une case mais lorsqu'on ressent une différence, parfois ca aide à comprendre ce qui fait qu'on ressent ce sentiment et dans ce cas, je trouve cela assez utile et surtout déculpabilisant :)
Exergue
Affable
Pronom : il/lui
A aimé : 73 fois
A été aimé : 83 fois

Message par Exergue »

Bienvenue Rajou et merci pour ton témoignage, je pense que beaucoup de personnes s'y retrouveront dedans, et pareillement je pense qu'en parcourant le forum tu as déjà lu et lira encore beaucoup d'autres histoires qui te parleront :)
Appelez moi Alexandre ~
I Can't Smell Flowers And Just Assumed Everybody Was Lying About It
Rajou
Aspirant(e)

Message par Rajou »

Oui en effet, c'est d'ailleurs une des raisons qui m'a poussée à m'inscrire. Je pense que retrouver des témoignages qui peuvent être similaires à ce que je vis est important pour mieux comprendre et mieux appréhender cette réalité. Surtout quand on est, un peu comme moi, un peu en questionnement sur soi même.
jeanne4
Membre junior
A été aimé : 3 fois

Message par jeanne4 »

Merci pour ton témoignage très intéressant à lire !
ginny anne
Aguerri(e)
Pronom : moi
A aimé : 25 fois
A été aimé : 75 fois

Message par ginny anne »

Bienvenue Rajou 🙂
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Répondre