honnêtement je suis contente d'avoir découvert de mot, car je dois bien avouer que tout au long de ma vie, comme beaucoup d'entre nous, il y a eu des moments un peu particuliers.
Je repense par exemple au collège et lycée. Tout le monde est en couple et raconte à qui le veut les relations sexuelles, leurs exploits et ce qu'ils veulent faire. Moi, je regarde et j'écoute sans aucun intérêt sans vraiment y prêter attention mais je me dis qu'à ce moment là je suis encore assez jeune et qu'il est encore temps de "trouver la bonne personne". Ensuite, j'ai eu une relation assez forte d'un point de vue émotionnel (généralement, je suis très impliquée émotionnellement dans mes relations que ce soit de l'amitié ou de l'amour). Cette première relation a été un peu un moyen de montrer "moi aussi!!" mais ce fut surtout une vraie première relation sincère et forte.
Par la suite, j'ai rencontré la personne qui deviendra plus tard mon mari et avec qui je partage depuis longtemps ma vie. La relation a été aussi directement très forte, j'ai trouvé chez lui des éléments qui permettaient de compléter ce qui semblait manquer chez moi, comme un puzzle en fait et les deux personnalités se complétaient (et se complètent d'ailleurs) toujours bien.
Cependant, il a eu des envies de rapports et d'autres expériences sexuelles et personnellement, même si je l'aime énormément, cette partie de la relation ne m'intéresse pas. Au début, je me suis posée beaucoup de questions et cela a créé quelques tensions entre nous et je le comprends maintenant parfaitement bien. Je me suis demandée si j'étais anormale ? ou si j'avais un problème.
Puis un jour je suis tombée sur ce mot : asexuel. Et j'ai compris, ca m'a permis de lâcher un peu prise et de comprendre que je n'étais pas responsable de cette situation.
Je suis contente d'avoir trouvé un endroit où on peut s'exprimer et aussi finalement comprendre que cette orientation sexuelle existe et qu'on est pas anormaux
Merci beaucoup