Avez-vous eu du plaisir lors de relations sexuelles ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Avez-vous eu du plaisir lors de relations sexuelles ?

Oui
85
40%
Non
75
36%
Autre (precisez)
50
24%

Nombre total de votes : 210

Mel
AVENturier de l'A perdu
Pronom : libre du choix
A aimé : 321 fois
A été aimé : 443 fois

Re: Avez-vous eu du plaisir lors de relations sexuelles ?

Message par Mel »

j'avais un avis net et tranché sur ce que sont les relations sexuelles (dès que cela donne un plaisir sexuel partagé) mais c'est peut-être plus complexe
Dernière modification par Mel le 22 juil. 2025, 14:13, modifié 1 fois.
The Cake is a lie ? :cake:
:aceheart: :aroheart:
clemclementine
Associé(e)
Pronom : Elle
A aimé : 141 fois
A été aimé : 195 fois

Re: Avez-vous eu du plaisir lors de relations sexuelles ?

Message par clemclementine »

Je rejoins folpaldir sur un certain nombre de questionnements. Pour ma part, la question du baiser avec la langue notamment m'a toujours fait hésiter.
De fait, je ne suis pas sûre que la définition de relations sexuelles soit aussi claire qu'il n'y parait. Tout cela est étroitement lié à un contexte historique, culturel, sociologique. Il y a des visions restrictives (sexualité = appareils génitaux) et des visions plus larges (exploration mutuelle du corps, recherche du plaisir).
En tant qu'asexuel.le, il me semble d'autant plus intéressant de tracer soi même la frontière de ce qu'on considère comme une relation sexuelle, en écoutant ce que l'on ressent, ou, justement, de ce qu'on ne ressent pas. Tout cela, en fonction des pratiques possibles et de la relation que l'on mène avec la ou les personnes concernées, en termes de plaisir, de respect, et d'exploration mutuelle.
Répondre