Relation A/S depuis 20ans

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Roger
Membre junior
A aimé : 10 fois
A été aimé : 1 fois

Relation A/S depuis 20ans

Message par Roger »

Bien le bonjour, me voici pour un nouveau roman :lol: .

Tout d'abord Merci pour votre forum qui nous a beaucoup aidé. ( surtout moi ) et merci de me lire.

Donc voilà, ça fait maintenant 20ans que je suis avec ma femme et les rapports non jamais étaient très soutenus ( 1 à 2 rapports grands max par mois) , depuis le début de notre relation. Ma femme était complexée par son corps lorsque nous avons commencé notre relation et donc je me suis dit que c'était pour ça qu'il n'y avait un malaise. Moi qui suis très demandeur, je me suis donc dit que le temps changerait ça. Mais non , alors je me suis dit que c'était moi.. Je faisais mal les choses, elle me disait que non ça venez d'elle. Bref le temps passe puis viens notre 1er enfant. Une grossesse qui se passe plutôt mal avec son lot de complication. Voilà qui n'arrange pas notre problématique de base, je prends sur moi et je comprends qu'après une épreuve comme celle-ci elle n'est pas forcément envie de développer la sexualité de notre couple. Mais je suis de nature optimiste et je me dis que ça va aller. Nous nous aimons et du coup nous trouverons toujours une solution plus tard. Malgré les tensions que cela engendre, la barque, tient bon. Puis elle dédise de ce faire opéré pour changer de corps ( je ne rentre pas dans les détails, la n'ai pas le sujet ). Nous voilà donc dans une période de transformation et donc d'apprentissage de l'un , l'autre . Après une longue période de convalescence et de découverte, nous avons toujours du mal avec cette sexualité dans notre couple. Finalement, nous avons décidé d'avoir un 2e enfant et donc motivé pour, les rapports que ce sont rapprocher pour mon plus grand bonheur. Mais, une fois en ceinte, la routine des rapports espacer son revenu. La grossesse ce passe très bien, donc pour moi plus d "excuse " il faut régler ce sujet. Si c'est moi alors il faut que je change la façon de faire. Si c'est elle alors il faut que l'on trouve ce qui bloque. Malgré les tensions, la frustration pour moi et j'en passe. Nous en parlons-elle va même voir un psy ( sûrement un peu pour me faire plaisir puisqu'elle n'en a aucune envie). Mais rien n'y fait , pas plus de rapport, aucune demande de sa part, pas de sursaut. Moi ça m'énerve de ne pas trouver LA solution pour débloquer le sujet. Je trouve des occupations pour ne pas avoir a lui demander trop souvent et une fois de temps en temps je lui fais comprendre que là, il faut le faire ( j'en ai besoin , besoin de me sentir désiré, aimé, de donner du plaisir, etc. ). Nous en parlons de temps en temps, mais sans vraiment avancer je vois bien qu'elle esquive le sujet, ce qui m'énerve en plus et de plus en plus. Récemment c'en est trop, je dois résoudre le problème ou ça va éclater .J'envisage donc toute sorte d'expérience, pensant que c'est de la peur, timidité, ou encore moi . Les rencontres à trois, partage de couple, libertin, jeux d'adulte, discussions ,rencontre de personne dans le même cas ... enfin bref toute solution est bonne si elle peut débloquer la situation.
Me voilà donc prêt et décider a ne rien lâcher, avec une tonne de propositions a lui proposer pour évoluer. Je lui parle un soir , et lui explique une nouvelle fois qu'il faut résoudre le problème. LA discussion récurrente . Mais cette fois j'irais au bout et je pense qu'elle l'a compris sur le moment, nous parlons et elle m'explique encore une fois que ce n'est pas moi, mais elle qui bloque. Dans la conversation, je lui dis en faite que tu es l'inverse d'une nymphomane. Ça réponse m'as déstabilisé, elle me dit: " Oui c'est exactement ça". Et je ne sais pas , comme par réflexe ou par mécanisme pour réfléchir, je tape sur google :"inverse nymphomane ", je tombe sur ce mot "Asuxuelle". C'est quoi ça encore ? Je lis la description, puis la relis encore.Un choc, je me rends compte que cela décrit la sexualité de ma femme. Je tourne mon regard vers elle et lui lit la définition, et je lui dis que ça, c'est la définition de quelqu'un asexuelle. Elle me répond Oui sûrement . Deuxième Choc et quel choc, je suis désarmé, perdu. Je n'ai plus de mots. Je pars en la laissant devant la télévision de la chambre.
Me voilà seul fasse un un problème qui est insoluble. Pire le problème n'en est plus un, puisqu’on ne peut pas forcer une personne a faire un truc qu'elle n'aime pas. C'est insolubles que nous ne sommes pas compatibles ces morts. Insoluble ce mot tourne en boucle dans ma tête. J'ai lu le forum de long en large, je me suis couché très tard et je n'ai pas réussi à dormir. Le lendemain, une journée horrible, toujours ce mot dans la tête qui m'obsède. Une tristesse au fond de moi ( que j'ai mis sur le compte de la fatigue pour mon entourage ), comment entré un rond dans un carré ???? Toute la question est là. La journée s'écoule, je me renseigne, je lis , je réfléchis. Puis j'ai pris la question autrement. ce qui ne va pas c'est notre sexualité incompatible, le reste tout est OK tout roule pour le mieux. Alors il faut séparer la sexualité de notre vie de couple sans la supprimer totalement puisqu’elle fait partie ( un tout petit peu) de notre vie commune. Me voilà maintenant avec UNE solution "il faut séparer nos sexualités". C'est décider, je lui en parle le soir même.
J'arrive détendu , après une journée comme celle-ci rien ne pouvait être pire. J'entame la discussion en lui expliquant mes recherches de la journée,de mon désarroi, mon étonnement qu'elle connaisse ce mot asexuel. Elle m'explique qu'elle l'a compris il y a peu que sur émission de télévision. Mais que pour autant elle n'a pas réussi a l'intégré. Je lui propose alors de séparer nos sexualités, en gros je lui demande l'autorisation et son consentement d'allez chercher ailleurs ce que je ne trouve pas ou peu avec elle. Contre toute attente, nous sommes d'accord immédiatement sur ce fait. Nous passons donc officiellement en couple libre.
Voilà, nous en sommes là, depuis 4 semaines beaucoup moins de tension. Bon il ne s'est rien passé en dehors de lacoupe pour l'instant, je me donne du temps.

C'est tout nouveau comme situation. Et en parler serait cool . Parce que oui , il est hors de question d'en parler à nos proches pour l'instant. Nous souhaitons rencontrer d'autre couple dans notre situation ou proche en tout cas. Nous sommes sur la région toulousaine.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Baelfire
BadAce
A aimé : 1354 fois
A été aimé : 2315 fois

Re: Relation A/S depuis 20ans

Message par Baelfire »

Bienvenue Roger.

Quelle histoire ! c'est pour ça qu'on insiste lourdement pour que le terme "asexualité" soit visible et connu. Le nombre de personnes qui le sont sans le savoir est impressionnant...Quand on sait ça explique pourtant bien des choses.

Apparemment vous êtes en bonne voie pour trouver une solution qui vous convient. Effectivement le socle "séparons nos sexualités" est plutôt solide. En revanche le couple libre je ne suis pas certaine. Ca fonctionne quand les deux veulent + de découvertes sexuelles. Ici vous êtes 1 à vouloir ça.

Par conséquent c'est sur tes besoins à toi qu'il faudrait se concentrer. Un de nos membres qui est dans ta situation fait appel à des TDS et pour l'instant ça semble convenir.

Vous faites bien de n'en parler à personne. Ca ne regarde que vous.
Dernière modification par Baelfire le 11 avr. 2025, 16:10, modifié 1 fois.
Image
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 2092 fois
A été aimé : 2051 fois

Message par clotaire »

C'est bien si vous arrivez à discuter et à vous apaiser. Pourvu que ça dure !

Et effectivement, il y a plusieurs témoignages assez proches et parfois assez récents sur ce type de configuration, mais tu les as peut-être déjà lus.

Merci pour ton témoignage 😊
Roger
Membre junior

Message par Roger »

Merci Baelfire
Baelfire a écrit : 11 avr. 2025, 16:09
Quelle histoire ! c'est pour ça qu'on insiste lourdement pour que le terme "asexualité" soit visible et connu. Le nombre de personnes qui le sont sans le savoir est impressionnant...Quand on sait ça explique pourtant bien des choses.
Je sui bien d'accord mais en même temps je ne suis pas sur que d'entre de jeux je me serait engager dans une relation en le sachant ( pression social et tout et tout .. )
Baelfire a écrit : 11 avr. 2025, 16:09
Apparemment vous êtes en bonne voie pour trouver une solution qui vous convient. Effectivement le socle "séparons nos sexualités" est plutôt solide. En revanche le couple libre je ne suis pas certaine. Ca fonctionne quand les deux veulent + de découvertes sexuelles. Ici vous êtes 1 à vouloir ça.

Par conséquent c'est sur tes besoins à toi qu'il faudrait se concentrer. Un de nos membres qui est dans ta situation fait appel à des TDS et pour l'instant ça semble convenir.
C'est une solution on test et on verras. Mais bon je ne vois pas grand chose d'autre pour le moment.
J'ai vu également le membre qui as trouver cette solution TDS mais ça en revanche je ne peut pas. je ne l'envisage pas un instant. Mais c'est une solution comme une autre effectivement.
Roger
Membre junior

Message par Roger »

clotaire a écrit : 11 avr. 2025, 16:18 C'est bien si vous arrivez à discuter et à vous apaiser. Pourvu que ça dure !

Et effectivement, il y a plusieurs témoignages assez proches et parfois assez récents sur ce type de configuration, mais tu les as peut-être déjà lus.

Merci pour ton témoignage 😊
Cela m'as semblais très difficile. Et puis non . En faite non.

Je les ai lu à coup sur. Je crois avoir lu le forum entier :D
Baelfire
BadAce
A aimé : 1354 fois
A été aimé : 2315 fois

Message par Baelfire »

Je crois qu'il existe des sites de rencontre pour gens en couple qui cherchent un(e) autre partenaire sexuelle aussi. A voir.

Tu es bien courageux d'avoir tout lu :)
Image
Roger
Membre junior

Message par Roger »

Baelfire a écrit : 11 avr. 2025, 16:48 Je crois qu'il existe des sites de rencontre pour gens en couple qui cherchent un(e) autre partenaire sexuelle aussi. A voir.

Tu es bien courageux d'avoir tout lu :)
Je suis preneur des nom si tu en connais.
SunriseSwan
Membre junior
A été aimé : 4 fois

Message par SunriseSwan »

Bonjour Roger,

Que ça fait du bien de lire un témoignage comme le tien ! Tu as peut-être lu mon histoire dans un des autres sujets récents où je tente d'ouvrir la discussion avec ma compagne sur le sujet de l'asexualité.

Ton histoire est touchante et l'idée de "séparer les sexualités" me semble tellement cohérente.
Il faut un sacré courage pour tenter cela. Chapeau bas.

Simplement merci pour ton témoignage qui m'aide, en tant que personne S ayant une compagne A.
N'hésites pas à venir me donner quelques conseils dans l'autre discussion "Avoir une partenaire potentiellement A".

Merci encore pour ton témoignage et tout mon soutien pour la suite ;)
Roger
Membre junior

Message par Roger »

SunriseSwan a écrit : 12 avr. 2025, 18:00 Bonjour Roger,

Que ça fait du bien de lire un témoignage comme le tien ! Tu as peut-être lu mon histoire dans un des autres sujets récents où je tente d'ouvrir la discussion avec ma compagne sur le sujet de l'asexualité.

Ton histoire est touchante et l'idée de "séparer les sexualités" me semble tellement cohérente.
Il faut un sacré courage pour tenter cela. Chapeau bas.

Simplement merci pour ton témoignage qui m'aide, en tant que personne S ayant une compagne A.
N'hésites pas à venir me donner quelques conseils dans l'autre discussion "Avoir une partenaire potentiellement A".

Merci encore pour ton témoignage et tout mon soutien pour la suite ;)
La clef à mon sens c est la discussion. Mais pas n'importe comment, une discussion s'insère sans vouloir imposer ou faire comprendre son point de vue. Nous, nous sommes partie des constats suivant: on s aime, mais on est pas compatible sexuellement, donc il faut différencier les 2 aspects de notre relation. Mais ca demande du temps et beaucoup de courage. C est effectivement des discussions très compliqué. Je te souhaite également ce courage.
Répondre