Les actions pour la visibilité asexuelle sont efficaces : JK Rowling a entendu parler de l'asexualité.

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Niffleur
Affable
A aimé : 79 fois
A été aimé : 106 fois

Re: Les actions pour la visibilité asexuelle sont efficaces : JK Rowling a entendu parler de l'asexualité.

Message par Niffleur »

Alors mon hypothèse c'est que c'est pas elle qui a écrit les bouquins. Je vois pas d'autres explications rationnelles.

Ou bien elle était du côté de Voldemort et des mangemorts, mais elle savait que ça se vendrait pas bien alors elle l'a écrit du point de vue du petit orphelin.

J'ai aussi lu qu'elle avait été victime de violences conjugales par le passé. Peut-être le monsieur a tapé trop fort sur sa tête et les séquelles n'apparaissent que maintenant ? (Oui cette blague est merdique et je ne l'assume pas vraiment).
J'ai choisi ce pseudo avant de savoir que JK Rowling était dingo.
LylynMaud
Affable
Pronom : Licorne
A aimé : 21 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Les actions pour la visibilité asexuelle sont efficaces : JK Rowling a entendu parler de l'asexualité.

Message par LylynMaud »

Erialc a écrit : 09 avr. 2025, 15:14 Je viens de découvrir que Niffleur est un personnage de Rowling. :lol:
Faut pas s'embêter franchement. J'ai lu quelque part que ce qui était étonnant, c'est qu'elle ait mis en scène l'histoire d'un orphelin maltraité parce que différent, et dans la vraie vie elle s'attaque aux personnes différentes. On est un peu les sorciers qu'il faut jeter au bûcher parce qu'on pense qu'ils vont contaminer la planète dans ce monde.

Edit : oui bah j'écrivais quand les deux messages précédents ont été postés. :lol:
Pas vraiment un personnage. Plutôt une race d'animaux fantastiques. :wink:
Sur les spectres de l'asexualité, de l'aromantisme et de l'autisme. The Queen of the Spectrums.
https://fr.pinterest.com/unicornwithgoldenhooves/
Unicorn with golden hooves , a cristal horn, stripes, wings and fins.
Fan d'Harry Potter mais pas de JK Rowling.
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 2092 fois
A été aimé : 2051 fois

Message par clotaire »

Ah, merci Erialc, je viens de comprendre :lol:

Je me demandais pourquoi Niffleur squattait ce fil pour une histoire de changement de pseudo, mais là tout s'explique !

Eh oui, parfois c'est mieux de dissocier l'œuvre de l'auteur. D'ailleurs je ne sais pas ce que René Goscinny pensait de l'asexualité, c'est peut-être mieux que je ne sache pas ? Et je ne sais pas non plus si le roi Clotaire Ier était gentil ou pas :P
Dernière modification par clotaire le 09 avr. 2025, 17:26, modifié 1 fois.
Niffleur
Affable

Message par Niffleur »

D'une certaine façon j'ai l'impression avec mon pseudo que je cautionne les horreurs qu'elle peut dire.

Quant à dissocier l'oeuvre de l'auteur... Je trouve que quelque part c'est leur laisser champ libre pour continuer à dire et faire des conneries plus grosses qu'eux.

Bon, je vais paraphraser ce que certains possesseurs de Tesla ont mit sur leur voiture "j'ai choisi ce pseudo avant de savoir que JK Rowling était dingo".
(Réellement hein. J'avais pas entendu parler de ses positions transphobes avant de débarquer ici...)
Erialc
AVENturier de l'A perdu
Pronom : Elle/tu
A aimé : 1296 fois
A été aimé : 1117 fois

Message par Erialc »

Niffleur a écrit : 09 avr. 2025, 21:11
Bon, je vais paraphraser ce que certains possesseurs de Tesla ont mit sur leur voiture "j'ai choisi ce pseudo avant de savoir que JK Rowling était dingo".
(Réellement hein. J'avais pas entendu parler de ses positions transphobes avant de débarquer ici...)
Oh mais tellement ! T'as qu'à mettre cette phrase en signature ! 8-)

Et je plussois : ces gens n'auraient pas cette audience sans leur succès, donc difficile de les dissocier, non pas de leur œuvre, mais de leur carrière je dirais.
En soi, il n'y a rien ouvertement contre nous ou autres minorités dans Harry Potter. On peut et même on ne doit pas empêcher les gens d'aimer Harry Potter je pense. En principe, l'achat de trucs HP la soutient financièrement donc il faudrait arrêter, mais elle est déjà tellement riche... Qu'est-ce qu'elle en aurait à faire ?
Le problème ce serait qu'elle soit invitée comme une reine sur des plateaux télé sans être interrogée sur ses prises de position bizarres...

Pour répondre à Clotaire, peut-être que Goscinny aurait dit des trucs pas sympas sur l'asexualité si on lui en avait parlé. Le fait est qu'il ne l'a pas fait. Là, elle est pas obligée de nous cracher publiquement à la figure.
Combien d'autres personnalités pourraient le faire ? Imagine Mylène Farmer, Marc Lévy et Jean Reno, ils vivent bien à la même époque, ils ont bien dû entendre parler de l'asexualité. Peut-être qu'ils n'en pensent pas moins que Rowling, mais est-ce qu'ils utilisent leur notoriété pour faire savoir au monde qu'ils nous crachent dessus ?
Voilà, donc je pense que tu peux dormir tranquille en pensant à René Goscinny. :)
Dernière modification par Erialc le 09 avr. 2025, 22:05, modifié 3 fois.
☔
Exergue
Aspirant(e)
Pronom : il/lui
A aimé : 26 fois
A été aimé : 30 fois

Message par Exergue »

Youpi on a débloqué l'achievement Rowling (????)

Bref dommage qu'elle ait mal tourné, d'un côté les gosses retiendront les bons messages de ses bouquins et pas ses tweets à la con. Mais de l'autre elle finance des saloperies avec l'argent de ses bouquins. Donc autant offrir d'autres lectures à vos petits cousins cousines.
Appelez moi Alexandre ~
I Can't Smell Flowers And Just Assumed Everybody Was Lying About It
LylynMaud
Affable
Pronom : Licorne
A aimé : 21 fois
A été aimé : 33 fois

Message par LylynMaud »

Niffleur a écrit : 09 avr. 2025, 21:11 D'une certaine façon j'ai l'impression avec mon pseudo que je cautionne les horreurs qu'elle peut dire.

Quant à dissocier l'oeuvre de l'auteur... Je trouve que quelque part c'est leur laisser champ libre pour continuer à dire et faire des conneries plus grosses qu'eux.

Moi, je ne crois pas, au contraire, son œuvre est profondément différente de ce qu'elle est devenue. Les niffleurs et Harry Potter ne nous ont rien fait. Au contraire, s'il avait existé, Harry Potter aurait probablement pris notre parti comme les acteurs du film ont pris celui des trans.
La tesla, c'est juste une voiture. Elle ne transmet pas de message.

Il y a toujours les bibliothèques et les services d'emprunt d'ebooks si vous voulez lire ou conseiller ces livres a des petits cousins ou neveux. Ses livres sont tellement connus qu'ils sont dans toutes les bibliothèques.
Niffleur a écrit : 09 avr. 2025, 15:52 Alors mon hypothèse c'est que c'est pas elle qui a écrit les bouquins. Je vois pas d'autres explications rationnelles.

Ou bien elle était du côté de Voldemort et des mangemorts, mais elle savait que ça se vendrait pas bien alors elle l'a écrit du point de vue du petit orphelin
J'ignore si tu plaisantes, mais il y a très peu de chances. Avec tout l'argent et la notoriété qu'elle a obtenus, la personne aurait réclamé sa part, à moins qu'elle lui en donne une bonne partie et que ce soit quelqu'un qui ne s'intéresse absolument pas au succès et qui accepte que quelqu'un s'approprie ce qu'il a fait.

Non, il n'y a rien ouvertement contre des minorités, c'est même le contraire. Il y a bien des gens qui l'accusent d'antisémitisme parce qu'elle a fait les gobelins qui ressembleraient à des juifs, selon certaines personnes, mais est-ce c'est vrai ? Ce n'est pas parce qu'elle s'en prend à certaines minorités qu'elle est contre toutes.
J'admire profondément son œuvre et ce qu'elle était avant de devenir "dingo". Dans cet article, ou un autre, quelqu'un dit qu'elle doit être frustrée dans sa vie pour s'intéresser autant à la sexualité des gens. Pas forcément dans sa vie sexuelle, hein. Je ne vais pas non plus la traitée de mal ...
Il a dû lui arriver quelque chose dans sa vie. C'est la seule possibilité que je vois. Elle n'aurait pas "perdu son temps" à écrire autant si elle avait été fermée d'esprit et irrespectueuse depuis le début.
Erialc a écrit : 09 avr. 2025, 22:03 Combien d'autres personnalités pourraient le faire ? Imagine Mylène Farmer, Marc Lévy et Jean Reno, ils vivent bien à la même époque, ils ont bien dû entendre parler de l'asexualité. Peut-être qu'ils n'en pensent pas moins que Rowling, mais est-ce qu'ils utilisent leur notoriété pour faire savoir au monde qu'ils nous crachent dessus ?
Oui et j'espère qu'ils ne vont pas s'y mettre non plus.
Sur les spectres de l'asexualité, de l'aromantisme et de l'autisme. The Queen of the Spectrums.
https://fr.pinterest.com/unicornwithgoldenhooves/
Unicorn with golden hooves , a cristal horn, stripes, wings and fins.
Fan d'Harry Potter mais pas de JK Rowling.
Niffleur
Affable

Message par Niffleur »

Erialc a écrit : 09 avr. 2025, 22:03
Niffleur a écrit : 09 avr. 2025, 21:11
Oh mais tellement ! T'as qu'à mettre cette phrase en signature ! 8-)
Excellente idée !
Baelfire
BadAce
A aimé : 1354 fois
A été aimé : 2315 fois

Message par Baelfire »

De toutes façons ça ne servirait à rien de rejeter Harry Potter et le monde qu'elle a créé autour de tout ça. On est sur une oeuvre marquante qui va probablement être étudiée à l'école. Alors tenir les enfants à l'écart de Harry Potter c'est -à quelque part- les marginaliser.

Ca fait désormais parti de la culture générale au même titre que la saga du Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien. Et dans ces livres là les valeurs prônées sont excellentes.

C'est ce qu'elle fait à partir de maintenant qu'il faut boycotter. Parce que c'est après HP qu'elle a tourné zinzin. Trop de notoriété d'un coup peut être...
Image
Baelfire
BadAce

Message par Baelfire »

et voilà ce qu'est un niffleur. Beaucoup trop mignon

Image
Niffleur
Affable

Message par Niffleur »

Baelfire a écrit : 10 avr. 2025, 09:56 et voilà ce qu'est un niffleur. Beaucoup trop mignon

On est d'accord 😁
Narcissa
LA reine
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1356 fois
A été aimé : 1598 fois

Message par Narcissa »

Erialc a écrit : 08 avr. 2025, 21:28 https://www.terrafemina.com/article/hyp ... e_vignette
JK Rowling n'a pu s'empêcher dans ce contexte de réagir - bien que personne ne lui ai demandé. Et d'ironiser, en un tweet : "Autrement dit, bonne journée internationale de la fausse oppression à tous ceux qui aiment que de parfaits inconnus sachent qu'ils ne veulent pas b*iser !", a écrit celle que l'on a connu plus... Subtile, en terme de plume.
Voilà quoi, sans commentaire, c'est juste pour que tout le monde puisse être au courant.
:shock: :shock: :shock:
C'est d'un goût... :x
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Kairos
Membre junior
A été aimé : 1 fois

Message par Kairos »

J'avoue ne pas comprendre ce type de provocation. Les milieux conservateurs qui tiennent des discours méprisants en matière de sexualité non conventionnelle sont les premiers à tirer à boulets rouges sur Harry Potter comme si c'était la nouvelle chasse aux sorcières contemporaine.
Baelfire
BadAce

Message par Baelfire »

C'est assez amusant quand on pense que Charlie Weasley (celui qui est plus intéressé par les dragons que les relations amoureuses) est pour certains une icône A

https://www.gazette-du-sorcier.com/les- ... -asexuelle
Dernière modification par Baelfire le 22 avr. 2025, 16:01, modifié 1 fois.
Image
Répondre