Mon avis sur les sites pour rencontrer des aces au 23 avril 2025
COMMUNAUTÉ ASEXUELLE
(sur communaute-asexuelle.fr ou disons plutôt BETOLERANT...)
Pas terrible... J'en parle car il arrive en premier dans les recherches quand on tape "site de rencontre asexuel", il y a des aces qui s'y inscrivent. Nous savons maintenant que cela mène en fait à Betolerant !
J'indique de temps en temps à des aces d'autres sites pour discuter avec des aces. J'y reste exclusivement pour ça.
Or, Betolerant, je trouve toujours que c'est
à éviter !
Mes reproches

- Afficher
- * publicités excessives qui bloquent la navigation (j'ai cliqué je-ne-sais combien de fois par mégarde sur l'une d'elles),
* catégories pas claires,
* non-asexuels qui emploient de manière abusive "demisexuel",
* interactions moins sympas que sur les autres sites par messages privés
* possibilité de bloquer quelqu'un, mais il n'y a, à ma connaissance, aucune possibilité de signaler quelqu'un qui vous insulte
Cependant, Fabienne aime bien le forum. C'est vrai qu'il peut être vivant, mais je ne m'y retrouve pas.
Pour moi, ses seuls mérites sont d'exister et de pouvoir quand même trouver quelques aces et échanger si jamais il n'y avait plus d'autres sites.
Mais :
- espace bienveillant
- sécurisé
- fonctionnel
Toujours le même avis : dans l'absolu c'est le plus pratique. La modération progresse.

Merci à celleux qui me l'ont faite connaître sur ce sujet.
Vraiment, très très bonne ambiance.
Interface visuelle agréable.
Un groupe de discussion aro/ace a été créé par des membres.
Catégories claires.
Il faut un abonnement pour faire des recherches précises, mais on peut tomber sur un profil ace au fil de la navigation et cliquer sur "suivre" pour retrouver le profil ensuite. Malheureusement, je ne peux télécharger l'appli et donc ne peux pas essayer l'abonnement.
Chose appréciable : le site te demande si tu veux masquer les contenus avec de la nudité ou parlant de sexe.
Difficultés :
*Je constate avec étonnement que des aces n'ont jamais entendu parler de l'AVEN, surtout les jeunes. J'ai l'impression quand je leur en parle que je suis un dino.
Les gens tombent souvent sur de vieilles ressources du site et pensent qu'il n'y a plus personne...
*Difficile de convaincre les gens de sa région que ce sera plus intéressant de se regrouper sur Meet-up ace pour faire des rencontres en groupe. Je crois qu'ils ne réalisent pas qu'il y a plusieurs interfaces...