Rencontrer d'autres asexuels : liste d'avis et de conseils

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Zimou
Administrateur
Pronom : Il
A aimé : 622 fois
A été aimé : 928 fois

Re: Rencontrer d'autres asexuels : liste d'avis et de conseils

Message par Zimou »

Pour le choix du lieu et de la date c'est à ta convenance c'est sur, c'est toi qui organise ^^ l'année derniere j'avais fait un sondage avec un peut tout le monde et certaines personnes avaient de grosse restriction auquelle je m'etais adapté et qui ne sont finalement pas venu... donc oui pour le lieu et la date fait avant tout comme ça t'arrange. Apres pour le lieu, plus ce sera dans une grande ville, mieux ça marchera, mais c'est pas un secret ;) j'en avait fait une sur nantes il y a quelques années en profitant d'un deplacement pro que j'avais fait la bas, on avait été 4 ou 5 de mémoire. On avait juste été boire un verre il me semble et je logeais dans un appart hotel, on a tous fini à discuter dans l'appart :lol: j'avais proposé la date et le lieu en fonction de mes possibilités. Comme je dis, c'est toujours mieux que rien proposer :p meme si ça ramene moins de monde...
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Erialc
AVENturier de l'A perdu
Pronom : Elle/tu
A aimé : 1296 fois
A été aimé : 1117 fois

Message par Erialc »

Acitizen
Bon il y a un malade qui est passé sur Acitizen. Fort heureusement, les membres se sont occupés de lui.

Je me demande si ces malades ne vont pas être de plus en plus nombreux.

Mais par pitié les gens, donnez pas votre numéro de téléphone à quelqu'un avec qui vous avez même pas discuté un peu...
Dernière modification par Erialc le 16 mars 2025, 09:28, modifié 2 fois.
☔
Erialc
AVENturier de l'A perdu

Message par Erialc »

Ça y est, je sature...
Les "fétaces"... Je vais les surnommer les "fétaces".
J'en suis à écrire là-dessus, mais vraiment, avec des preuves sur mon tel, c'est pas dans un roman. :(

Je mets derrière le mot "fétaces" (mot dont je vous laisse deviner l'origine) les hétéros qui cherchent à contacter exclusivement des aces. Voilà.

J'ose même pas copier le message que j'ai reçu parce que visiblement, on a parfois affaire à des gens qui consultent nos ressources, ce forum.

Baelfire, c'est toi qui a raison, ça y est, j'y suis, je ressens l'épuisement mental. 😩

Ma théorie c'est que plus on est visibles, plus on est recherchés par des gens qui se disent, "Ouais, tiens, pourquoi pas." On pense t'embrouiller avec des tournures de phrase, mais voilà quoi...

Malgré tout, je ne veux pas renoncer aux sites de rencontres, mais il faut que j'adopte des stratégies, qu'on reste vigilantes entre femmes (surtout). J'ai vraiment envie de faire ces rencontres...
Dernière modification par Erialc le 16 mars 2025, 20:27, modifié 6 fois.
☔
Walther
LE roi
Pronom : il/tu
A aimé : 1209 fois
A été aimé : 855 fois

Message par Walther »

Fait quand même attention dans tes rencontres, il y a pas que des gars bien qui traine sur le Net.

Même moi qui suit un homme, je me méfie des trucs trop beau.
Vive la Reine!
Erialc
AVENturier de l'A perdu

Message par Erialc »

Walther a écrit : 16 mars 2025, 20:33 Fait quand même attention dans tes rencontres, il y a pas que des gars bien qui traine sur le Net.

Même moi qui suit un homme, je me méfie des trucs trop beau.
Oui il y a des brouteurs aussi. Le compte Xandra était un brouteur sur Acitizen il y a pas longtemps.
Le pire c'est que je sais déjà qu'il y a des gars pas bien, mais entre le savoir et le voir...
Moi ça me déprime. J'en reviens pas que certain-es n'ont pas peur de donner un numéro de téléphone quand on ne sait pas qui est derrière l'écran.
Dernière modification par Erialc le 16 mars 2025, 20:58, modifié 1 fois.
☔
Walther
LE roi

Message par Walther »

Je pense que tu as aussi déjà vue le profil de femmes, qui sont vraiment trop belle pour être honnête.
Et là aussi, c'est un piège pour les hommes, dans quel but, je ne sais pas, mais j'imagine soutirer de l'argent.
Dernière modification par Walther le 18 mars 2025, 19:21, modifié 1 fois.
Vive la Reine!
Erialc
AVENturier de l'A perdu

Message par Erialc »

Walther a écrit : 17 mars 2025, 18:40 Je pense que tu as aussi déjà le profil de femmes, qui sont vraiment trop belle pour être honnête.
Et là aussi, c'est un piège pour les hommes, dans quel but, je ne sais pas, mais j'imagine soutirer de l'argent.
Oui c'est exactement ça, ce sont des brouteurs. Parfois ce sont même des hommes derrière la photo qui écrivent. La photo, il suffit de l'avoir piquée sur Internet.
Mais les "femmes trop belles" qui sont de vrais comptes, ça peut exister aussi.
Dernière modification par Erialc le 17 mars 2025, 18:48, modifié 1 fois.
☔
Walther
LE roi

Message par Walther »

Oui, ça peut exister, mais pas des comptes créent la veille.
Vive la Reine!
Baelfire
BadAce
A aimé : 1354 fois
A été aimé : 2315 fois

Message par Baelfire »

Surtout ne perdez pas de vue que ces gens là ne représentent pas la majorité des personnes. Il y a peu de chances que vous tombiez sur autant de cas aussi gratinés dans la vraie vie.

Je rappelle que les sites de rencontre, réseaux sociaux sont leur point de regroupement. Aussi sûrement que les acariens au salon la moquette. C'est pas la vraie vie alors ne perdez pas foi en l'humain :)
Dernière modification par Baelfire le 18 mars 2025, 10:21, modifié 1 fois.
Image
Walther
LE roi

Message par Walther »

De mon expérience des sites de rencontres comme Acitizen, j'ai surtout rencontré pas mal de personnes qui ne savaient pas ce qu'elles voulaient, ni vraiment pourquoi elles étaient inscrites.
Vive la Reine!
Erialc
AVENturier de l'A perdu

Message par Erialc »

J'ai reçu une réponse, mais d'une énormité... 🤡 Et d'une mauvaise foi...
🤣🤣🤣
Je vois pas qui peut tomber dans le panneau mais bon...
Je ne sais pas si ce qui m'énerve le plus, ce soit le fait qu'une personne soit mise en danger par un fétace, ou bien le fait de voir ces gens avoir un intérêt hyper malsain pour les aces, et être capable de se pointer sur nos lieux d'échange, nous polluer, nous coller une étiquette fantasmée.

Dingue quand même ! Certains nous connaissent à peine et d'autres viennent nous faucher dès qu'on pointe le bout de notre nez.

De ce que je perçois, il y a une image de femmes prudes collée dans leur tête, pas trop farouches, et peut-être même... vieeeeeeeerggges !!! .
Image
Dernière modification par Erialc le 18 mars 2025, 20:35, modifié 1 fois.
☔
Zimou
Administrateur
Pronom : Il
A aimé : 622 fois
A été aimé : 928 fois

Message par Zimou »

Erialc a écrit : 18 mars 2025, 20:35 J'ai reçu une réponse, mais d'une énormité... 🤡 Et d'une mauvaise foi...
🤣🤣🤣
tu peux les publier en anonyme? tant que personne ne peux savoir qui est l'auteur ça ne doit pas poser de soucis de le partager ;) je suis un peu curieux :p
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Erialc
AVENturier de l'A perdu

Message par Erialc »

Mon avis sur les sites pour rencontrer des aces au 23 avril 2025

⛔ COMMUNAUTÉ ASEXUELLE
(sur communaute-asexuelle.fr ou disons plutôt BETOLERANT...)

Pas terrible... J'en parle car il arrive en premier dans les recherches quand on tape "site de rencontre asexuel", il y a des aces qui s'y inscrivent. Nous savons maintenant que cela mène en fait à Betolerant !
J'indique de temps en temps à des aces d'autres sites pour discuter avec des aces. J'y reste exclusivement pour ça.
Or, Betolerant, je trouve toujours que c'est à éviter !
Mes reproches ⬇️
Afficher
Cependant, Fabienne aime bien le forum. C'est vrai qu'il peut être vivant, mais je ne m'y retrouve pas.
Pour moi, ses seuls mérites sont d'exister et de pouvoir quand même trouver quelques aces et échanger si jamais il n'y avait plus d'autres sites.

Pas encore fait de rencontres (sorties en groupe) Meet-up.
Mais :
- espace bienveillant
- sécurisé
- fonctionnel

Une amie m'a fait remarquer que le site était inaccessible depuis quelques jours. Et malheureusement c'est vrai, à voir dans les prochains jours.
Toujours le même avis : dans l'absolu c'est le plus pratique. La modération progresse. 👍

C'est une appli de rencontres mais on peut y accéder sur navigateur.
Merci à celleux qui me l'ont faite connaître sur ce sujet.
Vraiment, très très bonne ambiance.
Interface visuelle agréable.
Un groupe de discussion aro/ace a été créé par des membres.
Catégories claires.
Il faut un abonnement pour faire des recherches précises, mais on peut tomber sur un profil ace au fil de la navigation et cliquer sur "suivre" pour retrouver le profil ensuite. Malheureusement, je ne peux télécharger l'appli et donc ne peux pas essayer l'abonnement.
Chose appréciable : le site te demande si tu veux masquer les contenus avec de la nudité ou parlant de sexe.

Difficultés :

*Je constate avec étonnement que des aces n'ont jamais entendu parler de l'AVEN, surtout les jeunes. J'ai l'impression quand je leur en parle que je suis un dino.
Les gens tombent souvent sur de vieilles ressources du site et pensent qu'il n'y a plus personne...

*Difficile de convaincre les gens de sa région que ce sera plus intéressant de se regrouper sur Meet-up ace pour faire des rencontres en groupe. Je crois qu'ils ne réalisent pas qu'il y a plusieurs interfaces...
Dernière modification par Erialc le 23 avr. 2025, 14:53, modifié 19 fois.
☔
Baelfire
BadAce
A aimé : 1354 fois
A été aimé : 2315 fois

Message par Baelfire »

C'est pas mal ce petit résumé merci.

Je crois qu'Acitizen est en phase de "on sauvegarde toutes les données pour les mettre sur un site tout neuf" mais c'est à confirmer. En tout cas Yo en parlait ces derniers temps.

Et c'est vrai que chez les jeune Aven n'est pas connu. Je m'en suis rendue compte quand je suis allée à une rencontre Toulousaine. Clairement les forums c'est dépassé.
Dernière modification par Baelfire le 23 avr. 2025, 11:06, modifié 1 fois.
Image
fiffi
AVENant(e)
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 952 fois
A été aimé : 544 fois

Message par fiffi »

Acitizen a eu un problème informatique mais c' est résolu , le site est de nouveau accessible .

Je rajouterai malgré tout Betolérant qui nous inclue dans a communauté LGBTA et ainsi d' avoir une chance supplémentaire de rencontrer d' autres asexuels .
Répondre