A quoi sert le plaisir sexuel ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Syd a écrit : Mais permets-toi, permets-toi... surtout que tu as tout à fait raison.
:shock: Mais regardez-là !!! Elle qui n'avait rien vu ! Sinon, on l'aurait entendu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll: Fait pas bien son boulot non plus, la Syd ! :ouhla:
Syd a écrit : Ne pas répondre, ne pas répondre, ne pas rép... Image
Ouf ! Un peu de silence ! :lol:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Gianni a écrit : :shock: Mais regardez-là !!! Elle qui n'avait rien vu ! Sinon, on l'aurait entendu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll: Fait pas bien son boulot non plus, la Syd ! :ouhla:
Ce doit être l'heure, mais j'ai rien compris... :o
Avatar de l’utilisateur
wawa
Affable
Messages : 111
Inscription : 22 déc. 2006, 15:08
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Réponse à Jullianna

Message par wawa »

Jullianna, tu parles de "réconciliation sur l'oreiller", eh bien j'en ai été "victime", pas plus tard qu'avant-hier. En effet mon chéri est S, et comme on ne se voit que le week end (on travaille à 150km de distance la semaine), je sais bien que je vais y passer. Le dimanche soir arrive et toujours rien jusque là (ouf), sauf que je me doute bien qu'il ne va pas partir sans l'avoir fait (sinon ça voudrait dire que je l'aime plus...d'après lui). Alors il vient vers moi et là il lui passe une remarque par la tête, qui m'a pas mal énervée. Sauf que pour lui c'était anodin, il disait ça "comme ça". Alors je lui demande de s'expliquer, de me donner le fond de sa pensée car moi ça me travaillait déjà. Et là il prend un air tout doux, tout décontracté (je précise : on était allongé sur le lit) et me dit : "Oh, on verra ça plus tard" (comprenez : une fois qu'on aura fait l'amour). Et c'est ce qui c'est passé, limite s'il regardait pas l'heure pour voir si on aurait le temps. Car si on s'engueulait, là, c'était foutu... Donc réconciliation sur l'oreiller, ça marche aussi pour les couples S/A, sauf que la "réconciliation" en question ne vaut que pour le S. Moi, après, j'étais toujours aussi agacée, voire plus, car son désir (sexuel) est passé avant mon bien-être (pas du tout sexuel mais celui d'être bien dans ma tête, de pas avoir à réfléchir sur des remarques balancées comme ça).
Malgré tout ça, ne pensez pas que je n'aime pas mon copain, mais franchement parfois ses désirs m'énervent à un point !!! :twisted: :x
Avatar de l’utilisateur
MissBizarre
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 01 janv. 2009, 00:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: A quoi sert le plaisir sexuel ?

Message par MissBizarre »

De là de mes bientot 20 ans, je pense que le plaisir sexuel, c'est un peu comme les gens qui font du sports une fois qu'ils ont bien pratiqué, ils se sentent beaucoup mieu après. :roll:
Bon comme je suis A je ne suis pas une experte en la matière :void:
Ma survie de l'Asexualité, est révé, et écrire des histoires totalment imaginaires....... ou le romantisme est au rendez-vous, avec calins et bisouxxxxx..........
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Membre
Messages : 19
Inscription : 27 janv. 2009, 10:34
Localisation : Montpellier
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: A quoi sert le plaisir sexuel ?

Message par Ambre »

wawa, juste une hypothese en me basant sur mon expérience... je suis S, mais j'ai eu une période "A" pendant un an (je sais pas si on peut vraiment dire A dans le sens ou cela n'a pas duré...) , ou mon copain de l'époque, qui etait plutot du genre hyperactif sexuellement, me sollicitait sans cesse... on a reussit a en discuter que bien apres, et en fait, il se rendait pas compte de ce que je ressentai, il a meme reussit a se convaincre que j'aimait ca, il essayait que j'aime a tout prix, quand il avait envie il ne pensait qu'a ca et ne reussissait pas a reflechir sereinement... donc mon raisonnement serait le suivant: peut etre qu'il ne réalise pas ce que tu ressens, que son désir occulte toute autre pensée...
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: A quoi sert le plaisir sexuel ?

Message par Taz »

A quoi sert le plaisir sexuel ???
Comme le disais Gianni à l'époque : à vendre des sextoys.
Mais d'après des amis S que j'ai (bouhhhh :oops: ), c'est un besoin limite vital comme manger et boire. Selon eux (enfin, l'image est de moi mais pas l'idée), un A, c'est un peu quelqu'un qui fait de l'apnée de façon inconsciente (on ne satisfait pas un besoin vital sans s'en rendre compte). Cette incompréhension montre à quelle point le plaisir sexuel est important pour eux. Quoique là je parle de plaisir sexuel à 2...
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Affranchi(e)
Messages : 469
Inscription : 02 mai 2008, 23:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: A quoi sert le plaisir sexuel ?

Message par Guillaume »

Pfff, c'est pas un besoin vital, c'est un plaisir comme un autre, c'est tout. Aimer le sexe c'est comme aimer faire du ski. Chacun ses goûts. Image (perso entre les deux je préfère le sexe :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: A quoi sert le plaisir sexuel ?

Message par Taz »

Guillaume a écrit :Pfff, c'est pas un besoin vital, c'est un plaisir comme un autre, c'est tout. Aimer le sexe c'est comme aimer faire du ski. Chacun ses goûts. Image (perso entre les deux je préfère le sexe :mrgreen: )
Je suis d'accord avec la première partie de ton post (c'était juste LEUR point de vue à eux). Par contre je préfère le ski Image.

Mon voisin du... heu non c'est pas là qu'on dit ça.
Je suis tout à fait d'accord avec ta théorie Zeukat. Chez les espèces moins évoluées, l'acte sexuel sert plutôt à montrer la supériorité de l'individu (bien souvent male) et n'est sans doute pas lié à un plaisir. C'est comme ça chez les lions non ?
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Membre
Messages : 19
Inscription : 27 janv. 2009, 10:34
Localisation : Montpellier
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: A quoi sert le plaisir sexuel ?

Message par Ambre »

Guillaume a écrit :Pfff, c'est pas un besoin vital, c'est un plaisir comme un autre, c'est tout. Aimer le sexe c'est comme aimer faire du ski. Chacun ses goûts. Image (perso entre les deux je préfère le sexe :mrgreen: )
pour mon ex, c'est quasi un besoin vital, il paraissait un peu fou quand il avait trop envie... cela me dégoutait...
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: A quoi sert le plaisir sexuel ?

Message par Syd »

momotaz a écrit :Selon eux (enfin, l'image est de moi mais pas l'idée), un A, c'est un peu quelqu'un qui fait de l'apnée de façon inconsciente (on ne satisfait pas un besoin vital sans s'en rendre compte).
Mais qu'ils sont bêtes, dans cette image, un A c'est quelqu'un qui a des branchies :P

Quand même c'est bizarre de mélanger 2 notions qui n'ont rien à voir, à savoir le vital (on ne tient pas longtemps sans manger) et le plaisir (on tient longtemps sans plaisir, même si c'est moins agréable).
Avatar de l’utilisateur
spirit80
Membre
Messages : 24
Inscription : 28 janv. 2009, 14:12
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: A quoi sert le plaisir sexuel ?

Message par spirit80 »

Plaisir sexuel quand tu nous tiens!!
nos corps brûlent de désir, nos âmes se dispersent! :trist:
pour aller dans un monde d'illusions!
ou l'humain aboutit à une impasse!et il se réveille encore plus insatisfaite que jamais!
mallheureux, aigri, agressif, l'humain cache sa mélancolie dans des paradis artificiels :joint: ou autres!! violence!! guerre! fausse indiférence!!!mortel humain!!! éternel insatisfait!! est - tu sûr de toi quand tu parles de plaisir sexuel? ou s'agit-il simplement d'illusion de plaisir sexuel :lol: :humour:
ouff! l'amour peut exister sans sexe! l'amour sans le faire!! hummm!! sensationnel!!! :zzz: chers camarades à bientôt!! :bise:
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: A quoi sert le plaisir sexuel ?

Message par Hermione »

Elle a écrit :Ceci dit, j'ai l'impression qu'il est devenu dans l'espèce humaine quelque chose de trop réfléchi.
L'être humain réfléchi en veillissant malheureusement.
Tu prends un gamin, il va s'adapter partout... Il se fera naturellement de nouveaux copains dans n'importe quel aire de jeu.
Prends ce même gamin 20 ans après, il réfléchira avant de faire connaissance avec quelqu'un quand il s'arrêtera sur une aire d'autoroute.
ornella
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 11 juil. 2009, 08:00
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: A quoi sert le plaisir sexuel ?

Message par ornella »

Il est clair que celui qui ecrit ce texte est un fana du sex ha ha , et un pervers qui veut se taper toutes les filles quil voit...faut pas oublier que le sex rend pervers , encourage les viols, et PLUS REVOLTANT ENCORE , si tu naimes pas le sex , tu es nul, personne en voudra de toi. on est ou la?? non mais je vous jure, on passe a cote de tout ce qui est bien a cause de cette horreur. on ne peut meme plus saimer damour, dans ce cas la il ne faut pas dire ''je suis amoureux de quelqu un ''mais celui''jai envie de le bai...'' .
personne n'est normal, mais c'est ta façon d'être anormal qui te distingue des autres!
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: A quoi sert le plaisir sexuel ?

Message par willemina »

En fait je connais pas mal de S dans mon entourage qui ne pensent pas que le sexe est une "composante" de leur amour, mais juste un plaisir en plus qui peut être compensé par d'autres activitées si ça marche mal. C'est aussi avec cette idée là que j'ai été éduquée donc je suis toujours surprise quand j'entends des personnes dire que c'est une condition sine qua non à la réussite d'une relation amoureuse.
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Avatar de l’utilisateur
Kenji
Atrix Reloaded
Messages : 1811
Inscription : 05 mars 2009, 20:59
Localisation : là-haut
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: A quoi sert le plaisir sexuel ?

Message par Kenji »

ornella a écrit :faut pas oublier que le sex rend pervers , encourage les viols
:shock: :shock: si on part du même principe, alors les couteaux de cuisine "encouragent" les meurtres, la nouriture "encourage" l'obesité, l'ordinateur "encourage" la solitude donc le renfermement sur soi-même donc la depression donc le suicide...je ne suis pas sûr que ce genre de raccourcis soient vraiment constructifs :?
Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi

[Bertrand Cantat]
Répondre