A quoi sert le plaisir sexuel ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

A quoi sert le plaisir sexuel ?

Message par Gianni »

Encore un petit article, intéressant, mais dont l'auteur ignore TOUJOURS que l'asexualité existe ! :roll:
Si le plaisir existe, ce n'est pas juste un cadeau du ciel. Il a des raisons d'être.

Tout le monde aime faire l'amour parce que la jouissance est au bout du voyage ! Le but recherché par la nature, c'est de nous faire nous reproduire. C'est vital pour que l'espèce humaine perdure. La pensée du plaisir qui nous attend peut ainsi nous aveugler, et nous faire prendre des risques parfois insensés, oublier le préservatif, la contraception, oublier les incompatibilités avec le partenaire, les projets de vie différents… Le plaisir nous incite à faire des bébés.

Une fonction de base du plaisir est aussi de nous pousser à recommencer. Nous recommençons ainsi à faire tout ce qui nous est agréable et nécessaire : manger, boire, rencontrer les autres, faire l'amour, etc. C'est une substance chimique du cerveau, la Dopamine, qui déclenche cette envie de recommencer ce qui est agréable.

ةprouver et donner du plaisir sexuel, c'est s'affirmer en tant qu'homme ou en tant que femme. La preuve, c'est que les personnes dont la vie sexuelle est vide ou décevante disent souvent ne pas se sentir pleinement homme ou pleinement femme. Il leur manque quelque chose d'important. L'autre est un miroir qui nous confirme notre identité sexuelle, notre pouvoir de séduction, notre capacité à être aimé.

La jouissance sexuelle est aussi un antidépresseur très efficace ! Les amants heureux se sentent bien dans leur peau et fourmillent de projets. Car le plaisir donne plus de relief, de couleurs à la vie. Sans plaisir, on peut tomber dans le trou de la dépression. Celui au fond duquel on ne ressent plus aucun plaisir à vivre. L'orgasme, lui, détend, et fait baisser le niveau de stress en nous inondant d'hormones de bien-être.

Le plaisir à deux nous rend unique au monde. Lorsqu'on aime, on devient celui ou celle qui donne du bonheur à l'autre. Et cette émotion partagée est un trésor à savourer ensemble. Ainsi, faire l'amour n'est pas seulement un geste sexuel, c'est se construire une relation précieuse et privilégiée.

Le plaisir aplanit les difficultés ! L'entente entre un homme et une femme, ce n'est jamais gagné. Différences, incompréhensions, divergences d'opinions, de projets… Tout concourt à nous faire penser que vivre ensemble est un perpétuel combat. Le plaisir est là pour adoucir la vie à deux. Pour faire pencher la balance du côté positif. Le plaisir est le sucre que vous pouvez rajouter pour faire passer une potion qui par moments vous semble un peu amère !

Le plaisir nous donne envie de durer. Il permet de créer une bulle dans laquelle on se sent bien, et où l'on a envie de rester, de revenir souvent. C'est important, car lorsqu'un couple a envie de durer, il peut construire. Construire une cellule familiale où les enfants seront en sécurité, construire le monde autour de lui, trouver de l'élan pour participer à la marche de la société… et se ressourcer régulièrement dans le plaisir où il trouve son énergie.

Et puis, le plaisir est aussi un message du corps qui vous dit : " ça, c'est bon pour toi ". C'est bon de manger quand j'ai faim, de boire quand j'ai soif, de dormir quand je suis fatigué, de faire l'amour quand j'éprouve du désir… Le plaisir est une indication qui vous guide sur les chemins de l'harmonie. Alors, il est bon de percevoir et d'apprécier cette invitation au bonheur.
Source : http://www.e-sante.fr/v3/articleXML.asp ... &&urlnew=0
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

A quoi sert le plaisir sexuel ?
A noircir le papier, vendre des sextoys, et discriminer les A :lol: :twisted:
Si le plaisir existe
Ah ! Si ce "si" était hypothétique ! :roll: :lol:
ce n'est pas juste un cadeau du ciel. Il a des raisons d'être.
Tu parles d'un cadeau ! :roll: :twisted: Pourquoi rend il aussi méchantes et méprisantes tant de personnes envers celles et ceux qui sont différents ? :(
Tout le monde aime faire l'amour
:ouhla:
Une fonction de base du plaisir est aussi de nous pousser à recommencer
:non:
Nous recommençons ainsi à faire tout ce qui nous est agréable et nécessaire : manger, boire, rencontrer les autres, faire l'amour, etc
"agréable et nécessaire"... il est clair que ce n'est pas le cas pour nous, alors pourquoi voudrait-on nous y obliger ? :roll:
C'est une substance chimique du cerveau, la Dopamine, qui déclenche cette envie de recommencer ce qui est agréable.
Le cerveau ? :D Yeeeessss ! Donc, c'est scientifique ! Notre cerveau nous dit clairement, à nous "Recommencer ? Ca va pas, la tête, non ?" :lol:
Erouver et donner du plaisir sexuel, c'est s'affirmer en tant qu'homme ou en tant que femme. La preuve, c'est que les personnes dont la vie sexuelle est vide ou décevante disent souvent ne pas se sentir pleinement homme ou pleinement femme. Il leur manque quelque chose d'important. L'autre est un miroir qui nous confirme notre identité sexuelle, notre pouvoir de séduction, notre capacité à être aimé.
:shock: D'accord.. pour les S ! Mais PAS D'ACCORD DU TOUT :non: pour nous ! Je me sens pleinement homme, il ne me manque rien ! Pas besoin de sexualité pour savoir que l'on peut me trouver séduisant, m'aimer ou que je puisse aimer ! Mais quand donc les sexuels actifs cesseront-ils de penser avoir le monopole du coeur ? :roll:
La jouissance sexuelle est aussi un antidépresseur très efficace !
Mouiiiiiiiiii.... Pas pour les A ! Je n'ai jamais été aussi dépressif que lorsque je pratiquais, pourtant, j'avais bien de la jouissance :roll: :twisted:
Les amants heureux se sentent bien dans leur peau et fourmillent de projets
Heureux... ne veut pas forcément dire "sexuellement actifs" ! :roll: Ma plus belle relation amoureuse est... A :P
Car le plaisir donne plus de relief, de couleurs à la vie.
:cry: Ooooooooohhh ! Que leurs vies sont donc triste à mourir si le bonheur ne tient qu'à la sexualité ! Mais ? Pourquoi fait-on des cinémas ? des resto ? des salles de sports, etc ? il ne devrait y avoir que des hôtels ! :twisted:
Le plaisir à deux nous rend unique au monde
Le plaisir d'être à deux, et sans sexe, vous ne connaissez pas ? cqfd : vous n'aimez pas, vous copulez !
Lorsqu'on aime, on devient celui ou celle qui donne du bonheur à l'autre
:twisted: Vu que beaucoup, des deux sexes, ne pensent qu'à leur propre plaisir.... :twisted: Il n'y en a pas beaucoup pour aimer ! :twisted: On peut donner du bonheur et du palisir d'un tas d'autres moyens...

Ceci dit, c'est quand même par amour que j'ai pratiqué, pour l'autre.... (mais ? dans ce cas, l'autre doit nous dire "parce que je t'aime, je ne te demande pas de pratiquer ! ce serait égoïste de ma part de te le demander... :twisted: )
Ainsi, faire l'amour n'est pas seulement un geste sexuel, c'est se construire une relation précieuse et privilégiée.
Pauvre de vous, si c'est le seul moyen d'y parvenir ! :cry: :? Sincères condoléances !!!!!!!
L'entente entre un homme et une femme, ce n'est jamais gagné.
:oops: Hum ? on nie aussi l'homosexualité dans cet article ? :cry:
Le plaisir est le sucre que vous pouvez rajouter pour faire passer une potion qui par moments vous semble un peu amère !
Je prends tout ou presque sans sucre... sinon c'est inmangeable ! Donc, si je n'aime pas le sucre, je n'aime pas le sexe :?: :twisted: :lol: (à prendre au second degré ! - bien obligé de le dire, depuis qu'il y en a qui viennent et déforment mes propos !)
Et puis, le plaisir est aussi un message du corps qui vous dit : " ça, c'est bon pour toi ".
Génial !!!! Mon corps ne me le dit pas ! Il se dérobait même avant ma tête :lol:
C'est bon de manger quand j'ai faim, de boire quand j'ai soif, de dormir quand je suis fatigué, de faire l'amour quand j'éprouve du désir…
cqfd : JAMAIS ! Donc, qu'on cesse de nous dire que nous devons pratiquer !!!! Nos corps disent "NIET !" :twisted:
Le plaisir est une indication qui vous guide sur les chemins de l'harmonie. Alors, il est bon de percevoir et d'apprécier cette invitation au bonheur.
Plaisir : oui, sexuel : non !

Notre harmonie, à nous, est une vie asexuelle
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Ah au moins, cet article a eu le mérite de me faire rire! Surtout ça :
"ça, c'est bon pour toi ".
C'est digne d'un slogan publicitaire :lol: (je ne dirais pas à quoi ça me fait penser, vaut mieux pas)
Avatar de l’utilisateur
chrisga
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 18 oct. 2007, 23:37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par chrisga »

Cet article prouve encore une fois que la société actuelle n'a rien à penser mis à part le sexe.
Finalement je préfère ma situation à celle d'un "S" car moi au moins j'aime les personnes pour ce qu'elles sont alors qu'un "S" aime le sexe mais la personne à proprement dit c'est une autre affaire.
Pour ma part c'est à leur place que je sombrerais dans la dépression.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

ah .. ne faisons pas de généralité quand même .. les personnes qui ont besoin de relations sexuelles n'aiment pas leur conjoint que pour ça ... :shock:

que les relations sexuelles soient une composante essentielle de leur relation, c'est vrai
que sans, ils perdent un peu (beaucoup) leur repère, parce que justement, pour eux, c'est essentiel à leur amour ! c'est vrai aussi

mais arrêtons de dire qu'il n'y a que le sexe qui compte et qu'il n'aime pas autant la personne de leur couple ... tous les "S" ne sont pas des coureurs .. non plus!

les uns ne sont pas tous blancs, ni les autres tous noirs ...

il y aura toujours quelqu'un pour "valoriser" les relations sexuelles dans un couple ... expliquer en long, en large et en travers, que c'est bon pour la santé, que ça va bien au teint , que ça renforce les liens (la fameuse réconciliation sur l'oreiller ... ) et j'en passe et des meilleurs...

mais n'entrons pas dans le jeu qui consiste à dire "moi, je suis mieux parce que je suis comme ci ou comme ça ) ... si on est mieux, si on est bien , c'est parce que nous vivons ce qui nous ressemble , et cela est valable pour tout le monde ...
Si un jour, on arrive à cela .. alors la sexualité (qu'elle soit S, A , HYPER, HYPO) aura trouvé ENFIN sa vraie place, celle appartenant à chaque personne et libre de la vivre comme telle, sans regarder chez nos voisins si c'est mieux ou bien sans la dénigrer chez les autres si elle ne ressemble pas à celle qu'ils vivent :o :shock: ou au modèle qu'on voudrait nous la faire vivre :evil:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

le seul truc qu'est bien dans l'article c'est qu'en retirant l'aspet sexuel, il est totalement correct et général qu'on soit S ou A.

M'enfin c'est ce que j'ai penser en le lisant
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

et moi je commence à en avoir marre de toutes ces "références" qui confondent jouissance et éjaculation
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Oui il y a un côté comique involontaire dans cet article tellement il accumule les idées simplistes et caricaturales. Je pense que beaucoup de sexuels ne s'y reconnaîtront pas.
Nina
Membre
Messages : 22
Inscription : 28 janv. 2008, 19:23
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Nina »

@Gianni: ta réponse m'a fait mourir de rire :lol:
Mais c'est exactement ça. Comment ce type peut aligner autant de clichés? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

:bise:
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Puis-je me permettre de rajouter (Gianni, ou diable avais-tu la tete? :P ), que finalement, "ne pas se sentir pleinement homme ou pleinement femme", c'est pas tres grave non plus :roll:
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Je ne suis pas infaillible ! :lol: (ceci dit, si quelqu'un retrouve ma tête, merci de me le signaler : je ne me souviens jamais d'où je la pose :lol: )
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

EyeballKid a écrit :Puis-je me permettre de rajouter (Gianni, ou diable avais-tu la tete? :P ), que finalement, "ne pas se sentir pleinement homme ou pleinement femme", c'est pas tres grave non plus :roll:
Mais permets-toi, permets-toi... surtout que tu as tout à fait raison.
Gianni a écrit :(ceci dit, si quelqu'un retrouve ma tête, merci de me le signaler : je ne me souviens jamais d'où je la pose :lol: )
Ne pas répondre, ne pas répondre, ne pas rép... Image
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Moi c'est facile pour savoir où est ma tête: elle est toujours sous mon chapeau!
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Syd a écrit :
Gianni a écrit :(ceci dit, si quelqu'un retrouve ma tête, merci de me le signaler : je ne me souviens jamais d'où je la pose :lol: )
Ne pas répondre, ne pas répondre, ne pas rép... Image
sous les piquants :D
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Répondre