A quoi ressemblent vos vacances ?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Walther
LE roi
Pronom : il/tu
A aimé : 1061 fois
A été aimé : 769 fois

Re: A quoi ressemblent vos vacances ?

Message par Walther »

Baelfire a écrit : 26 juin 2024, 08:27
Walther a écrit : 25 juin 2024, 19:39
Baelfire a écrit : 25 juin 2024, 16:36 Un road trip encore c'est différent. C'est fait exprès pour explorer les routes, faire des étapes.

Mais quand on a loué un lieu fixe pour tout le séjour s'y rendre est une perte de temps je trouve. En plus moi j'aime pas rester sur place. J'ai besoin de bouger, découvrir, visiter. C'est tout l'intérêt de partir pour moi. Par conséquent moins j'ai de trajet à faire pour me rendre sur place, mieux c'est.
Bon ben, les croisières c'est pas pour toi. :wink:

Ceci dit, moi non plus.
Oh si carrément ! C'est d'ailleurs mon rêve. Tu as juste à te faire transporter, à visiter et à profiter. Ca c'est des vraies bonnes vacances de la flegme comme j'aime^^. Il y a du jaccuzi, du buffet à volonté, des activités je prends !!!
Ah oui, moi pas du tout, je crois que c'est le pire scénario de vacances que je pourrais envisager.
Vive la Reine!
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
A aimé : 391 fois
A été aimé : 407 fois

Message par Jullianna »

Alors, je ne sais pas ce que vous entendez par croisière. Si c'est un immeuble flottant sur la mer, très peu pour moi également. Mais une croisière fluviale dans un bateau dit à taille humaine, ce doit être sympa.
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Walther
LE roi

Message par Walther »

Je pense à ville flottante.
Vive la Reine!
Baelfire
BadAce
A aimé : 1248 fois
A été aimé : 2125 fois

Message par Baelfire »

Les deux peuvent être cool. Moi moins j'ai à m'occuper de logistique et d'intendance en vacances mieux je me porte. Je fais déjà ça toute l'année. Juste visiter, découvrir et me régaler.
Image
Lilas
Apprenti(e)
A aimé : 14 fois
A été aimé : 44 fois

Message par Lilas »

J'ai déjà fait deux séjours croisière, très différents l'un de l'autre :

- une croisière en caïque (petit voilier pour une dizaine de personnes) en Turquie, avec visites, bains de soleil sur le pont et baignade au milieu des tortues marines

- une croisière sur l'Hurtigruten en Norvège pour remonter toute la côté de Bergen à Kirkeness, en décembre et en pleine tempête. Je n'ai jamais été aussi malade de ma vie, mais les escales à terre étaient vraiment sympa. Par contre il faisait nuit.

Franchement, deux superbes expériences, malgré les désagréments du second voyage.
Walther
LE roi

Message par Walther »

Lilas a écrit : 28 juin 2024, 10:05
- une croisière sur l'Hurtigruten en Norvège pour remonter toute la côté de Bergen à Kirkeness, en décembre et en pleine tempête. Je n'ai jamais été aussi malade de ma vie, mais les escales à terre étaient vraiment sympa. Par contre il faisait nuit.
Ca me fait penser à cette sortie de pêche en mer que j'avais fait en novembre en mer du Nord, sur un bateau de pêche à la ligne, je n'ai aussi jamais été aussi malade lors d'une sortie en mer, il y avait quand même des vagues, avec l'odeur du poisson et du gazole, tout y était. :mrgreen:
Vive la Reine!
~flor_vermelha~
Associé(e)
Pronom : Elle
A aimé : 65 fois
A été aimé : 81 fois

Message par ~flor_vermelha~ »

Je peux répondre enfin parce que moi et ma mère on a enfin réservé nos billets de train. On voulait prendre le train de nuit de Berlin à Paris et ensuite le TGV pour arriver à Bordeaux (ma mère n'a jamais été en France et ca aurait été pratique vu que je parle francais), or ce train ne circulera pas en automne, donc on va prendre un autre train de nuit : Berlin-Vienne. Ville germanophone, mais très loin de nous, j'ai toujours eu envie de la découvrir et convaincre ma mère n'a pas été difficile. :)
La dernière fois que je suis partie en vacances avec ma mère c'était en 2014, on a visité Bologne (Italie). L'hiver dernier on a pris la décision de partir ensemble encore une fois, son copain n'a plus envie de vacances à l'étranger, mais elle oui.
L'année dernière j'ai passé quelques jours à Strasbourg toute seule, c'était bien aussi. En 2015 et 2016 je suis partie en Slovénie avec une amie slovène, j'ai aussi fait des voyages avec mon ancienne chorale (Pologne et nord de l'Allemagne). Quand j'étais en couple entre le 2017 et le 2019 on a voyagé un peu en Allemagne.
Voyager un peu c'est sympa, mais je n'ai aucune envie de partir très loin. Je peux prendre mes jours de congé comme je veux et j'en profite aussi pour aller chez ma mère, ma soeur ou des ami.e.s (ou ce sont elleux qui viennent chez moi). Parfois je ne travaille pas le vendredi parce que j'ai un concert ou un autre événement un peu fatiguant le weekend.
N'être pas en couple ne me pose aucun problème pour mes vacances / jours libres, il y a plein de choses que je peux faire.
Fabienne
Ascendant(e)
Pronom : Elle
A aimé : 138 fois
A été aimé : 193 fois

Message par Fabienne »

Vienne est une super ville.
Une toute petite capitale dont on a vite fait le tour à pied.
La musique ( classique avant tout, c'est le fief de Mozart, puis des romantiques) est partout, dans la rue et dans les salles. L'opéra, en particulier, qui reconstitue des concerts de haute qualité en costumes d'époque. Dans la rue, les interventions sont de haut niveau.
Il y a des superbes cafés. Ce n'est pas donné, mais superbe décor, café et pâtisseries à tomber. Gazpachos. Je me souviens du café Mozart, entre autres, mais aussi le café central, le plus grand et le plus somptueux.
Des superbes musées, où il n'y a personne. Le Kunst museum, tout particulièrement, immense et désert en 2011, avec une collection unique de Brueghel et autres joyaux. Le musée Léopold avec la plus grande collection d'Egon Schiele. Musée Klimt aussi, si on aime.
Le beau Danube bleu, à la périphérie, où l'on peut faire du pédalo ou autre, jour et nuit.
Une superbe cathédrale, avec tour et vue.
De beaux bâtiments art nouveau.
Un spectacle à réserver avec l'école équestre.
Un vieux parc d'attraction désert avec de vieux manèges.
C'est une ville qui mérite plus qu'une étape. Nous y avions passé 5 jours royaux au mois de juillet en 2011.
We are all Narcissa :mrgreen:
Pauline79
Néophyte
A aimé : 6 fois
A été aimé : 4 fois

Message par Pauline79 »

Je suis bcp partie en vacances en France avec mes enfants. Durant ces vacances, le but était d'être actif : visites, balades, découvertes. Les vacances à lézarder sur la plage en plein soleil ce n'est pas pour moi. Depuis 3 ans, mes enfants travaillent l'été pour payer leurs études, donc on ne part plus ensemble. Je pars en général 1 semaine en hiver et 1 semaine en été avec un groupe d'amis pour faire de la randonnée. Le reste des vacances je me repose, je vois ma famille, je fais des petites activités autour de chez moi. Ce qui est le + difficile je trouve c'est l'éternelle question des collègues : "tu pars où en vacances ?"... et quand tu dis que tu pars pas, on dirait que tu leur annonces que t'as fait un crime !! Parfois il m'arrive de mentir pour m'éviter ce regard de pitié !
Orchis
Ascendant(e)
A aimé : 291 fois
A été aimé : 411 fois

Message par Orchis »

Merci à tous pour ce thread. Je me sens moins seule dans mes baskets de casanière. :D

En général, je pars une semaine en été. Pas loin parce que je n'aime pas passer mon temps dans les transports. Je retrouve souvent ce regard de pitié devant mes destinations peu reluisantes et non préparées. :roll:

A vrai dire, j'ai souvent l'impression de partir en vacances histoire de cocher la case et d'avoir quelque chose à raconter. :oops:

Je crois que je vivrais assez bien de me contenter de sorties à la journée autour de chez moi (ou de chez ma mère).

Je profite surtout des vacances pour me plonger dans toutes les activités que je n'ai pas le temps de faire le reste de l'année. De longues sessions de lecture, un peu d'écriture et quelques films (ça fait des mois que je n'ai pas regardé un film :roll: ). Et les musées. Et les expos. Et les randos.
Répondre