Quelles sont vos réactions lors d’un flirt ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Erialc
Atrix
Pronom : Elle/tu
A aimé : 1024 fois
A été aimé : 936 fois

Re: Quelles sont vos réactions lors d’un flirt ?

Message par Erialc »

mama62 a écrit : 02 août 2024, 10:43 J'ai continué ma conversation avec lui. Il m'a demandé ce qui me plaisait chez lui. Je lui ai répondu qu'il me plaisait physiquement et que je le trouvais sympathique. Il vient de me dire que pour lui c'était de l'amour non développé. Vous en pensez quoi ?
Qu'il prend son cas pour une généralité et qu'il en a rien à cirer de la manière dont tu vois les choses ?
Désolée, je suis un peu brutale, mais profites-en pour qu'il ne s'approche pas de toi, tant qu'il n'est pas dans tes pattes.
Dernière modification par Erialc le 02 août 2024, 14:02, modifié 1 fois.
Image
Baelfire
BadAce
A aimé : 1248 fois
A été aimé : 2125 fois

Message par Baelfire »

Que c'est un baratineur. Franchement tu devrais arrêter de te torturer pour lui.

Du coup tous les gens qu'on trouve beaux et sympas c'est de l'amour non développé ? Je suis amoureuse (non dévelopée) de tellement de gens en fait <3 :pink: :pink: :pink:
Dernière modification par Baelfire le 02 août 2024, 11:06, modifié 2 fois.
Image
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1940 fois
A été aimé : 1903 fois

Message par clotaire »

Pour être un peu plus précis dans la réponse, moi à sa place la première chose que je trouverais naturel de dire si on me dit que j'ai l'air beau et sympathique, c'est que le compliment me va droit au cœur et que j'en suis tout ému :oops:

Ne pas parler de son ressenti et répondre directement par un "diagnostic" (autrement dit un jugement sur toi, pas très positif en plus), c'est exactement l'opposé des principes de la communication non violente, et c'est caractéristique d'un comportement déséquilibré, voire manipulateur.
En gros, il cherche à te mettre en position d'infériorité par rapport à lui. Si tu rentres dans ce jeu-là, tu risque gros pour ta confiance en toi... Fais attention à ça ;-)
Dernière modification par clotaire le 02 août 2024, 17:01, modifié 1 fois.
Walther
LE roi
Pronom : il/tu
A aimé : 1061 fois
A été aimé : 769 fois

Message par Walther »

Baelfire a écrit : 02 août 2024, 11:04 Que c'est un baratineur. Franchement tu devrais arrêter de te torturer pour lui.

Du coup tous les gens qu'on trouve beaux et sympas c'est de l'amour non développé ? Je suis amoureuse (non dévelopée) de tellement de gens en fait <3 :pink: :pink: :pink:
Ah oui, ça c'est pas mal. :mrgreen:
Vive la Reine!
Walther
LE roi
Pronom : il/tu
A aimé : 1061 fois
A été aimé : 769 fois

Message par Walther »

mama62 a écrit : 02 août 2024, 10:43 J'ai continué ma conversation avec lui. Il m'a demandé ce qui me plaisait chez lui. Je lui ai répondu qu'il me plaisait physiquement et que je le trouvais sympathique. Il vient de me dire que pour lui c'était de l'amour non développé. Vous en pensez quoi ?
Donc on peut dire qu'il a de l'amour pour toi à l'état de foetus, c'est un concept assez drôle. :roll:
Vive la Reine!
Mel
Avenator
Pronom : libre du choix
A aimé : 235 fois
A été aimé : 326 fois

Message par Mel »

ca veut dire quoi amour non développé ? ca sonne bizarre, comme si il essayait faire du barratin...
Franchement, certe, je ne vous connais aucunement vous deux mais plus tu parles de lui, plus j'ai de méfiance envers lui. L'image que tu fais de lui ne m'est pas de confiance et semble plus vouloir tirer profit à contre ton bien.
Je comprend que tu souhaite avoir une vie de couple, mais je pense aussi que tu devrais tourner la page avec lui.
Il est peut-être très maladroit et un peu trop sûr de lui ainsi que trèsz détaché de ce qu'il y a dans sa vie, (en plus de vouloir t'entretenir "si besoin") mais il est vraiment pas doué pour mettre en confiance. Si je laisse de côté mon intution, mon côté sceptique me dit que tu peux et ca serai peut-être mieux de continuer à discuter avec lui pour mieux le cerner, mais comme les discussions de ce que tu nous as dis semble porter essentiellemet sur toi (et à quel point ca serai cool qu'il soit là pour toi, et que visiblement il semble mieux savoir que toi ce qu'il faut faire, avec des arrangements mal tourné et des propos étranges), je pense que tu devrais lui faire plus parler de lui et non de toi .
Il semble vouloir se promettre comme garant de ta vie, qu'il est la personne dont tu as à tout prix besoin, et que tu ne t'en rend pas compte que c'est pour ca que tu es amoureuse de lui dont cet amour t'es aussi invisible pour lui.

Qu'est ce que tu sais de lui en vrai ?
Il a des passions ? une famille ? qui sont ses ex si il a, comment percoit il l'amour ro, a til une situation économique et sociale ? (un travail, des amis, bénévole à une asso, ou un club, ...) a t il un passe temps ? comment aime t il communiquer ? Est il capable de se remettre en question ?

Je ne sais si tu le sais, mais aimer quelqu'un physiquement et trouver de la sympathie pour quelqu'un peut être une forme d'admiration tout autant, ou à la limite une forme d'amitié ou autre relation. Trouver quelqu'un de plaisant physiquement ne veut pas dire que tu l'aime. Sinon les gens qui mattent des magasines peoples, érotiques ou autre aurai beaucoup de crush ... :lol:
Comme souligné, être en couple, c'est faire des engagement.
J'ai connu des gens qui parlait similairement et honnêtement ils ne sont pas fréquentable. Ils sont poisons et parasitaires. De relations abusifs. surnommé par ailleurs des pervers narcissiques.

Enfin, pourquoi continue tu les discussions sinon sincèrement ? j'ai l'impression que tu n'ai pas à l'aise avec lui et j'ai même l'impression que tu veux couper les ponts mais je me fais peut-être des idées.
Dernière modification par Mel le 02 août 2024, 20:44, modifié 3 fois.
The Cake is a lie ? :cake:
mama62
Membre junior
A aimé : 4 fois
A été aimé : 3 fois

Message par mama62 »

Bonjour
Il m'a demandé s'il pouvait venir me voir pendant ses congés. J'ai paniqué et je lui ai dis non. Je lui ai dis que je n'étais pas encore en confiance. Il dit qu'il veut vraiment que je puisse lui faire confiance, qu'il ne fait pas semblant avec moi. Il m'a demandé s'il me dérangeait je lui ai répondu que non. Il accepte qu'on prenne notre temps. Il dit qu'il sera toujours là pour moi. Je lui ai raconté mes mauvaises expériences sur les sites de rencontre. Il dit qu'il est désolé qu'il est sincère et honnête. Il me dit que niveau confiance je dépasse les limites. Quand je lui demande des explications, il me dit que mes peurs sont grandioses. Je lui dis que j'ai besoin de temps que je ne lui en voudrais pas s'il cherche à faire d'autres rencontres. Il me dit qu'il sera toujours là pour moi, qu'il sait que ça va aboutir à quelque chose. Il m'a dit également qu'il n'avait pas de famille à Toulon et pas d'amis à part son voisin et ses 3 salariés. Il est concessionnaire automobile. Je lui ai demandé s'il voulait vraiment que ça marche entre nous deux parce qu'il se sent seul. Il m'a dit que non qu'il voulait juste vraiment aimer. Quand je lui ai demandé s'il accepterait de quitter sa boîte qu'il a créé lui même il m'a dit que oui il pouvait la créer n'importe où. Dîtes moi ce que vous en pensez.
mama62
Membre junior

Message par mama62 »

Je lui ai également demandé pourquoi ça n'avait pas été avec son ex. Il m'a dit qu'il lui avait remboursé ses dettes et qu' après cela elle lui a été infidèle. Il m'a parlé d'une très grosse somme d'argent les yeux me sont sortis de la tête. Je me suis permis de lui parler en toute amitié et je l'aurai fait avec n'importe qui. Je l'ai mis en garde en lui disant qu'il ne pouvait pas se permettre de donner de grosses sommes d'argent comme ça aux gens. Il m'a dit que selon ma façon de parler je n'avais pas l'air généreuse. Pour l'avouer ça m'a blessé. Il m'a également dit que tout était éphémère dans la vie. Il m'a dit également que si un jour j'avais besoin d'argent je pouvais lui demander.
Erialc
Atrix

Message par Erialc »

mama62 a écrit : 03 août 2024, 18:25 Il me dit que niveau confiance je dépasse les limites. Quand je lui demande des explications, il me dit que mes peurs sont grandioses.
Fuis.

Bon, après t'as l'air d'avoir de la difficulté à t'en défaire. Est-ce que ça te fais culpabiliser que ce ne soit pas réciproque ? Est-ce que tu ne fais pas confiance à ce que tu ressens ? Pour moi, si c'est juste une conversation, tu as encore la possibilité de le bloquer et de ne jamais le rencontrer.
Image
Erialc
Atrix

Message par Erialc »

mama62 a écrit : 03 août 2024, 19:05 Je lui ai également demandé pourquoi ça n'avait pas été avec son ex. Il m'a dit qu'il lui avait remboursé ses dettes et qu' après cela elle lui a été infidèle. Il m'a parlé d'une très grosse somme d'argent les yeux me sont sortis de la tête. Je me suis permis de lui parler en toute amitié et je l'aurai fait avec n'importe qui. Je l'ai mis en garde en lui disant qu'il ne pouvait pas se permettre de donner de grosses sommes d'argent comme ça aux gens. Il m'a dit que selon ma façon de parler je n'avais pas l'air généreuse. Pour l'avouer ça m'a blessé. Il m'a également dit que tout était éphémère dans la vie. Il m'a dit également que si un jour j'avais besoin d'argent je pouvais lui demander.
Bon écoute, c'est juste un taré. Tu rembourses pas les dettes de quelqu'un pour qu'il accepte de vivre avec toi. Il se permet de te juger, quel culot !
C'est un manipulateur, il y a rien de bon qui t'attend à poursuivre ne serait-ce qu'une discussion amicale. Tu le bloques et tu rencontreras quelqu'un de super ensuite.
Dernière modification par Erialc le 03 août 2024, 19:10, modifié 1 fois.
Image
mama62
Membre junior

Message par mama62 »

J'ai décidé de lui dire que je ne voulais pas d'une relation amoureuse pour l'instant suite à vos conseils et à ceux de mes amis. J'ai besoin de faire un travail sur moi pour comprendre ce que je recherche au juste comme relation. Ça devenait une obsession pour moi et je dois vivre sans penser aux relations amoureuses pendant un petit moment. Merci pour vos messages et de m'avoir écouté
mama62
Membre junior

Message par mama62 »

Finalement je préfère couper tout contact avec lui. Il m'a envoyé un message dans lequel il me reprochait que je ne lui avait pas envoyé de message ce matin. Je me suis mise en colère et je le lui ai montré. Il m'a également reproché que c'était toujours lui qui lançait les conversations. Selon lui, ce ne sont pas des reproches. Enfin bref, je pense que je suis mieux toute seule
Mel
Avenator
Pronom : libre du choix
A aimé : 235 fois
A été aimé : 326 fois

Message par Mel »

franchement, pour une réaction, c'et pas ouf de te donner des tords là ou y a pas voir les siens en inverse ...

Je pense que tu as bien fait honnêtement
The Cake is a lie ? :cake:
ParaNoise
Aguerri(e)
Pronom : Il
A aimé : 85 fois
A été aimé : 133 fois

Message par ParaNoise »

Je pense qu'on s'accordera toutes et tous dire que tu as probablement évité le pire. Plus tu donnes de contexte et de news, plus je vois des "red flags".

Ce n'était peut être pas un choix facile à faire pour toi, mais tu as fait le bon, et peut-être pas sur le court terme, mais sur le moyen ou long terme, tu ne t'en sentiras que mieux
<<One day, I am gonna grow wings, a chemical reaction, hysterical and useless, hysterical and...>>

:cake: Apparemment je suis le maître des illusions, si c'est pas la classe ça :cake:
Zimou
Administrateur
Pronom : Il
A aimé : 605 fois
A été aimé : 908 fois

Message par Zimou »

mama62 a écrit : 04 août 2024, 17:32 Finalement je préfère couper tout contact avec lui. Il m'a envoyé un message dans lequel il me reprochait que je ne lui avait pas envoyé de message ce matin. Je me suis mise en colère et je le lui ai montré. Il m'a également reproché que c'était toujours lui qui lançait les conversations. Selon lui, ce ne sont pas des reproches. Enfin bref, je pense que je suis mieux toute seule
tu as bien fait du coup.
quand à un potentiel aromantisme, ce que tu as décrit ne me le laisse pas penser, que tu attendais ses messages avec impatience, etc... il semblait y avoir un attachement, l'amour serait sans doute venu avec le temps. c'était juste beaucoup trop tôt pour toi surement. et puis tellement malsain de presser quelqu'un à lui écrire... c'est normal que tu ai fuis, et tu as bien fait! pour te donner une situation similaire mais saine, on s'écrit tout les jours avec une amie depuis plus de 3 mois. si j'ai pu être impatient d'avoir une réponse, jamais je ne lui ai demandé : elle a aussi sa vie privé, ses occupations, elle est pas à mon service quoi xD et dans l'autre sens pareille, elle m'écrit parfois beaucoup dans un moment ou je suis occupé et je peux pas répondre, et elle attend quelques heure ou la fin de la journée que je sois dispo, elle m'a jamais demandé de répondre rapidement, ni pourquoi je répondait pas. c'est un respect de l'espace de l'autre et de sa vie privé, et lui n'avait pas ça, donc à fuir. La seul chose que j'ai demandé est quand on discute très tard le soir et qu'elle s'endort, de me dire qu'elle s'endort. Car je peux être fatigué mais choisir de rester éveiller pour discuter avec elle et au début elle s'endormait sans prévenir au milieu de nos conversations, ce qui pouvait m’empêcher de me laisser m'endormir car j'attendais une réponse. maintenant elle me préviens quand elle sent qu'elle va s'endormir, un peu comme un signal "ne m'attend pas pour t'endormir si je met du temps à répondre", comme ça si j'ai plus de réponse j’attends pas plus de 5mn avant de m'endormir aussi.
bref, du coup avoir des demandes sur la façon de discuter ça peut arriver, mais le respect de l'espace de l'autre et de sa vie privé est nécessaire.
Dernière modification par Zimou le 05 août 2024, 09:24, modifié 2 fois.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre