Pour les amoureux des chats :)
- Niffleur
- Amibe
- A aimé : 59 fois
- A été aimé : 83 fois
Re: Pour les amoureux des chats :)
"Mais pas du tout, c'est pas moi, c'est le chien ! Comment ça on n'a pas de chien ?"
"Normal is not the norm, It's just a uniform... Forget about the norm, Take off your uniform"
We Are The Others - Delain
We Are The Others - Delain
- Grignoteuse de bouquins
- AVENant(e)
- Pronom : Ael
- A aimé : 1733 fois
- A été aimé : 1954 fois
C'est lui le chien !
Quand on joue avec sa balle préférée il nous la ramène parfois
Il me fait beaucoup rire quand il choisit un jouet dans sa caisse et nous sollicite pour qu'on joue avec.
Quand on joue avec sa balle préférée il nous la ramène parfois
Il me fait beaucoup rire quand il choisit un jouet dans sa caisse et nous sollicite pour qu'on joue avec.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠
- Patoche
- Associé(e)
- Pronom : peu importe
- A aimé : 406 fois
- A été aimé : 411 fois
C'est pas jeune... Cà passait quand j'étais petit... Et c'était un peu bizarre ...
Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- AVENant(e)
N'ACHETEZ PAS CETTE LITIÈRE AUTOMATISÉE
Je mets ça là pour prévenir un maximum de gens du scandale, il y a des sous-titres en français. On ne sait jamais, mais c'est toujours en vente sur Amazon et d'autres sites de vente. Cette machine est conçue comme une guillotine, faites très attention.
Au delà de ça, avoir un chat nécessite de savoir pouvoir s'en occuper soi même, c'est à dire être capable de changer sa litière sans avoir besoin d'une machine pour le faire à sa place. Et non ce n'est pas de la culpabilisation, c'est juste une normalité, on devrait être capable de savoir s'occuper d'une tâche aussi simple que le changement de la litière de son chat. De plus, quand on achète une machine, on la teste avant, surtout lorsqu'un être vivant compte s'en servir. Si toute cette histoire concernait une machine pour les enfants, je suis sûræ à 100% que les gens l'auraient testée au préalable pour éviter un drame.
C'est tragique, plusieurs chats dont des chatons ont été tués par ces machines, partagez ça à vos proches qui ont des chats, parce que c'est encore en libre vente et accessible à tout le monde.
Je mets ça là pour prévenir un maximum de gens du scandale, il y a des sous-titres en français. On ne sait jamais, mais c'est toujours en vente sur Amazon et d'autres sites de vente. Cette machine est conçue comme une guillotine, faites très attention.
Au delà de ça, avoir un chat nécessite de savoir pouvoir s'en occuper soi même, c'est à dire être capable de changer sa litière sans avoir besoin d'une machine pour le faire à sa place. Et non ce n'est pas de la culpabilisation, c'est juste une normalité, on devrait être capable de savoir s'occuper d'une tâche aussi simple que le changement de la litière de son chat. De plus, quand on achète une machine, on la teste avant, surtout lorsqu'un être vivant compte s'en servir. Si toute cette histoire concernait une machine pour les enfants, je suis sûræ à 100% que les gens l'auraient testée au préalable pour éviter un drame.
C'est tragique, plusieurs chats dont des chatons ont été tués par ces machines, partagez ça à vos proches qui ont des chats, parce que c'est encore en libre vente et accessible à tout le monde.
- dioptase
- AVENturier de l'A perdu
- Pronom : Elle
- A aimé : 1059 fois
- A été aimé : 480 fois
Merci pour le partage. C'est vraiment horrible comme truc. Je savais que les litières auto nettoyantes existaient, mais je ne mettais jamais renseigné sur le sujet. Maintenant je sais que je ne prendrait jamais le risque, j'aurai trop peur pour mes chats après avoir vu ça...
.
+
+
- AVENant(e)
Ce que je trouve hallucinant de nos jours, c'est cette confiance aveugle dans tout ce qui est automatisé. Ça me dépasse. Tout devient de plus en plus automatisé et dématérialisé, ça ne s'arrête plus. Cette histoire de litière me met vraiment en colère donc je vais arrêter de ruminer là dessus, mais ça n'empêche pas que ça met en lumière un vrai problème de société. Il faut toujours en faire le moins possible, être de plus en plus sédentaire.
Et autant pour certaines choses je peux comprendre (handicap, flemme ponctuelle). Mais quand on peut tout à fait faire les choses soi-même au quotidien, ça constitue quand même l'option la plus sûre. Je pourrais jamais faire confiance en des machines automatiques à partir du moment où ça peut mettre en jeu ma vie ou celle d'un animal.
D'autres problèmes que j'ai remarqué par rapport aux différents retours, c'est que même pour les modèles réglo de litières automatique, ça empêche de voir directement si il y a un problème dans les urines ou les selles. Donc ces machines ne sont pas une bonne idée en général.
Et autant pour certaines choses je peux comprendre (handicap, flemme ponctuelle). Mais quand on peut tout à fait faire les choses soi-même au quotidien, ça constitue quand même l'option la plus sûre. Je pourrais jamais faire confiance en des machines automatiques à partir du moment où ça peut mettre en jeu ma vie ou celle d'un animal.
D'autres problèmes que j'ai remarqué par rapport aux différents retours, c'est que même pour les modèles réglo de litières automatique, ça empêche de voir directement si il y a un problème dans les urines ou les selles. Donc ces machines ne sont pas une bonne idée en général.