Une couv' de magazine de 2005

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Répondre
Erialc
AVENturier de l'A perdu
Pronom : Elle/tu
A aimé : 1280 fois
A été aimé : 1111 fois

Une couv' de magazine de 2005

Message par Erialc »

Bon, j'avoue, ce sujet c'est juste pour rire, on peut pas vraiment parler de visibilité là. Fétichisme à la rigueur ? Moquerie ?
Voir à droite de la couverture. Aucune idée de ce qu'il y a dans ce magazine. Attention ça semble être un truc érotique. Âmes sensibles s'abstenir.
Le lien vers l'annonce est le suivant :
https://www.amazon.fr/LECHO-SAVANES-N%C ... 55&sr=1-12

Et la couv'
Afficher
Edit : j'espère que ce sujet avait pas été sorti ces 19 dernières années, j'ai pas été vérifier. :oops:

Edit 2 : J'ai retrouvé! Nos ancêtres du forum sont fantastiques, ils nous ont laissé un bel héritage ! viewtopic.php?t=392

Edit 3 : tadaaa! Le sujet initial qui n'était pas fermé ! Désolée, j'aurais dû chercher avant et écrire à la suite. Je me suis tapée une bonne barre en lisant cet article d'il y a 19 ans. Il y a de ces trucs dans les archives. :')
Franchement, c'est une pépite ! J'imagine les anciens du forum halluciner en voyant le résultat de leurs témoignages. 🤣
viewtopic.php?t=325
Dernière modification par Erialc le 13 juil. 2024, 17:54, modifié 5 fois.
☔
Walther
LE roi
Pronom : il/tu
A aimé : 1209 fois
A été aimé : 855 fois

Re: Une couv' de magazine de 2005

Message par Walther »

J'ai bien aimé celle là, pour ceux qui me connaissent, on a tout faux.
Elle précise seulement que les asexuels sont en majorité des femmes, ou des personnes de petites tailles, avec un niveau d’instruction plutôt bas et que souvent elles sont mariées depuis longtemps…
Vive la Reine!
Patoche
Agent
Pronom : peu importe
A aimé : 429 fois
A été aimé : 432 fois

Message par Patoche »

Effectivement elle n'est pas mal, j'ai lues les autres , il y'en a qui sont gratinées !
Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
Charles Baudelaire
Jullianna
Ace Ventura
A aimé : 412 fois
A été aimé : 436 fois

Message par Jullianna »

Halluciné, c'est sûr ! Cet article m'avait fait bondir et je n'ai jamais oublié le nom de ce sexologue !
A l'époque, on lisait de tout... Y compris que c'était une dernière mode venue des USA :shock:
Les articles de la presse ont quand même bien évolué depuis, au point de figurer parfois dans la presse régionale :wink:

Merci Patoche, une des ancêtres rescapées du forum 8-) :mrgreen:
Dernière modification par Jullianna le 14 juil. 2024, 12:23, modifié 1 fois.
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Mel
Atrix
Pronom : libre du choix
A aimé : 258 fois
A été aimé : 363 fois

Message par Mel »

Vraiment, parfois, le fait que tu soit toujours active pendant depuis 19 ans, presque depuis les débuts du forum, c'est génial ! :lol: limite envie de te remercier car tu nous transmet comme là ce que tu asvécu à l'époque :lol: !
Tu es notre doyenne et presque historienne du forum :lol: !

Vive Jullianna ! notre iconique papillon !

Pour en venir avec l'article, c'est surprenant comme ca a pas trop changé les magasines de nops jours depuis, pour en feuilleter parfois des magasines, c'est pas ouf ... Bon au moins ils publie parfois des articles itnéressants voir très bien sourcés ... Mais c'est comme le journalisme, c'est principalement économique qu'ils basent leur principe éditioriale. (bon, certains magasines et journaux restent quand même décents et heureusement !)
Mais c'est vrai que ca reste abérant d'ignorance et d'absurdité débité .... C'est à ce demander si même notre "sexologue psychologue" a essayé de juste réfléchir un peu plus que de dire ce qui lui passe en tête sans réfléxion concrète. Je pense qu'ils sont pas allé plus loins après pour écrire l'article.
Dernière modification par Mel le 14 juil. 2024, 13:49, modifié 1 fois.
The Cake is a lie ? :cake:
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 2081 fois
A été aimé : 2040 fois

Message par clotaire »

Intéressant en effet, merci pour ce travail d'archéologie Erialc :D
Mel
Atrix

Message par Mel »

oui ! merci Erialc d'ailleurs ! :lol:
Jullianna
Ace Ventura
A aimé : 412 fois
A été aimé : 436 fois

Message par Jullianna »

Mel a écrit : 14 juil. 2024, 13:44 Vraiment, parfois, le fait que tu soit toujours active pendant depuis 19 ans, presque depuis les débuts du forum, c'est génial ! :lol: limite envie de te remercier car tu nous transmet comme là ce que tu asvécu à l'époque :lol: !
Tu es notre doyenne et presque historienne du forum :lol: !

Vive Jullianna ! notre iconique papillon !
:oops: :bise:
Euh, mais doyenne ou ancêtre :non:
Mais historienne du forum ou iconique papillon :P Je valide. Tiens, pourquoi ne pas me rebaptisé parce que Allégorie de l'Ataraxie, bof bof :ouhla:
Avis aux Modos ou Admin :wink: Merki :D
Dernière modification par Jullianna le 21 juil. 2024, 12:10, modifié 1 fois.
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 2081 fois
A été aimé : 2040 fois

Message par clotaire »

Je crois que Allégorie de l'ataraxie c'est bientôt fini pour toi, Jullianna, et que le rang d'après est pas mal, d'expérience ;-)
Mel
Atrix

Message par Mel »

(je ravive un peu le sujet) mais y a aussi ~flor_vermelha~ depuis 2008 et Cyclodus depuis 2006 :P
Comme personne présente depuis les débuts du forum !

Après y a aussi Dexter mais il me semble qu'il n'est plus actif sur le forum maintenant
Dernière modification par Mel le 04 août 2024, 15:21, modifié 1 fois.
Pallas
Aguerri(e)
Pronom : Iel, Ael
A aimé : 743 fois
A été aimé : 416 fois

Message par Pallas »

J'arrive après la bataille, je sais.
J'avais noté le magasine dans le doc dans la catégorie "liste noire" à cause de la couverture (les femmes en laisse, dont on ne voit que les fesses, l'asexualité illustrée par une fille qui lorgne dans le pantalon d'un mec, ça me paraissait assez mauvais pour notre image, liste noire direct !).

Agnès Giard est une acephobe notoire, à qui on doit "Pour en finir avec l'asexualité" parut dans Libération. Elle avait aussi écrit un article sur son blog (qui porte le nom "Les 400 culs" !!!) avec le même titre. Je ne savais pas qu'elle était venue sur le forum, qu'elle avait fait semblant de respecter les membres qui se donnaient la peine de témoigner en étant gentille avec eux, pour ensuite balancer leur témoignage dans un article qui les insultait copieusement, et nous tous, au passage. Elle ne serait pas un petit peu faux (400) cul, celle-là ?J’arrête mon humour pourri. Ou pas.

Bref, si vous voulez vous remonter le moral, lisez la magnifique réponse de Baptiste Battisti "Pour en finir avec Agnès Giard" : https://asexualite.wordpress.com/2012/0 ... nes-giard/.

Allez, je vous mets un passage :
Parce qu’il y a une autre citation qui est incroyable : « En revanche, je trouve à vomir ceux qui se refusent à leur conjoint en brandissant la notion d’asexualité ». Alors ça, c’est marrant parce que je pensais justement exactement le contraire. Je crois me souvenir qu’Agnès se déclare féministe, et là on se demande vraiment quel genre de féminisme. On ne sait pas très bien si Waynberg fait l’apologie du viol conjugal ou bien des relations consenties mais non désirées. Dans les deux cas, on est un peu époustouflé. Ah bon, ne pas désirer le sexe n’est pas une bonne raison pour refuser de le faire ? !
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Répondre