J'arrive après la bataille, je sais.
J'avais noté le magasine dans le doc dans la catégorie "liste noire" à cause de la couverture (les femmes en laisse, dont on ne voit que les fesses, l'asexualité illustrée par une fille qui lorgne dans le pantalon d'un mec, ça me paraissait assez mauvais pour notre image, liste noire direct !).
Agnès Giard est une acephobe notoire, à qui on doit "Pour en finir avec l'asexualité" parut dans Libération. Elle avait aussi écrit un article sur son blog (qui porte le nom "Les 400 culs" !!!) avec le même titre. Je ne savais pas qu'elle était venue sur le forum, qu'elle avait fait semblant de respecter les membres qui se donnaient la peine de témoigner en étant gentille avec eux, pour ensuite balancer leur témoignage dans un article qui les insultait copieusement, et nous tous, au passage. Elle ne serait pas un petit peu faux (400) cul, celle-là ?J’arrête mon humour pourri. Ou pas.
Bref, si vous voulez vous remonter le moral, lisez la magnifique réponse de Baptiste Battisti "Pour en finir avec Agnès Giard" :
https://asexualite.wordpress.com/2012/0 ... nes-giard/.
Allez, je vous mets un passage :
Parce qu’il y a une autre citation qui est incroyable : « En revanche, je trouve à vomir ceux qui se refusent à leur conjoint en brandissant la notion d’asexualité ». Alors ça, c’est marrant parce que je pensais justement exactement le contraire. Je crois me souvenir qu’Agnès se déclare féministe, et là on se demande vraiment quel genre de féminisme. On ne sait pas très bien si Waynberg fait l’apologie du viol conjugal ou bien des relations consenties mais non désirées. Dans les deux cas, on est un peu époustouflé. Ah bon, ne pas désirer le sexe n’est pas une bonne raison pour refuser de le faire ? !