non. Force pas
Retours d'ace/aro qui ont eu un S amoureux d'eux
- Niffleur
- Affable
- A aimé : 77 fois
- A été aimé : 105 fois
Re: Retours d'ace/aro qui ont eu un S amoureux d'eux
De la gêne et puis rapidement de l'agacement parce que sa façon de me parler et de se comporter laissait clairement voir qu'il pensait que j'allais changer d'avis ou que le fait que je lui dise que je n'étais pas intéressée était une façon de jouer avec lui... Enfin, je ne sais pas exactement ce qu'il se passait dans sa tête (personne ne le peut) mais clairement ce n'était pas de l'acceptation.
J'ai choisi ce pseudo avant de savoir que JK Rowling était dingo.
- Niffleur
- Affable
- A aimé : 77 fois
- A été aimé : 105 fois
Non, seulement celui qui n'a pas accepté d'entendre mon "non".
Ou plutôt qui a "accepté" tout en ayant un comportement qui criait clairement que ce n'était pas le cas.
Dernière modification par Niffleur le 23 mai 2024, 19:47, modifié 1 fois.
J'ai choisi ce pseudo avant de savoir que JK Rowling était dingo.
-
- Adepte
- Pronom : tu/il
- A aimé : 92 fois
- A été aimé : 107 fois
Je crois que parfois il faut juste dire les choses. “Tu m’as dit être aro/ace. J’aimerais en savoir plus sur le sujet et ce que tu ressens. Est-ce que tu es ok pour qu’on en parle (sachant qu’on peut arrêter à tout moment si cela te met mal à l’aise) ?” me semble une façon très simple, directe et sans jugement pour avoir une réponse.
Mais avant cela, réfléchis bien à pourquoi tu veux en savoir plus. Est-ce juste de la curiosité sur le sujet ?
Xav
“Tengo mucho que escribir, y poco papel” Calle13
-
- Néophyte
Salut,
Merci de partager ton histoire. C'est vraiment une situation délicate et je comprends bien que tu te poses plein de questions.
Je pense que c'est super important de parler de ce genre de sujets pour mieux comprendre l'autre et surtout pour avancer de ton côté. D'après ce que tu racontes, elle a été assez ouverte avec toi quand elle t'a expliqué être ace et aro, donc ça montre qu'elle est à l'aise d'en parler, au moins avec toi.
Si tu veux aborder le sujet, je te conseille d'y aller doucement et avec bienveillance. Dis-lui que tu veux mieux comprendre ce qu'elle ressent et comment elle voit les choses, non seulement pour mieux la connaître, mais aussi pour t'aider à gérer tes propres sentiments. Explique-lui que tu veux continuer à avoir cette complicité avec elle, mais que tu as besoin de clarifications pour pouvoir tourner la page sur tes sentiments amoureux.
Une approche du genre "Je voudrais te parler de quelque chose qui me tient à cœur. J'apprécie énormément notre relation et notre complicité, mais j'ai besoin de mieux comprendre ce que signifie pour toi être ace et aro, pour pouvoir avancer de mon côté" peut être une bonne façon d'ouvrir la conversation sans la mettre mal à l'aise.
Rappelle-toi que le but, c'est de renforcer votre relation et de te donner les moyens de faire ton deuil. Si elle est aussi ouverte et compréhensive que tu le décris, je suis sûr qu'elle sera prête à en discuter avec toi.
Bonne chance et tiens-nous au courant !
Merci de partager ton histoire. C'est vraiment une situation délicate et je comprends bien que tu te poses plein de questions.
Je pense que c'est super important de parler de ce genre de sujets pour mieux comprendre l'autre et surtout pour avancer de ton côté. D'après ce que tu racontes, elle a été assez ouverte avec toi quand elle t'a expliqué être ace et aro, donc ça montre qu'elle est à l'aise d'en parler, au moins avec toi.
Si tu veux aborder le sujet, je te conseille d'y aller doucement et avec bienveillance. Dis-lui que tu veux mieux comprendre ce qu'elle ressent et comment elle voit les choses, non seulement pour mieux la connaître, mais aussi pour t'aider à gérer tes propres sentiments. Explique-lui que tu veux continuer à avoir cette complicité avec elle, mais que tu as besoin de clarifications pour pouvoir tourner la page sur tes sentiments amoureux.
Une approche du genre "Je voudrais te parler de quelque chose qui me tient à cœur. J'apprécie énormément notre relation et notre complicité, mais j'ai besoin de mieux comprendre ce que signifie pour toi être ace et aro, pour pouvoir avancer de mon côté" peut être une bonne façon d'ouvrir la conversation sans la mettre mal à l'aise.
Rappelle-toi que le but, c'est de renforcer votre relation et de te donner les moyens de faire ton deuil. Si elle est aussi ouverte et compréhensive que tu le décris, je suis sûr qu'elle sera prête à en discuter avec toi.
Bonne chance et tiens-nous au courant !