Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4565
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1252 fois
A été aimé : 1434 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Narcissa »

Haha le nouvel avatar de Mel a les cheveux roux! :mrgreen:
En vrai je le trouve très cool :) Mais je suis tellement habituée à l'ancien que j'ai cru que c'était quelqu'un d'autre qui parlait :lol:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mel
Avenista
Messages : 1379
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 212 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Mel »

héhé, merci !
Dernière modification par Mel le 27 mai 2024, 13:28, modifié 1 fois.
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3769
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1689 fois
A été aimé : 1906 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'ai essayé de contacter la personne en charge des groupes de parole LGBT+ de ma ville (qui travaille donc pour le centre LGBTQIA+). J'ai vu que le message a été lu, mais ça fait plusieurs jours que je n'ai pas de réponse, alors que ça a lieu dans 1 semaine. Je suis assez déçuæ, je pensais que leur but était d'éviter que des personnes queer se sentent isolées ; pour ma part, j'avais besoin de parler à d'autres personnes non-binaires/trans, parce que je n'en peux plus de la mentalité de mon père à ce sujet. La seule fois où j'essaie de sortir de ma zone de confort, ça foire. C'est très décevant.

Donc en plus d'organiser des prides inaccessibles pour les personnes handicapées, ils ignorent les messages d'inscription et les questions à propos des groupes qu'ils sont censés organiser. Je pense définitivement que Nice est une ville morte du point de vue lgbt+...
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 966
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 278 fois
A été aimé : 393 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Orchis »

Hum... C'est peut-être complètement hors sujet comme réponse, mais le festival Nice Fictions a bientôt lieu :

https://nice-fictions.fr/

Il me semble qu'il y a Laurier The Fox parmi les invités (auteur de BD transgenre) et il y a eu des tables rondes sur des thématiques LGBTQIA+ lors des années passées.

https://nice-fictions.fr/blog/posts_theme/asexualite/

Ça ne remplace pas, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2164
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 995 fois
A été aimé : 722 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Walther »

Je savoure le nouveau disque dur de mon PC, c'était devenu vraiment trop pénible ces derniers mois, et le téléphone en tactile, ça me fatigue rapidement avec son mini-écran.
Donc voila, remise à niveau de mon PC qui a fêté ses 10ans. :best:
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6184
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1891 fois
A été aimé : 1845 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par clotaire »

@Grignoteuse, n'hésite pas à relancer, ça arrive à tout le monde de zapper un message ;-)
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3769
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1689 fois
A été aimé : 1906 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'ai finalement reçu une réponse hier, et on m'a redirigæ vers un employé qui travaille effectivement dans les cercles lgbt+ de ma ville, mais qui fait des consultations en hypnose, pas de trace de groupe de parole, pas de réponses à mes questions, aucune idée de si ça a lieu ou pas...J'ai laissé tomber parce que la situation commençait à devenir ridicule.

Sinon, une vidéo de vulgarisation que je viens de regarder et que je ne sais pas trop où poster. Ça m'a donné envie d'en savoir plus :)

♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5441
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 587 fois
A été aimé : 857 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Zimou »

lordprosciutto a écrit : 04 mai 2024, 15:34 Au fait, cette info va sans doute plaire à Zimou mais jeudi soir je suis allée à un dragshow Doctor Who !
Je vois des trucs passer 2 mois après xD dommage que j'ai pas vu ça avant, ça m'aurait bien intéressé!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5441
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 587 fois
A été aimé : 857 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Zimou »

Zimou a écrit : 09 avr. 2024, 15:05 Mais hier sur l'app où tu m'as sans doute vu qui est internationale (enfin si c'est la même qu'on parle), j'y suis resté un long moment, suffisament pour etre vu car une femme indienne est venu discuter, j'ai répondu et on a eu un long échange, qui a continué ce matin :lol: J'adore découvrir des gens de culture très différente de la mienne, il m'est arrivé d'avoir des échanges par MP avec des personnes sur les autres AVEN que j'administre, j'ai appris beaucoup de chose des autres pays, je trouve ça passionnant :D j'ai hâte de continuer cette discussion commencé hier, découvrir son mode de vie, les repas traditionnel, les musiques, les animaux de compagnies, les lieux de vie, etc... et de faire découvrir comment on est en France aussi :lol:
Et puis ça fait bosser l'anglais, ça faisait un moment que j'avais pas parlé anglais, à me demander si ça se perdait ou pas mais j'ai totalement eu aucun soucis à discuter de tout et de rien, et ça c'est cool :P
C'est drôle que j'ai parlé de ça il y a bientôt 2 mois, car depuis ce temps, on continue de discuter, presque chaque jour. On partage beaucoup sur nos culture, la sienne tournant pas mal autour de la religion. L'inde est un pays hyper diversifié, il n'y a pas vraiment une culture indienne d’ailleurs, il y en a plusieurs très diverse selon ou tu es en inde, on ne peut en apprendre qu'une partie avec une seul personne. Mais celle que j'ai rencontré est artiste, musicienne, danseuse et me partage ce qu'elle crée, joue, danse. Elle parle depuis plusieurs semaine de visiter l’Europe. je lui ai proposé de lui servir de guide pour la France, mais en me parlant des villes d’Europe qu'elle voulait visité, je me suis proposé de la guider au delà de la France et elle est très emballé. Sur le programme, les pays bas, la belgique la france et l'espagne (qui ira peut être même jusqu'au maroc). Notamment amsterdam, qui est l'une des plus enrichissante ville d’Europe que j'ai visité mais que j'ai fait à l'époque avec une ex, qui gâche totalement ce souvenir. L'effacer pour en construire d'autre avec quelqu'un qui ne sera jamais qu'une amie (donc qui restera toujours un bon souvenir) dans le cadre d'une expérience de vie très insolite est très tentant. J'attends encore de voir, on est encore que 2 "inconnu" qui discutons depuis quelques semaines, mais on organise concrètement les choses, elle m’envoie des listes de ville qu'elle veut visiter, je lui recommande les monuments à voir, on commence à parler de date, de visa, etc....
bref, tout ça pour dire qu'il y a 2 mois j'ai rencontré cette indienne, qu'on ne parle pas la même langue mais on arrive à se comprendre via l'anglais qui n'est la langue natal ni de l'un, ni de l'autre (et qu'on rigole du massacre de cette langue qu'on doit faire), mais avec qui je planifie un voyage dans une bonne partie de l’Europe et peut être même au delà. C'est un projet fou de planifier ça avec une personne qu'on a jamais vu, d'un pays lointain et d'une culture très différente, avec qui la communication sera simple ni pour l'un ni pour l'autre, juste parce qu'on est tout les 2 asexuels finalement. Enfin ce sera fou si ça se réalise. c'est quelque chose qui doit être rarement vécu, qui doit arrivé qu'une fois dans une vie, je pourrais dire que parmi les rencontres ace que j'aurais faite il y a eu une indienne (ce qui est déjà plutôt hors du commun), et que cette première rencontre n'a pas consisté à se voir, boire un verre et discuter comme toutes les rencontres, mais à visiter l’Europe ensemble.
Dernière modification par Zimou le 30 mai 2024, 09:29, modifié 1 fois.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mel
Avenista
Messages : 1379
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 212 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Mel »

super ca ! Zimou qui s'improvise guide international !
C'est une cohabitation d'artiste ? :lol:
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5441
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 587 fois
A été aimé : 857 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Zimou »

Mel a écrit : 30 mai 2024, 09:31 super ca ! Zimou qui s'improvise guide international !
C'est une cohabitation d'artiste ? :lol:
Je suis pas artiste ;-p
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mel
Avenista
Messages : 1379
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 212 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Mel »

un hébergement d'artiste ! c'est quoi le sujet ? :lol:
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Fabienne
Associé(e)
Messages : 729
Inscription : 21 nov. 2023, 07:09
Localisation : Paris
Pronom : Elle
A aimé : 128 fois
A été aimé : 161 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Fabienne »

Hier soir, soirée avec mon groupe meet up le plus fréquent.
Il y avait un joli spécimen de S. Complètement obsédé par le sexe. Il n'a cessé de faire des blagues de cul ou d'en parler. Il fréquente une salle de sport et quelquefois se place derrière la vitre pendant les cours de yoga pour mater les fesses des femmes car il trouve les postures de yoga voluptueuses. Il prétend que pas mal d'hommes fréquentent les cours de yoga pour mater.
Un américain est passé. Quand il est parti, il a dit que c'était dommage , nous aurions pu lui faire visiter les sex shop de la rue saint Denis ( nous étions rue saint Denis ), et lui offrir un sex toy en souvenir, c'est un joli souvenir. Etc....
Faut- il rire ou sourire pour ne pas casser l'ambiance? ( je l'ai fait quelquefois pour me couler dans la dite ambiance)
Est il une caricature? Oui je le crois. Pour ma part, dans mon assez longue existence, je n'avais jamais croisé quelqu'un comme lui.
Ne fait- il qu'exprimer tout haut ce que beaucoup d'autres pensent et ressentent? Ça se peut aussi, dans une certaine mesure seulement.

Ça m'a plutôt déprimée tout ça. Le reste de l'assemblée n'était pas beaucoup plus brillant, dans un autre genre. J'ai eu le sentiment de perdre vraiment ma soirée. L'ensemble était plus que superficiel et ne menait à rien. Je vais faire une pause avec tout ça. Peut- être réessayer une soirée jeux...
We are all Narcissa :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 966
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 278 fois
A été aimé : 393 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Orchis »

De mon côté, j'ai un des participants à un groupe de lecture dont je fais partie qui a flashé sur moi. Il m'a fait une déclaration à mots couverts qu'il a dû éclaircir (parce qu'en bonne aro ace à œillères, je n'avais rien compris). Je lui ai expliqué (sans donner les termes précis, avec moult paraphrases) que j'étais aro.
Je ne crois pas qu'il est compris/cru ce que cela implique. Il me donne maintenant l'impression de s'être mis en attente avec l'espoir chevillé au corps que je succombe à son charme à la longue. :shock:
Je ne sais pas comment lui expliquer plus clairement qu'il risque d'attendre très très très longtemps. :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6184
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1891 fois
A été aimé : 1845 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par clotaire »

Il me semble que dans ce cas, les personnes qui ressentent un besoin romantique très fort finissent vite par jeter leur dévolu sur quelqu'un d'autre si ça ne marche pas avec une personne. Je dirais que s'il parvient à attendre très très très longtemps, c'est que lui non plus n'est pas trop en manque, quelque part ;-) Tu verras bien !
Répondre