mon couple.

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
freddie2
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 07 mai 2024, 14:32
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

mon couple.

Message par freddie2 »

Alors voilà, comme dit dans ma présentation, je suis en couple avec une asexuelle depuis 21 ans. Sans enfants, nous sommes heureux et nous aimons beaucoup. Mais ça devient de plus en plus difficile pour moi de surmonter ce manque de contacts et de sexe car j’ai l’impression d’en vouloir de plus en plus.
J’aimerais savoir comment font et comment vivent les autres conjoints d’asexuels ?
Je lis beaucoup de témoignages d'asexuels sur leur vie de couple, sur l'équilibre trouvé et le bonheur du conjoint mais je ne lis pas beaucoup de témoignages des conjoints d'asexuels.
Dans mon cas,
on se parle régulièrement car je remets régulièrement le sujet sur la table, pour mieux la comprendre et trouvé une solution, depuis plusieurs années. Elle ne ressent aucun besoin de désir ni sexuel ni même de besoin de contact mais à besoin par contre que je la câline et que je lui prouve mon amour. Or, quand je vais vers elle en journée, je ne ressens aucune réciprocité dans l’envie et le besoin de chaleur humaine. Et quand je viens vers elle le matin, c’est moi qui dois tout gérer, prendre en main, doser parce que elle, elle irait bien faire autre chose...
Elle est aussi atteinte de fibromyalgie, ce qui veut dire que la moindre caresse peut lui être douloureuse. Très difficile donc de s’approcher d’elle, de la câliner, de caresser. Car en plus de ne pas en avoir envie, cela lui fait mal physiquement. Et je n’ai rien de sa part, elle ne ressent pas le besoin ben sûr, et elle n’aime pas le contact avec mon corps et encore moins si c’est sexuel. Une main posée sur moi est très rare et difficile. Pas de bisous. Juste être enlacés est acceptable et réclamé, si la fibromyalgie le permet.
Je parviens régulièrement à l’emmener jusqu’à l’orgasme par des techniques que j’ai appris à maitriser avec son corps avec le temps. On y prend alors du plaisir tous les deux, mais je n’atteins pas l’orgasme, cela la dégoute. Je n’ai pas de réciprocité dans les caresses et le désir. J’aime son corps plus que tout, je le réclame tous les jours, au point de me demander si je ne suis pas un pervers et anormal. Mais l’approche ne fonctionne pas tout le temps, et quand cela échoue, c’est le drame car elle vit mal le fait de ne pas pouvoir être comme moi… Mais on surmonte et je retente les jours suivants, ma faim étant insatiable.
Le souci pour moi est d’arriver à vivre avec ce manque chez moi, je me pose beaucoup de questions et j’envie beaucoup autour de moi, j’ai toujours envie de caresses, câlins et sexe.
Pourtant, malgré ça, je ne veux pas me séparer d’elle, notre vie est trop bien pour tout le reste. Je n’envisage pas une séparation pour ce seul motif d’incompatibilité sexuel, d’autant que nous avons très bien gérer tout ça jusqu’ici.
Ma meilleure amie me recommande d’aller voir des pros, pour assouvir mon besoin. Ma conjointe m’a proposé la même chose mais je sais qu’au fond d’elle elle ne veut pas ça et je trouve ça moche. Je préfèrerais avoir une sex friend par exemple, sans notion d'argent ni de service payant, mais ma conjointe risquerait d’en être fort jalouse, pas pour le sexe mais craignant que je tombe amoureux d’une autre et la quitte, ce que je ne conçois pas.
Voilà mon dilemme à moi…
J'ai énormément de manque, chaque année ce manque augmente, et aujourd'hui je cherche une solution car je ne parviens pas à limiter ma libido. J'ai envie de prendre tout le monde dans mes bras, de câliner tout le monde, je suis devenu tactile alors que je n'étais pas.
Alors en attendant, je me fais du bien en solitaire, depuis longtemps, mais ça devient trop souvent, et inefficace car je veux avant tout me sentir désiré et caressé.
Dernière modification par freddie2 le 07 mai 2024, 18:53, modifié 1 fois.
Erialc
Avenator
Messages : 1576
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 902 fois
A été aimé : 836 fois

Re: mon couple.

Message par Erialc »

Salut,
T'as l'air de t'être posé déjà pas mal de questions pour trouver des solutions. Est-ce que tu lui as exposé ce que tu ressens comme tu le fais ici ?
Les gens : "Pour vivre heureux, vivons caché.e.s !"
Moi :

Image
Avatar de l’utilisateur
freddie2
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 07 mai 2024, 14:32
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: mon couple.

Message par freddie2 »

Salut,
oui, nous en parlons de temps en temps, je ne veux pas trop l'embêter avec ça parce que ça ne lui fait pas plaisir, bien sûr. Mais en fait, je crois que je recherche dans un premier temps des témoignages de concubin / conjoint d'asexuels pour comprendre leur fonctionnement et partager les avis. Mais ça semble pas très courant ce genre de témoignages...
Erialc
Avenator
Messages : 1576
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 902 fois
A été aimé : 836 fois

Re: mon couple.

Message par Erialc »

Et bien si tu cherches dans cette même partie du forum dans laquelle tu as posté, tu pourras en trouver. Bonne lecture !
Les gens : "Pour vivre heureux, vivons caché.e.s !"
Moi :

Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6110
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1870 fois
A été aimé : 1820 fois

Re: mon couple.

Message par clotaire »

Hello freddie2,
En effet ton témoignage ressemble à d'autres dans cette section ;-)
Je crois que les situations dépendent beaucoup de la capacité au dialogue, à la prise de recul, à la complicité...
Répondre