Orchis a écrit : ↑11 nov. 2023, 22:53
lordprosciutto a écrit : ↑11 nov. 2023, 22:31
Là-dessus je ne peux pas me vanter d'être vraiment mieux, je suis absolument catastrophique pour faire le ménage, la cuisine, et tout le tralala... Je suis tout aussi irrécupérable que la plupart des mecs en ménage avec leur compagne
De mon côté, je ne fais pas la cuisine : je fais à manger.

Et je n'impose le résultat à personne d'autre que moi-même.
(Le résultat me convient parfaitement mais j'ai assez de sens commun pour voir que les autres n'aimeraient pas.)
Je ne suis pas spécialement douée non plus, mais je survis quand même.
Je déterre ce vieux sujet, par ces remarques qui m'ont bien fait rire et dans lesquelles je me retrouve bien.
Nulle en cuisine. En même temps ça ne s'invente pas. Ma mère se contentait d'ouvrir des boîtes.
Et puis manger, ça ne m'a jamais passionnée. Cela a toujours eu un côté simple carburant, dans mon ressenti. Peut-être bien là aussi parce que les boîtes de ma mère, c'était dégueu.
Du coup, avant de rencontrer mon mari, dans ma vie de célibataire, je me faisais n'importe quoi, jusqu'à me faire chauffer de la farine de sarrasin oui oui je le jure. Et je n'en avais rien à faire, mais j'avais mal au ventre quelquefois..
Quand j'ai rencontré mon mari... eh ben , il était cuisinier de métier... alors c'est lui qui a fait la cuisine, toujours , pendant 30 ans... il n'allait tout de même pas manger mes infâmes bouillasses.
C'est lui qui faisait les courses aussi, c'était un gros balèze 5ème dan de karaté et avec une voiture : en sortant du travail, il chargeait chez Leclerc juste à côté de son boulot.
Du coup, c'était pas mal moi la branquignolle de service du côté tâches ménagères . Je faisais le ménage,. J'aime bien ça. Mais à l'époque, je dois dire que j'étais souvent fainéante, même là- dessus. Je n'avais pas d'escabeau et je suis toute petite, alors ce qui se passait en hauteur... eh ben, ça restait en hauteur...
Du coup aussi, quand le mari a disparu, ça a été dur pour mon fils au niveau changement de niveau gastronomique. C'est pas moi qui vais lui apprendre. Bon il en rigole. Bizarrement, quand il se donne la peine de préparer le repas, c'est bien mieux que moi ( la barre est très basse, il faut bien le dire). C'est avec lui que, progressivement, je fais quelques progrès culinaires dont il me félicite. Le chemin sera long..
J'aime bien bricoler aussi. Ça tombe bien : il y a absolument tout à refaire chez moi. J'aime bien rendre ma maison jolie, surtout depuis que j'y vis seule avec mon fils. Et j'ai acheté un escabeau.
On est loin du sujet de base ( sur lequel j'ai peu d'avis), mais le débat avait viré du côté partage tâches ménagères.
Je peux témoigner que, dans mon couple, mon mari faisait les trois quarts du boulot. Maintenant, c'est moi qui repeins, mais quand il était là, c'est lui qui faisais ça aussi. C'était un peu mieux que ce que je fais. Juste un peu. Je me débrouille pas mal là-dessus
Qui veut venir chez moi venir manger ma prochaine bouillasse?