Mariée à un Asexuel génial

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
LoL
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 21 mars 2024, 15:04
A aimé : 5 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Mariée à un Asexuel génial

Message par LoL »

edit
Dernière modification par LoL le 28 mars 2024, 17:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Mariée à un Asexuel génial

Message par Baelfire »

Alors non pour le coup ce n'est pas une question de manque d'empathie. Les solutions que je t'ai proposé sont simplement une synthèse de celles que trouvent la plupart des S pour pallier à leur frustration. Et dont on nous parle ici d'ailleurs.

Il y a le tantrisme aussi. Si jamais...

Zone grise ou non le rapport sexuel régulier "obligatoire" est toujours quelque chose de compliqué à gérer pour un A. A moindre échelle il me semble que pour les S aussi d'ailleurs. Le jour où tout le monde aura les mêmes envies et en même temps...
Dernière modification par Baelfire le 26 mars 2024, 14:43, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: Mariée à un Asexuel génial

Message par Mel »

le tantrisme pourquoi pas, mais faut vraiment qu'ils fasse attention à là ou ils se renseignent et d'éviter les secte de préférence.
Je voulais en parler aussi mais j'etais pas sûrae que cela soit une bonne idée avant de me renseigner dessus
Dernière modification par Mel le 26 mars 2024, 19:21, modifié 1 fois.
The Cake is a lie ? :cake:
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Mariée à un Asexuel génial

Message par Erialc »

C'est vraiment chouette que la discussion ait pu avancer !
LoL a écrit : 26 mars 2024, 12:55 Ce que tu appelles ma soupe est un contact privilégié avec l'homme que j'aime qui ne réduit pas à une pénétration ou je ne sais quoi.
Je trouve que tes propos manquent d'empathie. Evidemment qu'avec ou sans sexe c'est lui qui accompagnera ma vie, mais ce n'est pas binaire la vie. Je suis câblée avec un désir assez libéré et plutôt sain. Nous sommes deux et je veux le respecter totalement en me respectant aussi. C'est tout.

Faut pas prendre mal l'histoire du bol de soupe, c'est juste pour illustrer le décalage dans un couple quand l'un adore un truc et que l'autre essaye tant bien que mal de s'y plier.
Si tu n'aimes pas l'image de la soupe, imagine que l'objet de la discorde est une promenade mensuelle en amoureux dans un jardin paradisiaque. L'un adore les fleurs et les oiseaux, et veut les observer avec l'autre, il en ressent le besoin, il veut qu'ils voient les mêmes choses, qu'ils partagent ce moment. Mais l'autre trouve que ce n'est pas indispensable, et il aimerait autant l'un sans cette balade. Cela ne veut pas dire que cette métaphore correspond à ton couple mais on lit plus souvent des témoignages où la personne S, n'arrive pas à se représenter ce que vit le conjoint A.
Dernière modification par Erialc le 26 mars 2024, 22:16, modifié 1 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1836 fois
Contact :

Re: Mariée à un Asexuel génial

Message par Grignoteuse de bouquins »

Erialc a écrit : 26 mars 2024, 22:14 C'est vraiment chouette que la discussion ait pu avancer !
LoL a écrit : 26 mars 2024, 12:55 Ce que tu appelles ma soupe est un contact privilégié avec l'homme que j'aime qui ne réduit pas à une pénétration ou je ne sais quoi.
Je trouve que tes propos manquent d'empathie. Evidemment qu'avec ou sans sexe c'est lui qui accompagnera ma vie, mais ce n'est pas binaire la vie. Je suis câblée avec un désir assez libéré et plutôt sain. Nous sommes deux et je veux le respecter totalement en me respectant aussi. C'est tout.

Faut pas prendre mal l'histoire du bol de soupe, c'est juste pour illustrer le décalage dans un couple quand l'un adore un truc et que l'autre essaye tant bien que mal de s'y plier.
Si tu n'aimes pas l'image de la soupe, imagine que l'objet de la discorde est une promenade mensuelle en amoureux dans un jardin paradisiaque. L'un adore les fleurs et les oiseaux, et veut les observer avec l'autre, il en ressent le besoin, il veut qu'ils voient les mêmes choses, qu'ils partagent ce moment. Mais l'autre trouve que ce n'est pas indispensable, et il aimerait autant l'un sans cette balade.
Ou peut être même que l'autre n'est pas vraiment capable de voir ces fleurs et ces oiseaux, même si il peut de temps à autres apprécier la balade pour ce qu'elle est (ouuuuh j'adore ces métaphores :lol:)
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Mariée à un Asexuel génial

Message par Baelfire »

J'aurais peut être du prendre la métaphore de la salle de sport. Celle à laquelle tu t'inscris après les fêtes plein de bonnes résolutions et de motivations. Et au final tu iras qu'un mois ou deux si t'es vraiment motivé. Mais tu continueras à payer l'abonnement XD.
Image
Répondre