Etre aimé(e) vous fait-il peur ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
soi
Amibe
Messages : 92
Inscription : 22 juil. 2005, 23:04
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par soi »

Bonjour, :P

psssst! Je suis du clan des cicatrices et la peau est plus costaude au niveau des cicatrices! :shock: :twisted: :wink:


++ :lurk:
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

NeeNoon a écrit :Je crois qu'il est trop tard dans mon cas. Je ne dis pas ça pour faire pitié, c'est juste que des années de conditionnement..., je ne sais pas si ça se changent.

J'ai été agressé verbalement depuis ma tendre enfance jusqu'à la fin de mon secondaire (17 ans ici au Québec). Tout les jours, jour après jour, j'ai appris... appris qu'il n'y a que seule que je ne sois pas en danger.
NeeNoon a écrit :C'est bien ça. Merci Jullianna. Ce n'est plus si pénible, je veux dire, il y a bien longtemps tout ça, mais les réflexes (comme je le disais plus haut) sont toujours là. C'est comme devenu naturelle chez moi, comme respirer, je ne vois pas comment j'arrêterais ces comportements.

Bien sur, je suis là quoi, je fonctionne relativement bien, mais je suis capable de voir les blessures qui ont fait de profondes cicatrices, et comment elles influencent mon comportement.
Image Image
Purée, ils sont vraiment partout ces affreux ! Image
Moi aussi j'ai vécu la même chose que toi, mais pas aussi longtemps, juste pendant mes années lycées :?.

J'ai l'impression de m'entendre en lisant tes mots :?

Pour les reflexes, je confirme à moitié, mais ça prend beaucoup de temps pour changer. Au fil du temps, on perd certains reflexes, d'autres restent pour la vie. Pour la confiance, je comprends tout à fait ta position.

J'espère que tout va mieux maintenant pour toi. Sinon, on est tous là pour te soutenir. Image Image

Sinon, pour éviter d'être hors sujet, je ne pense pas avoir peur d'aimer, je pense par contre avoir peur de décevoir la personne que j'aimerais.
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

evguenia a écrit :parfois on choisit mal les mots... tu ne trouves pas NeeNoon ?


Ouais, j'ai réalisé qu'un de mes "défauts" de communication c'est que je deviens très "froide". Je me coupe de l'autre et ça c'est directement dû de mes années de fac, je devient comme la pierre, plus rien ne m'atteint. Alors en couple, si l'autre fait quelque chose que je n'aime pas, ou si il me parle de quelque chose de négatif, j'enclanche le mode auto-défense et là plus rien ne passe.

Je ne crois pas que je l'explique bien. Image

evguenia a écrit :c'est fou ce que des événements passés continuent à avoir un retentissement sur notre quotidien, comme une colle super glue qui s'accroche, malgré l'usure due au temps...
Ouais, c'est vraiment difficile, voir impossible à changer... mais j'y travaille :!: Image
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Le sucre à la crème ... :? recette québécoise ??? , Neenoon :?:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Jullianna a écrit :Le sucre à la crème ...
Ca a l'air très bon... :P
léa
Adepte
Messages : 163
Inscription : 05 juin 2005, 20:36
Localisation : Québec / Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par léa »

c'est vrai que nos expérience passer nous reste souvent accrocher au corps, mais pour avoir perdu le rêve qui comptais le plus pour moi, j'ai appris que je dois quand meme foncer dans la vie et profiter de tout se qui se passe et résisté a la peur que tout tourne mal encore. C'est dur, mais ca se fait, surtout a partir du moment où on est convincu qu'on veut vivre du mieux qu'on peut et sans cette prison qu'est notre passer.

Biensur il sera toujours là, mais on peut faire la paix avec lui et affirmer haut et fort que tout ces évènements qui nous ont fait du mal n'auront plus d'influence sur nous et que nous ne les laisserons plus jamais gagné.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

AZERTY a écrit :
Gianni a écrit :On dit qu’il est plus facile d’aimer que d’être aimé. Qu’en pensez-vous
Euh... Je trouve l'action d'être aimé plus passive que celle d'aimer... Aimer est un investissement de soi. :roll:
Tout dépend de la façon dont on regarde les choses... Comment t'expliquer ? Lorsque tu aimes, tu "gères" comme tu le peux ton amour. Par contre, comment faire face à l'amour de quelqu'un d'autre ? Pis encore, lorsque toi tu ne l'aimes pas ? :oops:

Je pensais plus ou moins comme toi, jusqu'au jour d'une déclaration d'amour... Voir un mec pleurer :trist: comme une madeleine pour moi...
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Gianni a écrit :Voir un mec pleurer comme une madeleine pour moi...
Waouh ! :shock: Trop beau... :oops:
Pourquoi pleurait-il ? :(
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

AZERTY a écrit :
Gianni a écrit :Voir un mec pleurer comme une madeleine pour moi...
Waouh ! :shock: Trop beau... :oops:
Pourquoi pleurait-il ? :(
De son amour impossible, avec l'espoir que je tombe amoureux de lui... :?
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Gianni a écrit :
De son amour impossible, avec l'espoir que je tombe amoureux de lui... :?
je n'aurai pas aimé être à ta place ... (même si quelque part , il y a un minuscule côté flatteur !) - il faut gérer cela avec des pincettes , non , pour être vrai sans être brutal !!! :(
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Gianni a écrit :De son amour impossible, avec l'espoir que je tombe amoureux de lui...
Tu ne l'aimais pas ? :?
Jullianna a écrit :je n'aurai pas aimé être à ta place ...
C'est vrai que ce doit être une situation gênante... :(
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

C'est flatteur quelque part, c'est vrai ! Mais ô combien embarrassant ! Comment faire pour ne pas blesser, ni peiner d'avantage ?

J'ignore comment je m'en suis "tiré" ! Cela reste flou ! En douceur... Je crois qu'il m'aime toujours...

Non, Azerty, je ne l'aimais pas ! Pas dans ce sens ! J'ai beaucoup d'affection pour lui, mais comme ami ! (Tu peux respirer maintenant, FCK ! Cela te fait un rival de moins !)
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FCK »

Gianni a écrit :Tu peux respirer maintenant, FCK ! Cela te fait un rival de moins !
:shock: Non, mais t'as pas fini de me croîre à tes pieds, espèce de petit prétentieux!?! :lol: :lol: :lol:

Tu t'en mordras les doigts un jour, mon poussin, des hommes comme moi ça court pas les rues...! :wink: De telles opportunités ne se présentent pas souvent... LOL :lol:

:bise: :bise: :bise:
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

FCK a écrit :
:shock: Non, mais t'as pas fini de me croîre à tes pieds, espèce de petit prétentieux!?! :lol: :lol: :lol:

Tu t'en mordras les doigts un jour, mon poussin, des hommes comme moi ça court pas les rues...! :wink: De telles opportunités ne se présentent pas souvent... LOL :lol:

:bise: :bise: :bise:
Non mais ! ho ! mon canard ! Ce n’est pas moi qui ait écrit « Gianni je taiiiiiiime » ni parlé de mariage ! Mais bien toi ! Je sais bien que ton petit cœur saigne :cry: de me voir aussi distant, inaccessible !

Je sais aussi que tu es formidable, mais Maxime et toi… Alors, je m'efface pour le bonheur de Maxime !
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FCK »

Gianni a écrit :Je sais bien que ton petit cœur saigne :cry: de me voir aussi distant, inaccessible !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Gianni, tu sais quoi? JE T'AIIIIME!!!
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.
Répondre