Si quelqu'un vous trouve attirant.e sexuellement (sexy)...

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

Si quelqu'un te trouve sexy...

T'es content.e mais ça n'a aucune importance
4
12%
Tu t'en fous totalement
1
3%
T'aimes un peu
1
3%
T'aimes pas du tout
3
9%
Ça te fait carrément peur, ou ça te dégoûte
4
12%
Tu adores, tu cherches même à avoir l'air sexy
1
3%
Cela t'étonne, tu te demandes bien comment c'est possible
10
29%
Tu apprécies ou non selon si tu connais la personne ou pas
1
3%
Tu apprécies ou non selon si la personne qui est attirée par toi te plaît ou non
5
15%
Tu apprécies ou non selon différents cas de figure qui ne sont pas cités
4
12%
 
Nombre total de votes : 34

Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: Si quelqu'un vous trouve attirant.e sexuellement (sexy)...

Message par Mel »

En théorie, je m'en fous, mais en pratique je questionne :lol:

En vrai, j'imagine que c'est censé être un compliment, mais c'est un peu perturbant que "ma personne ou mon corps ou autre que j'incarne à leurs yeux" inspire ces désirs...

Je rejoins Baelfire sur le fait de sentir un peu "objet" quand tu recoit ce genre de remarque, genre est ce qu'il veulent partager quelque chose ou juste nan, c'est besoin d'assouvir un besoin ? de le soulager ? que ce soit la remarque dans le fait de coucher avec la personne dite sexy ?

Ce qui n'est pas agréable à savoir finalement et pourrait même me faire prendre des précautions ( ce qui est ironique car je ne sais pas trop ce qui peut être sexy finalement pour eux, et si c'est pour me rendre moche car je suis "une belle personne physiquement" et la raison de ce "sexy"j'ai pas très envie de m'amochir pour ca x)

Je préfère pas savoir honnêtement et je m'en fiche si autrui pense ou me trouve sexy. Je peux comprendre que ca ne se contrôle pas trop mais si on peut ne pas m'en faire part c'est sympa. (et encore moins imaginer de saugrenues scénario "chaud" avec moi).


Pour autrui, je ne sais pas en quoi ca peut être pertinent à part pour draguer .....
Genre pourquoi tu dirai ce genre de ressenti à quelqu'un d'autre en vrai ? enfin, à part pour séduire pour avoir une relation S ou une relation amoureuse pour certains, je ne sais pas qu'est ce que ca peut amener en soit... à part du malaise sinon. En plus tu peux pas le dire à n'importe qui en fonction de son statue envers toi
(difficile d'avouer à son patron qu'il est sexy par exemple :lol:, ca pose pas mal de problème)
Dernière modification par Mel le 20 févr. 2024, 15:11, modifié 4 fois.
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: Si quelqu'un vous trouve attirant.e sexuellement (sexy)...

Message par Mel »

Fabienne a écrit : 19 févr. 2024, 20:22
Autrement, concernant le post de Grignoteuse, oui quand on est ado ou très jeune, les paroles et regards des types de 40 ans sont un véritable enfer au qotidien et méga gerbants. Il n'y a là absolument rien de flatteur, loin s'en faut. Même des paroles correctement tournées. Un homme de 40 ans et plus devrait mettre ses regards et ses paroles dans sa poche quand il regarde une ado. Sinon quelle que soit la manière, il passe directement dans la catégorie porc. Il a fallu que j'attende d'avoir 30 ans pour commencer à pouvoir marcher à un rythme de promenade dans la rue et pouvoir m'asseoir sur un banc dans un parc. C'est effarant quand même.
La pédophilie/ephébophilie normalisée :D

après je paris qu'ils vont dire que c'est de "l'éducation sexuelle en bénévolat" si y a avance :lol:
Dernière modification par Mel le 20 févr. 2024, 15:07, modifié 2 fois.
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Si quelqu'un vous trouve attirant.e sexuellement (sexy)...

Message par clotaire »

J'avoue pour ma part que j'ai du mal à mettre une vraie frontière entre joli.e et sexy^^

Sachant que les fois où j'ai compris que quelqu'un.e me trouvait comme cela, ce n'était jamais verbalisé de manière aussi explicite. Est-ce que "tu me plais" fait référence à joli ou sexy ?

Après, je comprends que pour les jeunes femmes vu ce qu'on voit/entend souvent dans la rue ça peut devenir insupportable à la longue. Pour les hommes c'est différent, mais j'ai par exemple un ami qui a eu de gros problèmes avec un collègue homo qui était un peu trop ostensiblement attiré par lui (alors qu'il est pourtant hétéro, marié et père de famille).
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Si quelqu'un vous trouve attirant.e sexuellement (sexy)...

Message par Baelfire »

Je dirais que sexy tu as envie de le/la mettre dans ton lit (ou ailleurs :p) tandis que joli c'est plus admiratif.
Image
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2094
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 941 fois
A été aimé : 421 fois

Re: Si quelqu'un vous trouve attirant.e sexuellement (sexy)...

Message par dioptase »

Je suis comme Clotaire, pour moi cette frontière est floue. Je me base sur des commentaires d'amies (S), par exemple, qui une fois en couple mentionnaient parfois des hommes (ou femmes) qu'elles trouvaient attirant/sexy mais avec qui elles n'envisageaient rien, puisqu'elles étaient en couple. Elles disaient, en gros, que c'était pour le plaisir des yeux.
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: Si quelqu'un vous trouve attirant.e sexuellement (sexy)...

Message par Mel »

je suis d'accord que la définiton des mots se fait à l'usage mais faut pas non plus abuser. Je pense que la frontière se fait de plus en plus flou à cause de cette transposition de définition, presque en synonyme.

Je me demande si on dit que quelqu'un est jolie, cela pourrait aussi une sorte d'aveu qu'trouve quelqu'un de "sexy" pour eux ? voir réellement sexy ?

C'est pas censé dire la même chose initialement tout de même... ce qui peut rendre flou notre compréhension mais eux se comprennent ils réellement? c'est pareil au même finalement ? genre beauté=sexy ?
Je rejoint Clotaire aussi
Dernière modification par Mel le 20 févr. 2024, 21:41, modifié 3 fois.
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2094
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 941 fois
A été aimé : 421 fois

Re: Si quelqu'un vous trouve attirant.e sexuellement (sexy)...

Message par dioptase »

Toujours en me basant sur ces amies S, pour elles ça n'était pas forcément la même chose. Elles ne signifiaient pas leurs appréciations de la même manière, selon qu'elles ressentent une attirance ou non (ex: "oh il est mimi" avec peu de modification des expressions du visage VS "oh il est canon" avec des yeux plus écarquillés et un léger temps de pause avant de détourner le regard pour ne pas fixer).
Je précise que pour le langage utilisé (mimi/canon) on étaient lycéennes à l'époque.
Dernière modification par dioptase le 21 févr. 2024, 20:01, modifié 1 fois.
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Si quelqu'un vous trouve attirant.e sexuellement (sexy)...

Message par Zimou »

Je suis A depuis toujours, l'attirance sexuel est quelque chose qui m'est inconnu, que j'arrive pas à me représenter. Faudrait que ce soit quelque chose que je ressente pour quelqu'un pour savoir si c'est positif ou négatif quand on le ressent pour moi. mais je pars du principe que toute attirance est positive : que ce soit esthétique, psychologique, l'intelligence, l'indépendance, la personnalité, je peux être attiré par tout un tas de chose chez quelqu'un et c'est toujours positif : ça veut dire que pour moi, cette personne a une de ces caractéristiques plus développé que d'autre qui me la fait remarquer. Du coup je classe l'attirance sexuelle au même titre que les autres attirances. Et comme c'est quelques chose que je peux pas comprendre, je l’interprète comme quelque chose de proche que je connais, comme l'attirance physique/esthétique.
Quand à l'utilisation du mot sexy, comme n'importe quel autre mot, ça dépend avant tout de la définition que la personne qui l'utilise en a. je peux penser qu'une personne est sexy, en aucun cas ça voudra dire qu'elle est sexuellement attirante, mais plutôt qu'elle est physiquement ou esthétiquement très attirante (qu'elle est jolie/belle). J'ai aussi conscience que pour les S, c'est différent, mais c'est ce que je dis : ça dépend de la définition que la personne qui l'utilise en a, et ce serais donc à demander ce que la personne entend exactement par là avant de juger. j'ai pas le souvenir qu'on m'ait déjà qualifié de sexy, je sais pas trop ce que j'en penserais IRL, mais j'ai eu des ex qui ont eu de l'attirance sexuelle pour moi et je trouve ça positif, agréable, au même titre que lorsqu'on à toute autre forme d'attirance pour moi (après, qu'une personne n'ait que ce type d'attirance pour moi, ça m’intéresserai pas bien longtemps du tout... ça m'est arrivé d'ailleurs il y a 2 ans, on s'est vu 3-4 nuit et après j'ai plus prit contact, malgré que j’appréciai son humour et sa personnalité).
j'ai fait un vote multiple, je suis entre "je suis content" et "j'adore". En vrai ça depend aussi beaucoup de ce que je ressent pour la personne, si j'ai des sentiment pour elle, ça va me toucher, alors que si j'en ai aucun, au mieux ce sera un peu flatteur, au pire j'en aurait rien à foutre xD
Dernière modification par Zimou le 22 févr. 2024, 10:31, modifié 3 fois.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Laureen
Membre
Messages : 29
Inscription : 16 mars 2024, 15:27
Localisation : A l'Ouest
A aimé : 2 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Si quelqu'un vous trouve attirant.e sexuellement (sexy)...

Message par Laureen »

J'ai coché "cela t'étonne..." mais en fait pas vraiment.
Celui qui me dit ça veut surtout dire "Viens chez moi, ou à l'hôtel"
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 952 fois
A été aimé : 687 fois

Re: Si quelqu'un vous trouve attirant.e sexuellement (sexy)...

Message par Walther »

J'ai répondu, je suis content mais ça n'a aucune importance.
Par contre ne faisant vraiment pas grand chose pour que ce soit le cas, je me demanderai si cette personne est sincère ou saine d'esprit. :mrgreen:
Dernière modification par Walther le 22 mars 2024, 20:33, modifié 2 fois.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: Si quelqu'un vous trouve attirant.e sexuellement (sexy)...

Message par Mel »

je part du principe que c'est aléatoire ce sentiment et que juste le fait d'être soit même avec une bonen dose de confiance en soi peut augmenter cette valeur aux yeux de l'autre de 40000% (avec exagération :lol:)
The Cake is a lie ? :cake:
Répondre