Présentation Valoche29

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Valoche29
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 08 sept. 2023, 08:26
A aimé : 0
A été aimé : 0

Présentation Valoche29

Message par Valoche29 »

Bonjour à tous, j'ai une vie formidable, un taf passionnant, un mari impliqué tant dans les travaux de la maison, le ménage mais aussi les enfants mais je souffre terriblement du manque d'érotisme dans notre couple. De sexuel dans notre couple, il y a seulement l'acte, il n'y a plus de caresses en dehors de ces moments. Le sexe est vraiment un sujet tabou pour lui et quand j'essaie de demander plus, il me répond que je lui mets la pression. Je me pose la question de son asexualité... mais difficile d'en parler tellement la question de la sexualité est tabou. malgré le bien être que me procure la maturation je souffre de cette situation. Je suis usée d'essayer d'éveiller sa sexualité car au fur et à mesure je dégrade mon estime de moi même car j'ai le sentiment que quelque chose ne va pas chez moi. Mon but n'est pas de lui mettre la pression mais comment je gère cette souffrance de ne pas me sentir désirable, de devoir ramer autant pour qu'il me caresse, m'embrasse dans le cou, me caresse dans les cheveux (oui je suis très tactile!)

Bref si vous avez des astuces pour gérer ce mal être ça me tente bien !

Merci d'avoir pris le temps de me lire
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6069
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Présentation Valoche29

Message par clotaire »

Bienvenue Valoche29 :-)

Pas facile...

La première question qui me vient c'est quel est son "langage de l'amour" à lui ? Toi c'est peut-être le toucher, mais lui ? les moments partagés, les petits mots, les services rendus, les cadeaux ? Peut-être que si tu arrives à percevoir les moments où il te dit qu'il t'aime à sa manière, ça serait mieux pour ton estime de toi... Et peut-être aussi que si tu lui réponds sur le même registre, il aura plus envie d'aller sur le tien...

Effectivement il faut aussi trouver les bons moments pour se parler, c'est peut-être nécessaire pour mettre des petites choses en place.
Courage !
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: Présentation Valoche29

Message par Mel »

bonjour et bienvenue Valoche29 !

Le sexe peut être tabou pour lui, car si lui n'a peu ou très peu envie et qu'en plus tu lui en demande souvent, ca peut le mettre mal. Car la pression sociale veut que "les hommes ont une grosse libido, un fort désir", ce qui implique que la virilité des hommes passe aussi dans le sexe mais ca reste spéculation cette idée.

Mais simplement, tu peux imaginer qu'il veut absolument jouer aux échecs avec toi, sauf que, non seulement, tu déteste ca, mais en plus, c'est tout les jours, un rituel, qu'il veut que tu joues aux échecs avec lui.
1 fois comme ca, ca peut être sympa, mais tout les jours alors que tu déteste ca et que ca te mets au plus bas mal (parce que tu n'arrive pas à réfléchir , c'est trop abstrait, tu n'arrive pas à maîtriser les règles, ca te fatigue vite ...) bien sûr que tu vas en avoir marre et que tu vas te sentir mal...
Peut-être que sa sexualité à lui, c'est que "l'acte" qu'il recherche (tu précise pas si c'est lui qui demande ou toi ou un peu des deux)
Certaines personnes sexuels ont leurs sexualités qui se résument caresses, câlins etc, d'autre, ce n'est que le coït, que la stimulation des organes génitaux. ou un peu de tout, ou des trucs un peu plus atypique.

Mais de ton côté, je trouve ca bizarre que tu t'es mis comme devoir "d'éveiller sa sexualité" comme si tu devais absolument travailler sa sexualité, de "l'éduquer", le modeler ...or, je pense que tu es d'accord, la sexualité reste un partage, mais c'est un désir de partage, cela vient de soi d'abord, Le désir vient de soi, de vouloir réaliser quelque chose.
Si il ne désir pas de partager sa sexualité comme ca avec toi, cela reste sa sexualité

Mais tu désir que ton mari ait du désir particulier envers toi ce qui reste un peu étrange. Ca peut sembler si on reprend ce que j'ai précédemment dit à une forme de manipulation, de le modifier.
Ce qui est bien, c'est qu'il semble quand même accepter de faire compromis de temps en temps (caresse, "l'acte", ...). Mais le fait de lui demander très souvent peut mettre une pression sur lui, et en plus si on reprend les délires du genre "virilité dans la sexualité, pression sociale, etc" ca peut le faire sentir comme nul ...
Ton désir reste légitime quand même, mais vouloir le modeler pour qu'il adapte sa sexualité entièrement à la tienne reste douteux

Outre cela, j'aimerai savoir pourquoi ca met ton estime de toi en doute, c'est le fait que tu te sente pas désirée ? Car je le trouve très tactile envers toi aussi par compromis,, et comme précédemment dit, cela est peut être pas sa manière d'exprimer cela. Exprimer son amour ne passe pas que par la sexualité et les caresses au passage. Je pense que tu en es d'accord. Avec par exemple des mtos d'affection, mais des cadeaux, activités et partages, pensées, attentions, .... Et cela fait un bon moment que vous êtes ensemble (tu dis être mariée à lui)

Il faudrait que vous en parler calmement un jour et que tu ai sa vision des choses, lui seul peut s'explorer pour voir si il est asexuel ou pas.
Faut pas le mettre tout en haut des possibilités mais il peut y avoir d'autres facteurs aussi.

Et non. Pas parce que vous êtes différents sur le plan de la sexualité que toi ou lui êtes anormal, ai un problème fondamentalement.
Tu peux lui demander autre chose, de faire d'autres compromis, mais à voir (peut être avoir une autre personne avec qui exprimer ce désir de sexualité par exemple)


Retiens que pour avoir une sexualité, il faut d'abord être bien dans sa peau, et ne pas être stressé.
Dernière modification par Mel le 19 mars 2024, 11:18, modifié 3 fois.
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 929
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 267 fois
A été aimé : 380 fois

Re: Présentation Valoche29

Message par Orchis »

Bienvenue Valoche29 ! :)

Je ne peux pas vraiment aider sur le sujet, mais beaucoup de membres du forum seront à même de discuter sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Présentation Valoche29

Message par Baelfire »

Salut Valoche,

Le truc c'est que si il refuse d'en discuter...on pourra émettre toutes les théories possibles on ne sait absolument pas ce qu'il a en tête.

Te concernant, pour gérer tout ça, il y a peut être la possibilité d'ouvrir votre couple (à voir avec lui bien entendu), les sextoys...Ca c'est pour les besoins physiques. Quant au fait qu'il ne te désire apparemment pas...En quoi est ce que c'est grave au final ? Tu peux développer ce que tu ressens ? A savoir que si on peut coucher sans sentiments, l'inverse existe aussi.

Je pense que Clotaire a raison à propos du langage de l'amour. En dehors de l'aspect sexuel, est ce qu'il manque d'attentions envers toi ?
Dernière modification par Baelfire le 19 mars 2024, 16:20, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 670
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Présentation Valoche29

Message par Hassan »

Bienvenue!
on a aussi un discord si besoin
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Présentation Valoche29

Message par fiffi »

Bienvenue Valoche .
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2094
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 941 fois
A été aimé : 421 fois

Re: Présentation Valoche29

Message par dioptase »

Bienvenue !
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1210
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Présentation Valoche29

Message par Iloy »

Bienvenue ici Valoche ! :cake: :cake:
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4488
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1228 fois
A été aimé : 1414 fois

Re: Présentation Valoche29

Message par Narcissa »

Bienvenue Valoche ! :) :cake:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3056
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1027 fois
A été aimé : 853 fois

Re: Présentation Valoche29

Message par Ondinette »

Bienvenue :) et j'espère que tu pourras trouver réponses à tes questions
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Présentation Valoche29

Message par Lilly »

Bienvenue Valoche :D

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Répondre