Anna Mangeot - Asexuelle: Itinéraire intime et bouleversant d'une femme qui aime sans faire l'amour

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Répondre
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Anna Mangeot - Asexuelle: Itinéraire intime et bouleversant d'une femme qui aime sans faire l'amour

Message par Erialc »

Livre d'Anna Mangeot à paraître le 31 janvier 2024
Sur Amazon et la Fnac, j'arrive pas à mettre de lien qui renvoie directement à la bonne page.
Dernière modification par Erialc le 26 nov. 2023, 15:57, modifié 3 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Anna Mangeot - Asexuelle: Itinéraire intime et bouleversant d'une femme qui aime sans faire l'amour

Message par Grignoteuse de bouquins »

Voici le lien :

https://www.fnac.com/a18777194/Anna-Mangeot-Asexuelle

C'est super cool ! J'ai déjà vu quelques interview d'Anna sur l'asexualité. Elle avait dit que le fait de donner des interviews à ce sujet lui faisait du mal (à cause des commentaires, entre autres) alors qu'elle allait arrêter. Je pense que son livre sera bien reçu, en espérant que ça brasse un autre type de population.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Anna Mangeot - Asexuelle: Itinéraire intime et bouleversant d'une femme qui aime sans faire l'amour

Message par Erialc »

J'imagine qu'elle a dû s'en prendre plein la gu*ule. Elle est très courageuse. Vraiment !
Dernière modification par Erialc le 26 nov. 2023, 18:24, modifié 1 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
lordprosciutto
Adepte
Messages : 244
Inscription : 08 déc. 2022, 20:22
Pronom : Elle
A aimé : 28 fois
A été aimé : 101 fois

Re: Anna Mangeot - Asexuelle: Itinéraire intime et bouleversant d'une femme qui aime sans faire l'amour

Message par lordprosciutto »

Ah, ça c'est super honnêtement, qu'on ait un livre d'une personne concernée en français !

Non parce que toutes les autobiographies de personnes asexuelles dont j'ai entendu parler étaient dispos en anglais non traduit, donc à moins d'être bilingue, ça n'est pas accessible aux francophones.

Du coup je trouve ça chouette ! Je pense que je vais me prendre son livre en ebook quand il sortira ! (Et j'en parlerai à mon amie bibliophile asexuelle ;-))
Image

Fluttershy says "Yay ~" to AVEN community :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Anna Mangeot - Asexuelle: Itinéraire intime et bouleversant d'une femme qui aime sans faire l'amour

Message par clotaire »

Ah ben il faut le mettre sur la liste au père noël alors ;-)
Avatar de l’utilisateur
lordprosciutto
Adepte
Messages : 244
Inscription : 08 déc. 2022, 20:22
Pronom : Elle
A aimé : 28 fois
A été aimé : 101 fois

Re: Anna Mangeot - Asexuelle: Itinéraire intime et bouleversant d'une femme qui aime sans faire l'amour

Message par lordprosciutto »

Pas possible Clotaire, il sort le 31 janvier :'(

Faut voir si en version numérique il sort plus tôt après !
Image

Fluttershy says "Yay ~" to AVEN community :cake:
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Anna Mangeot - Asexuelle: Itinéraire intime et bouleversant d'une femme qui aime sans faire l'amour

Message par Erialc »

Je l'ai reçu ce mercredi. Et je viens de terminer de le lire.
Tout d'abord, j'aime beaucoup la couverture, et c'est bien écrit. J'aime beaucoup le titre aussi, après lecture je me suis rappelée que je tiquais d'habitude sur l'expression "faire l'amour", mais j'ai l'impression qu'elle a voulu garder l'idée dans ce qu'elle a de romantique. C'est l'histoire d'une grande amoureuse.
Ça fait drôle de se dire que c'est la publication d'un livre et que des curieux pourront l'acheter dans une librairie. C'est super en tout cas pour la reconnaissance de l'asexualité. :D

Je trouve que le témoignage est au début glaçant en ce qui concerne les premières expériences S*, mais dans sa globalité, le récit est beau et touchant. J'ai été émue aux larmes sur certains passages, la fin m'a fait sourire.
Je me suis reconnue dans le fait de faire très attention à ne laisser aucune ambiguïté dans mon comportement, quitte à éviter les gens, parce que j'ai peur qu'on mésinterprète mon comportement autant chez les hommes que chez les femmes. J'évitais carrément les situations qu'elle raconte.

Il est question de VSS ce qui m'a attristée et mise en colère (comme à chaque fois que je lis ce genre de témoignage).

Voilà, j'ai rien à ajouter de plus. J'ai trouvé super badass le passage sur le mot "phobie" qu'elle a regretté (p.132-133) et je dirais (spoil) :
Afficher
En tout cas, pour ceux qui me connaissent au moins depuis le mois de mars sur le forum, je peux vous dire que ça a pas la même saveur de lire un livre qui parle vraiment d'asexualité (c'est comme manger une vraie mousse au chocolat avec plein de beurre et de sucre, d'ailleurs il faudra que je poursuivre ma lecture des romans de Pallas :P ) que de lire MF (pouah !).

Merci encore, Anna, si tu passes par là, d'avoir pris le temps de publier ton témoignage. :aceheart: Je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton amoureux.
Dernière modification par Erialc le 08 févr. 2024, 23:02, modifié 2 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Annamgt
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 04 févr. 2024, 21:22
A aimé : 0
A été aimé : 18 fois

Re: Anna Mangeot - Asexuelle: Itinéraire intime et bouleversant d'une femme qui aime sans faire l'amour

Message par Annamgt »

Hello ! Je sais pas comment répondre directement au dernier commentaire (un peu boomer sur les bords). Merci du fond du cœur Erialc pour ton retour.

J’ai écrit ce livre avec tout mon cœur en essayant d’intégrer et de répéter qu’il ne s’agissait que de mon vécu et pas d’une vérité générale.

Je suis désolée de t’avoir arrachée des larmes, et plus qu’heureuse que le livre t’ait parlé 💓🫂
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Anna Mangeot - Asexuelle: Itinéraire intime et bouleversant d'une femme qui aime sans faire l'amour

Message par Erialc »

Annamgt a écrit : 24 févr. 2024, 23:51Je sais pas comment répondre directement au dernier commentaire (un peu boomer sur les bords).
🤔 ?
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Anna Mangeot - Asexuelle: Itinéraire intime et bouleversant d'une femme qui aime sans faire l'amour

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je pense que c'est les citations :lol:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Anna Mangeot - Asexuelle: Itinéraire intime et bouleversant d'une femme qui aime sans faire l'amour

Message par Erialc »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 25 févr. 2024, 14:52 Je pense que c'est les citations :lol:
Mais je l'ai pas "citée". :shock: Sauf si c'est à propos des numéros de page. Enfin, c'est pas grave.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Anna Mangeot - Asexuelle: Itinéraire intime et bouleversant d'une femme qui aime sans faire l'amour

Message par Baelfire »

Pas toi. Anna qui n'arrive peut être pas à faire de citation ^^
Image
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Anna Mangeot - Asexuelle: Itinéraire intime et bouleversant d'une femme qui aime sans faire l'amour

Message par Erialc »

Merci pour les explications, je comprenais rien du tout. 🤣
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 670
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Anna Mangeot - Asexuelle: Itinéraire intime et bouleversant d'une femme qui aime sans faire l'amour

Message par Hassan »

il vient d'arriver dans la librairie de ma ville. Je l'ai maintenant, il rejoint ma considérable PAL
Répondre