Je viens de tomber de ma chaise

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4694
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Je viens de tomber de ma chaise

Message par Lilly »

Bienvenue Zabelle :D

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Zabelle
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 31 janv. 2024, 11:48
A aimé : 5 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Je viens de tomber de ma chaise

Message par Zabelle »

Merci pour cette avalanche de gâteaux!
De la douceur.. de la douceur... c'est bienvenu dans cette grande introspection récapitulative qu'a déclenché ma prise de conscience... :shock:
Et forcément beaucoup de questions me viennent, :roll: notamment au sujet des masculins. Car du coup j'ai beaucoup vécu le désir masculin comme une "agression" :twisted: et je serai hyper curieuse de discuter avec un homme qui serait "comme moi" c'est à dire asexuel mais hétéro-romantique. En espérant que ça se dise comme ça parce que c'est pas simple les appellations des uns et des autres.
D'ailleurs question :?: : j'ai vu qu'il existait un terme pour ceux que le sexe dégoûte. Existe t'il un terme pour ceux qui trouvent le sexe ridicule? Risible?
Merci à tous!
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 953 fois
A été aimé : 687 fois

Re: Je viens de tomber de ma chaise

Message par Walther »

Bienvenue!

Si tu veux, tu peux discuter avec moi, après je sais pas si je serais d'un grand secours, mais bon je peux aider.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Je viens de tomber de ma chaise

Message par cyclodocus »

Zabelle a écrit : 10 févr. 2024, 14:36 Merci pour cette avalanche de gâteaux!

D'ailleurs question :?: : j'ai vu qu'il existait un terme pour ceux que le sexe dégoûte. Existe t'il un terme pour ceux qui trouvent le sexe ridicule? Risible?
normalement
au départ, avant toutes ces créations de sous cases, de tiroirs
c'était être asexuel : pas intéressé par la pénétration : A-sexual (relire les premiers posts du fofo)
tout simplement
Avatar de l’utilisateur
Zabelle
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 31 janv. 2024, 11:48
A aimé : 5 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Je viens de tomber de ma chaise

Message par Zabelle »

cyclodocus a écrit : 11 févr. 2024, 10:21
Zabelle a écrit : 10 févr. 2024, 14:36 Merci pour cette avalanche de gâteaux!

D'ailleurs question :?: : j'ai vu qu'il existait un terme pour ceux que le sexe dégoûte. Existe t'il un terme pour ceux qui trouvent le sexe ridicule? Risible?
normalement
au départ, avant toutes ces créations de sous cases, de tiroirs
c'était être asexuel : pas intéressé par la pénétration : A-sexual (relire les premiers posts du fofo)
tout simplement
Oui ça j'avais compris, je posais cette question par curiosité, car je n'aime pas non plus ranger les gens dans des tiroirs...
Avatar de l’utilisateur
Zabelle
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 31 janv. 2024, 11:48
A aimé : 5 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Je viens de tomber de ma chaise

Message par Zabelle »

Walther a écrit : 10 févr. 2024, 21:07 Bienvenue!

Si tu veux, tu peux discuter avec moi, après je sais pas si je serais d'un grand secours, mais bon je peux aider.
Mais avec grand plaisir Walther, car pour le moment j'ai peine à imaginer qu'un homme soit désintéressé du sexe...
Avatar de l’utilisateur
lordprosciutto
Adepte
Messages : 244
Inscription : 08 déc. 2022, 20:22
Pronom : Elle
A aimé : 28 fois
A été aimé : 101 fois

Re: Je viens de tomber de ma chaise

Message par lordprosciutto »

Bienvenue Zabelle !! :)
Image

Fluttershy says "Yay ~" to AVEN community :cake:
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 953 fois
A été aimé : 687 fois

Re: Je viens de tomber de ma chaise

Message par Walther »

Zabelle a écrit : 11 févr. 2024, 14:42
Walther a écrit : 10 févr. 2024, 21:07 Bienvenue!

Si tu veux, tu peux discuter avec moi, après je sais pas si je serais d'un grand secours, mais bon je peux aider.
Mais avec grand plaisir Walther, car pour le moment j'ai peine à imaginer qu'un homme soit désintéressé du sexe...
Pourtant si, je n'ai jamais vraiment eu envie de sexe, mais maintenant plus du tout.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Je viens de tomber de ma chaise

Message par clotaire »

On est un certain nombre d'hommes ici, et pour ma part je suis effectivement hétéro-romantique, et le sexe ne m'intéresse pas en tant que tel (bien que je ne sois pas sex-repulsive pour autant).
Je comprends l'idée d'agression qui pourrait être associée à une pénétration qui serait vécue comme subie par la partenaire. Dans mon cas, c'est totalement impossible d'accepter cette idée : déjà que je ne suis pas spécialement intéressé à la base, si en plus je ne me sens pas invité à le faire, c'est non :non:
Avatar de l’utilisateur
Zabelle
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 31 janv. 2024, 11:48
A aimé : 5 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Je viens de tomber de ma chaise

Message par Zabelle »

clotaire a écrit : 12 févr. 2024, 11:46 On est un certain nombre d'hommes ici, et pour ma part je suis effectivement hétéro-romantique, et le sexe ne m'intéresse pas en tant que tel (bien que je ne sois pas sex-repulsive pour autant).
Je comprends l'idée d'agression qui pourrait être associée à une pénétration qui serait vécue comme subie par la partenaire. Dans mon cas, c'est totalement impossible d'accepter cette idée : déjà que je ne suis pas spécialement intéressé à la base, si en plus je ne me sens pas invité à le faire, c'est non :non:
Merci de me répondre! Ce qui est agressif ce n'est pas la pénétration, c'est l'idée que chaque homme qui te regarde y pense.
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 953 fois
A été aimé : 687 fois

Re: Je viens de tomber de ma chaise

Message par Walther »

Zabelle a écrit : 13 févr. 2024, 19:40
clotaire a écrit : 12 févr. 2024, 11:46 On est un certain nombre d'hommes ici, et pour ma part je suis effectivement hétéro-romantique, et le sexe ne m'intéresse pas en tant que tel (bien que je ne sois pas sex-repulsive pour autant).
Je comprends l'idée d'agression qui pourrait être associée à une pénétration qui serait vécue comme subie par la partenaire. Dans mon cas, c'est totalement impossible d'accepter cette idée : déjà que je ne suis pas spécialement intéressé à la base, si en plus je ne me sens pas invité à le faire, c'est non :non:
Merci de me répondre! Ce qui est agressif ce n'est pas la pénétration, c'est l'idée que chaque homme qui te regarde y pense.
Il y en a une partie, peut être importante, mais tous ça me parait tout de même excessif.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: Je viens de tomber de ma chaise

Message par Mel »

Walther a écrit : 13 févr. 2024, 20:22
Zabelle a écrit : 13 févr. 2024, 19:40
clotaire a écrit : 12 févr. 2024, 11:46 On est un certain nombre d'hommes ici, et pour ma part je suis effectivement hétéro-romantique, et le sexe ne m'intéresse pas en tant que tel (bien que je ne sois pas sex-repulsive pour autant).
Je comprends l'idée d'agression qui pourrait être associée à une pénétration qui serait vécue comme subie par la partenaire. Dans mon cas, c'est totalement impossible d'accepter cette idée : déjà que je ne suis pas spécialement intéressé à la base, si en plus je ne me sens pas invité à le faire, c'est non :non:
Merci de me répondre! Ce qui est agressif ce n'est pas la pénétration, c'est l'idée que chaque homme qui te regarde y pense.
Il y en a une partie, peut être importante, mais tous ça me parait tout de même excessif.
je suis pas sûre qu'ils y pensent tous, et de manière général aussi.
mais faudrait y creuser un peu plus l'idée, mais je suis pas sur qu'une étude ou un sondage pourrait nous y aider (de part le fait que les gens ne voudront répondre que "oui, je le pense quand j'en vois une" si c'est le cas.).

Mais même les hommes qui pensent h24 au sexe ont il ce genre de pensées (sont ils la majorité )?
C'est des pensées parasites ou des pensées "volontaires" ?
Sont elles sur une envie de concrétiser ? de fantasme ?
Dernière modification par Mel le 13 févr. 2024, 20:28, modifié 3 fois.
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 953 fois
A été aimé : 687 fois

Re: Je viens de tomber de ma chaise

Message par Walther »

Entre penser qu'une femme est attirante, et s'imaginer dans l'action, c'est pas tout à fait la même chose.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Zabelle
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 31 janv. 2024, 11:48
A aimé : 5 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Je viens de tomber de ma chaise

Message par Zabelle »

Je vois que ma pensée suscite des réactions.
Evidemment je ne veux pas mettre tout le monde dans le même panier, si nous sommes là c'est bien parce que nous sommes conscients qu'il y a beaucoup de nuances...
Mais il faut aussi être conscients que la gent féminine subit énormément de pression de ce point de vue là.
Personnellement j'ai travaillé dans plusieurs domaines, et il n'y a pas eu une seule situation d'emploi où je n'ai pas subi de pression sexuelle. Que ce soit de la hiérarchie ou de la clientèle, suivant les milieux. Plus d'autres situations difficiles dans ma vie perso du fait de mon asexualité.
Mais du coup il se produit un étrange apaisement en moi à la pensée qu'il existe des hommes asexuels. Enfin des masculins que l'on peut peut-être rencontrer vraiment sans le "parasitage" de la concupiscence.... :aceheart:
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Je viens de tomber de ma chaise

Message par Ptite Marie »

Zabelle a écrit : 16 févr. 2024, 17:55 Mais du coup il se produit un étrange apaisement en moi à la pensée qu'il existe des hommes asexuels. Enfin des masculins que l'on peut peut-être rencontrer vraiment sans le "parasitage" de la concupiscence.... :aceheart:
C'est exactement ce que j'ai ressenti quand je me suis inscrite sur le forum à l'époque. J'étais dans une des pires périodes de ma vie, profondément dépressive et j'étais à un point où je ne supportais vraiment plus les hommes, ces monstres dégueulasses qui n'ont en tête que de souiller les femmes.
Ça m'a fait un bien fou de pouvoir sociabiliser avec des hommes qui n'allaient pas passer leur temps à reluquer mon cul en imaginant me faire des saloperies.
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Répondre