Emission Spéciale Sexe et Santé France 3

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
ptimaya
Affilié(e)
Messages : 329
Inscription : 14 oct. 2007, 15:33
Localisation : Ain
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ptimaya »

Me revoilou, :P

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, j'avais des soucis avec mon ordinateur. Pfffui, c'est drôlement dur de se passer de l'internet de nos jours ... :trist:

Donc finalement, pour l’interview, c'est moi qui m'y colle ! :oops:

Yohan était intéressé par mon témoignage et j'ai accepté, il s'agira juste de répondre à quelques questions personnelles sur ma façon de vivre mon asexualité. Enfin quand je dis "juste", je sens que ça ne va pas être si facile que ça... Rien qu'à la pré interview, je me suis rendue compte qu'il est très difficile de se présenter tel que l'on est réellement. Les mots de Daï tapent dans le mille ! Entre ce que l'on pense, ce que l'on veut dire et ce que l'on dit... Image
Je dois vous avouer que je ne me serais jamais crue capable de faire une chose pareille il y a encore quelques semaines de cela, mais les lectures de ce forum m'ont données des ailes ! Image

Je ne suis malheureusement pas la plus indiquée pour représenter la majorité des asexuels de ce forum car je suis aromantique, mais je pourrai au moins montrer que l’absence de vie sexuelle, ça existe et ce n’est pas forcément une "tare". :best:

Quant aux éventuelles "retombées" d’une telle interview dans ma vie ou celle de mes proches, après réflexions, je pense sincèrement n’avoir rien à craindre car j’ai la chance d’avoir un entourage qui me soutient. Et pour ce qui est du risque de moqueries ou de regards "en coin" d'inconnus, c'est bien la dernière de mes préoccupations ! :twisted:

Souhaitez-moi tout de même bonne chance pour ne pas être trop impressionnée par la caméra et éviter de passer pour une ahurie ! :shock:
Bonheur : Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Bravo !

On croise les doigts et on te soutient à fond !

:bise:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Je suis sûre que tout ira bien pour toi Ptimaya, en tout cas, même si je ne peux pas être présente pour t'encourager de vive voix sache que le coeur y est!
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Pour celles et ceux qui ne peuvent capter France TV, qq'un pourra-t-il enregistrer et Syd la mettre sur le forum, comme pour Neith ? Merci !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Ptitmaya, je suis sûre que tu t'en sortiras très bien. Tu as montré que tu sais exprimer ce que beaucoup ressentent ici, je te fais confiance et bravo pour ton courage ;)

Gianni, j'essaierai de l'enregistrer et de voir ce que je peux en faire. Dans mes souvenirs, c'est une émission assez longue, donc faudra juste ne pas rater la séquence de Ptitmaya.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4806
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

ptimaya a écrit :
Souhaitez-moi tout de même bonne chance pour ne pas être trop impressionnée par la caméra et éviter de passer pour une ahurie ! :shock:
:wink:
Image
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Akany
Affable
Messages : 125
Inscription : 04 nov. 2007, 18:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Akany »

Amuses-toi bien, et bon courrage. :D
Avatar de l’utilisateur
Petite Fée
Affilié(e)
Messages : 279
Inscription : 20 nov. 2005, 21:32
Localisation : sur une étoile filante
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Petite Fée »

Bon courage.
c'est le genre de truc que je ne serai jamais faire.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4385
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 127 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

question
c'est quand ? à quelle heure ? sur quelle chaine ?
pour aider ceux celles qui ont la flemme de tout relire pour faire le tri.
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

La chaîne exacte et l'heure, je sais pas mais pour la date de diffusion ce sera pour le 4 février si je me trompe pas. Ce serait bien que quelqu'un enregistre effectivement, car j'ai pas la télé chez moi :roll:
Avatar de l’utilisateur
ptimaya
Affilié(e)
Messages : 329
Inscription : 14 oct. 2007, 15:33
Localisation : Ain
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ptimaya »

J'ai oublié de redemander quand l'émission sera diffusée, si je ne me trompes pas et s'il n'y a pas de changement, je crois que c'est prévu pour le 4 février en soirée sur France 3.

Image
Merci pour les encouragements, cette fois, ça y est, les dés sont jetés, l’interview a eu lieu cet après-midi. Mon impression après-coup est plutôt mitigée, c’est sans doute mon côté perfectionniste, mais je me reproche de m’être mal exprimée parfois et de ne pas avoir eu la présence d’esprit de dire tout ce que je voulais. La plupart des questions étaient très personnelles, et parfois déroutantes…
Bref, ce qui est fait est fait, n’est pas David Jay qui veut ! Image
Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour qu’au montage il ne reste que le meilleur… et surtout, il reste à voir de quelle manière les sexologues vont parler de l’asexualité… Image

PS : Yohan était présent à l’interview, c’est lui qui posait les questions. C’est quelqu’un de très sympa, mais il a fait une grosse erreur de jugement ! Il a oublié d’apporter du chocolat en cette période de fin d’année ! Sacrilège ! :non:
Tss, tss, tss, ce n’est pas parce qu’on n’est pas intéressé par le plaisir de la chair qu’on se refuse tout autre plaisir… Yohan, si vous lisez ce message, la prochaine fois, pensez-y ! :mrgreen:
Bonheur : Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Tout simplement : BRAVO !

Ne te fais pas de reproches ! Hé, ce n'est pas simple de s'exprimer devant des caméras et de répondre à des questions perso ! N'est pas David jay qui veut ? Mais il a l'expérience pour lui, reste à voir comment il était à ses débuts :? En plus de cela, tout a été si vite que tu n'as pas eu vraiment le temps de t'y préparer ! :(

Si c'est ton côté perfectionniste qui s'exprime... cela veut dire que tu as dû te bien débrouiller ! :D

Pas de chocolat ? Tss tss tss :roll: ! Il fallait chouchouter la courageuse !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4806
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Image

Ne sois pas trop critique (ou exigeante) envers toi-même .... tu as déjà eu le courage de le faire ! ce n'est pas rien ...

pour Cyclo : décidemment, ce topic ne te va pas .. :? pour la chaîne, il suffit de lire ... le titre ... tout est dedans ! (c'est comme le port salut, c'est écrit dessus)
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
yhervein
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 06 déc. 2007, 15:10
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par yhervein »

Je tenais à te remercier encore "ptimaya" pour avoir accepté l'interview, tu te sous-estimes ! Tu étais parfaite, fraîche pétillante... et concise dans ton discours... Je m'en veux pour les chocolats !!! :oops: :roll:
Yohan Hervein
France 3 - 17 Juin Prod
yhervein@17juin.fr
06.10.51.84.96
01.41.22.60.78

Pour tout courrier :

« Spéciale Sexe et Santé »
Pulsations
Groupe Images
35, rue de Paris
92 100 Boulogne-Billancourt
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

ptimaya a écrit :Mon impression après-coup est plutôt mitigée, c’est sans doute mon côté perfectionniste, mais je me reproche de m’être mal exprimée parfois et de ne pas avoir eu la présence d’esprit de dire tout ce que je voulais. La plupart des questions étaient très personnelles, et parfois déroutantes…
C'est normal de ressentir ça, surtout si tu n'as pas eu le temps de te préparer mentalement à l'épreuve. De toutes façons, ce ne sont pas forcément les propos les mieux exprimés qui sont retenus pour le résultat final, donc vaut mieux pas s'en faire maintenant. ;-)
Que veux-tu dire par déroutantes ?
Répondre