Besoin de conseil et d’aide

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
DunWat
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 28 janv. 2024, 06:01
A aimé : 13 fois
A été aimé : 6 fois

Besoin de conseil et d’aide

Message par DunWat »

Bonjour,

Je fait se poste afin d’avoir de l’aide et des conseils, je vais commencer par d’écrire se que je vie et ensuite vous poser quelque question et je remercie d’avance à toute les personnes qui lise et qui m’aide.

Voilà je suis un homme âgé de 23ans, je suis en couple depuis plus au moins 2ans avec beaucoup de haut et de bas et beaucoup d’épreuve a traversé, ma copine a 18ans et m’a annoncé il y a quelque jours qu’elle étais asexuelle durant une dispute par rapport à d’autre sujet ( nous avons énormément de soucis dans n’autre couple aussi par rapport à notre jeune âge et de nos réactions à chaud ) ,je vais pas vous cacher ma première réaction était très négatif envers ça car je n’arrivais et n’arrive pas à comprendre pourquoi pendant 2 ans de relation cela n’a pas étais dit avant et que malgré ça j’avais l’impression que desfois elle désiré de ma personne et que durant les rapports elle prenait quand même du plaisir ( je suis le premier gars avec qui elle a eu des relations sexuelle, je sais pas si c’est utile comme info ou non en prenant en compte qu’elle est déjà aller voir ailleurs une fois dans notre relation « je pense pour voir se que sa donner avec quelqu’un d’autre » ) nous avons pas vraiment pu discuter de tout ça car on était en dispute à cause d’un autre truc et qu’elle l’a caler dedans, a l’heure où je vous parle elle a pris la décision de me quitter ou du moins s’éloigner car je n’est pas su la comprendre c’est pour cela que je suis ici aujourd’hui car je l'aime énormément, j’ai plusieurs soucis à tout ça car premièrement je me sent trahi que pendant tout cette relation elle c’est forcer car au final j’ai l’impression de l’avoir obligé à faire ce qu’elle aimait pas deuxièmement je ne me vois pas de ne plus avoir du tout de relation sexuelle avec la personne que j’aime à mes yeux cela est important pas pour la raison de se vider vraiment pas mais pour la raison que moi j’ai le besoin de me sentir proche d’elle et de partager se moment de tendresse troisièmement j’ai du mal à la comprendre quatrièmement j’ai fait l’erreur de remettre en question son asexualité et je sais pas comment faire pour lui dire que c’est juste que j’ai était surpris blessé et en état de choc cinquièmement j’ai l’impression que avec le peu de discussion qu’on a eu à se sujet c’est du genre elle m’impose son asexualité sans prendre en compte ma personne, donc je me sent soit obligé par amour d’encaisser d’accepter et de me taire à tout jamais ou de juste partir, j’ai l’impression de vivre un ultimatum en sachant qu’elle c’est poser les questions un lundi que le mercredi elle m’a annoncé son asexualité et que du vendredi elle m’a quitté pour prendre c’est distance je trouve tout cela peut réfléchis et rapide et je comprend la réaction pour la quelle elle décide de me quitter car j’ai étais très blessant dans toute mes réactions et parole après qu’elle m’a informé de sa asexualité car j’etait sous le choc et perdu et dans le déni de son asexualité que pour moi c’était juste un mensonge ( aujourd’hui je ne remet pas le fait qu’elle le soit oui ou non asexuel mais j’essaye de la comprendre ) voilà je pense avoir dit se que j’avais à dire merci à vous bonne journée 🙂
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: Besoin de conseil et d’aide

Message par Mel »

Hello et bienvenue !

J'ai pas trop compris sa réaction ^^'
C'est un peu bizarre
J'avoue que si elle ne te l'a dit pendant tout ce temps, c'est étrange, ormis si elle n'etait au courant. Cette histoire de "voir ailleurs" l'est aussi. Je sais pas si tu etait d'accord, mais j'imagine que c'etait pour voir si elle avait du désir avec une autre personne ? enfin, elle aurait pu peut etre te transmettre ses sentiments ? après, c'est vrai que c'est vu comme bizarre de pas avoir de désir, surtout en couple, pour autrui.
elle est peut etre demi ace mais bon.
Le plaisir pendant les rapports ne sont pas forcément lié par ailleurs, car on peut en ressentir sans avoir de désir.
je comprend pas trop selon ta description, cette "trahison" est un peu sans dessus dessous.
car par la remise en question, je peux comprendre que si on a jamais eu cette notion de l'asexualité et que "ca n'existe pas" inconsciemment, ca peut faire bizarre mais si tu cherche à comprendre (je suppose que si tu es venus ici, c'est pour répondre à ces questions), ca peut être pas mal. Mais comme tu dis, ca dépend de tes réactions, mais je suppose qu'elle avait déjà envie de te quitter pour d'autres raisons mais qu'elle a trouvé ca comme excuse . (de plus, vous vous disputez beaucoup mais pourquoi ?)
Selon ta réaction, je peux comprendre qu'elle a voulu finir avec ca, car étant blessé. Voulu de la compréhension, tu as voulu comprendre mais tu lui pas fait involontairement comprendre que tu voulais comprendre
On a l'impression que vous etes deux personnes très colériques et dont peu de chose suffit pour tout changer ^^'
Ne prend pas ca comme vérité absolue, car c'est une spéculation car j'ai pas trop compris ton message et en plus toi même via ton message ne semble pas trop avoir compris ce qui s'est passé
Dernière modification par Mel le 28 janv. 2024, 11:27, modifié 3 fois.
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Besoin de conseil et d’aide

Message par Baelfire »

Salut et bienvenue :)

Je note que de base vous avez tout de même des hauts et des bas dans votre couple pourtant très jeune. Et vous n'avez pas encore les problèmes des "vieux"...

Sinon je t'invite à te mettre à sa place. Tu vis dans un monde où il faut avoir des rapports sexuels et où il faut aimer ça. C'est obligatoire, c'est "naturel". Donc tu te lances. Tu ne vois pas pourquoi tout le monde en fait tout un foin mais il faut se plier à ce rituel. Donc tu le fais.

Maintenant je te laisse imaginer le cheminement pour te dire que peut-être que tu n'aimeras jamais ça (inconcevable!). Après tout tu as 18 ans c'est peut être normal dans les débuts de ne pas trop accrocher. Avec le temps, avec la maturité ça viendra c'est obligatoire. C'est comme ça chez tout le monde alors pourquoi pas chez elle ??? y a rien qui cloche tout est normal. Donc ça viendra. Patience

Sauf que non en fait. Et il y a un moment où il faut l'admettre. Maintenant je te laisse imaginer la suite du cheminement compliqué qui consiste à l'admettre et à faire des recherches pour tomber sur un mot complètement venu d'un autre monde "asexualité".

Eh bien ça ce n'est que le début des "ennuis". Comment je me débrouille avec ça et comment je l'annonce à mon copain ? Quelle solution envisager ??Imagine...

Et le jour où tu te décides à l'annoncer l'autre a une réaction...Tu me suis toujours ? Et est ce que tu te sens bien en faisant ce petit exercice du "je me mets à la place de ma copine ?"

Le problème de l'asexualité c'est que c'est la seule orientation sexuelle qui ne se révèle pas de façon flagrante. A moins d'être très bien informé. Maintenant un A n'est pas un être imperméable qui ne ressent rien. Le mécanisme du corps est fait pour réagir. Donc un A peut prendre du plaisir aux rapports sexuels. C'est juste qu'il n'est pas attiré par ça, qu'il n'en a pas besoin et que c'est beaucoup de bordel et d'échanges de fluides corporels pour quelques minutes de plaisir.

Tu as des A qui veulent bien avoir des rapports sexuels et d'autres qui n'en veulent pas du tout. Va savoir où ta copine se situe...elle même ne le sait peut être pas encore.

Je ne sais pas quels sont les mots que tu peux trouver pour réparer. Ni même si ça en vaut la peine. Mais maintenant au moins tu sais ce que ça fait :)

Pense à lui dire que tu t'es inscrit ici pour essayer de la comprendre. Ca peut jouer en ta faveur. Et c'est une très belle intention.

Vous n'avez pas une grande différence d'âge mais à vos âges c'est comme si vous aviez dix ans d'écart tellement les paliers sont importants. Et ça ça ne joue pas en votre faveur. Elle n'a que 18 ans. C'est toi le grand qui est sensé être posé et mature. Ne perd surtout pas ça de vue.
Dernière modification par Baelfire le 28 janv. 2024, 11:35, modifié 3 fois.
Image
DunWat
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 28 janv. 2024, 06:01
A aimé : 13 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Besoin de conseil et d’aide

Message par DunWat »

Mel a écrit : 28 janv. 2024, 11:19 Hello et bienvenue !

J'ai pas trop compris sa réaction ^^'
C'est un peu bizarre
J'avoue que si elle ne te l'a dit pendant tout ce temps, c'est étrange, ormis si elle n'etait au courant. Cette histoire de "voir ailleurs" l'est aussi. Je sais pas si tu etait d'accord, mais j'imagine que c'etait pour voir si elle avait du désir avec une autre personne ? enfin, elle aurait pu peut etre te transmettre ses sentiments ? après, c'est vrai que c'est vu comme bizarre de pas avoir de désir, surtout en couple, pour autrui.
elle est peut etre demi ace mais bon.
Le plaisir pendant les rapports ne sont pas forcément lié par ailleurs, car on peut en ressentir sans avoir de désir.
je comprend pas trop selon ta description, cette "trahison" est un peu sans dessus dessous.
car par la remise en question, je peux comprendre que si on a jamais eu cette notion de l'asexualité et que "ca n'existe pas" inconsciemment, ca peut faire bizarre mais si tu cherche à comprendre (je suppose que si tu es venus ici, c'est pour répondre à ces questions), ca peut être pas mal. Mais comme tu dis, ca dépend de tes réactions, mais je suppose qu'elle avait déjà envie de te quitter pour d'autres raisons mais qu'elle a trouvé ca comme excuse . (de plus, vous vous disputez beaucoup mais pourquoi ?)
Selon ta réaction, je peux comprendre qu'elle a voulu finir avec ca, car étant blessé. Voulu de la compréhension, tu as voulu comprendre mais tu lui pas fait involontairement comprendre que tu voulais comprendre
On a l'impression que vous etes deux personnes très colériques et dont peu de chose suffit pour tout changer ^^'
Ne prend pas ca comme vérité absolue, car c'est une spéculation car j'ai pas trop compris ton message et en plus toi même via ton message ne semble pas trop avoir compris ce qui s'est passé
Sa réaction j’ai du mal à la comprendre et j’ai trouver tout ça trop rapide, c’est possible qu’elle ne le savais pas je ne remets pas en question cela juste surprenant alors que le désir était bien présent avant

Je suis d’accord pour la raison d’aller voir ailleurs

Bah c’est surtout que je suis quelqu’un qui dit j’ai envie ou autre et je pense que sa aussi ne la pas aider

Que veux dire demi ace?

J’utilise le mot trahison parce que tout ça me blesse je me demande pourquoi elle m’a pas fait part de tout ça bien avant surtout qu’elle sais qu’elle peux me dire les chose comme pour la fois où elle est voir ailleurs elle me l’a dit d’elle même.

Bah on se disputer beaucoup à l’époque car on vais beaucoup de mal à se comprendre et communiquer aussi par rapport à sa famille car faut prendre en compte que je vivais à 900km au début et que j’ai tout claquer pour vivre à 8km que j’ai plus ou moins pris le choix de m’éloigner de ma famille ami et travail et que je suis pas accepté par sa famille et qu’elle n’avais pas le droit de sortir quand elle voulais donc on se disputait beaucoup sur c’est sujet là c’est 6 dernier moi plus aucune dispute juste moi qui a des moments lui confier que je repenser à la fois où elle est parti voir ailleurs et qui disais des chose blessante sans vraiment y voir le mal

Nous somme deux personnes quand on est blessé par l’un on devient extrêmement blessant et l’autre continue pour la moindre chose une petite dispute peut tourner au drame car on balance tout méchamment 😅 je pense manque de maturité de notre part et de faire attention à l’autre
DunWat
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 28 janv. 2024, 06:01
A aimé : 13 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Besoin de conseil et d’aide

Message par DunWat »

Baelfire a écrit : 28 janv. 2024, 11:20 Salut et bienvenue :)

Je note que de base vous avez tout de même des hauts et des bas dans votre couple pourtant très jeune. Et vous n'avez pas encore les problèmes des "vieux"...

Sinon je t'invite à te mettre à sa place. Tu vis dans un monde où il faut avoir des rapports sexuels et où il faut aimer ça. C'est obligatoire, c'est "naturel". Donc tu te lances. Tu ne vois pas pourquoi tout le monde en fait tout un foin mais il faut se plier à ce rituel. Donc tu le fais.

Maintenant je te laisse imaginer le cheminement pour te dire que peut-être que tu n'aimeras jamais ça (inconcevable!). Après tout tu as 18 ans c'est peut être normal dans les débuts de ne pas trop accrocher. Avec le temps, avec la maturité ça viendra c'est obligatoire. C'est comme ça chez tout le monde alors pourquoi pas chez elle ??? y a rien qui cloche tout est normal. Donc ça viendra. Patience

Sauf que non en fait. Et il y a un moment où il faut l'admettre. Maintenant je te laisse imaginer la suite du cheminement compliqué qui consiste à l'admettre et à faire des recherches pour tomber sur un mot complètement venu d'un autre monde "asexualité".

Eh bien ça ce n'est que le début des "ennuis". Comment je me débrouille avec ça et comment je l'annonce à mon copain ? Quelle solution envisager ??Imagine...

Et le jour où tu te décides à l'annoncer l'autre a une réaction...Tu me suis toujours ? Et est ce que tu te sens bien en faisant ce petit exercice du "je me mets à la place de ma copine ?"

Le problème de l'asexualité c'est que c'est la seule orientation sexuelle qui ne se révèle pas de façon flagrante. A moins d'être très bien informé. Maintenant un A n'est pas un être imperméable qui ne ressent rien. Le mécanisme du corps est fait pour réagir. Donc un A peut prendre du plaisir aux rapports sexuels. C'est juste qu'il n'est pas attiré par ça, qu'il n'en a pas besoin et que c'est beaucoup de bordel et d'échanges de fluides corporels pour quelques minutes de plaisir.

Tu as des A qui veulent bien avoir des rapports sexuels et d'autres qui n'en veulent pas du tout. Va savoir où ta copine se situe...elle même ne le sait peut être pas encore.

Je ne sais pas quels sont les mots que tu peux trouver pour réparer. Ni même si ça en vaut la peine. Mais maintenant au moins tu sais ce que ça fait :)

Pense à lui dire que tu t'es inscrit ici pour essayer de la comprendre. Ca peut jouer en ta faveur. Et c'est une très belle intention.

Vous n'avez pas une grande différence d'âge mais à vos âges c'est comme si vous aviez dix ans d'écart tellement les paliers sont importants. Et ça ça ne joue pas en votre faveur. Elle n'a que 18 ans. C'est toi le grand qui est sensé être posé et mature. Ne perd surtout pas ça de vue.
Je comprend et je sais que l’âge n’aide pas à tout ça car même moi je sais que je manque de maturité et de remise en question je suis une personne qui réagit beaucoup sans réfléchir et qui blesse mes proche avec les paroles et c’est un gros travail que je fait sur moi et je sais que c’est compliqué à annoncer à son copain de ne pas être attiré par le sexe en sachant que je lui est toujours dit que moi je ressentais souvent l’envie et le besoin donc ça n’a pas aider car sa a du lui mettre une pression maintenant se que je comprends pas c’est de m’annoncer durant une dispute ou on est en froid et très peu de communication ainsi que pas de geste d’attention donc encore plus compliqué pour moi à comprendre car la frustration est monté encore plus vite et j’ai étais surpris et j’ai réagi à chaud comme tout homme qui part des moments somme con et qu’on se dit bah pas de cul sa sert a rien alors que en vrai je suis loin de penser ça car l’amour que j’ai pour elle m’a permis de voir en faisant tout se que j’ai fait que je suis attacher à elle pas pour son physique ni pour les parti de jambes en l’air mais simplement pour ça personne
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Besoin de conseil et d’aide

Message par Baelfire »

Je vais te donner une réponse à ta question mais je me trompe peut être. Je ne suis pas elle et je ne vous connais pas :) Et navrée d'avance si je suis un peu dure. C'est fait pour provoquer une réaction.

Encore une fois elle n'a que 18 ans. Elle se retrouve à gérer un truc énorme qui doit la stresser. Elle avait probablement prévu de te l'annoncer autrement mais les disputes poussent souvent hors de ses retranchements. Encore plus quand tu es jeune et que tu ne maîtrises pas encore tes émotions.

Ensuite, de par ta réaction explosive, tu es devenu un danger pour elle. Elle ne se sent plus en sécurité avec toi. Tu ajoutes à ça le fait que, apparemment, vous vous engueulez souvent, votre couple, à ses yeux, est beaucoup plus un poids qu'un bienfait. Elle ne se sent ni bien, ni rassurée avec toi. et quand tu te sens en danger qu'est ce que tu fais ? Tu mets de la distance et vite.

Apparemment elle est allée voir ailleurs. Elle doit se chercher encore...

edit : sérieusement ? Alors qu'elle est à peine majeure tu lui en as voulu de ne pas pouvoir sortir autant qu'elle le souhaitait ?
Dernière modification par Baelfire le 28 janv. 2024, 12:30, modifié 4 fois.
Image
DunWat
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 28 janv. 2024, 06:01
A aimé : 13 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Besoin de conseil et d’aide

Message par DunWat »

Non tu te trompe pas une question de lui en vouloir mais le manque de sa présence à créer des disputes car on se voyait 4h par semaine grand max et que des fois une moindre petite réflexion même pour rire avec le manque pouvais créer une dispute que se soit de mon coter ou du sien elle réagit très mal quand je part en vacances voir ma famille car je lui manque et qu’elle le montre en me faisant chier et que des fois bah ça pete
Dernière modification par DunWat le 28 janv. 2024, 13:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Besoin de conseil et d’aide

Message par Baelfire »

Dunwat, je pense que tu as un travail à faire sur toi. Etre toujours en conflit et créer des disputes que ce soit par ennui ou manque d'attention c'est...disons que ce n'est pas une bonne attitude. Tu ne pourras avoir aucune relation saine et épanouissante en étant comme ça. Et quand je parle de relation saine ça commence d'abord par ta relation avec toi-même.

Fais toi aider sinon tu vas être malheureux toute ta vie.

Et concernant ta trop jeune exe copine il faut la laisser maintenant. A 18 ans elle a déjà vécu beaucoup trop de choses traumatisantes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Besoin de conseil et d’aide

Message par Grignoteuse de bouquins »

DunWat a écrit : 28 janv. 2024, 11:58 La frustration est monté encore plus vite et j’ai étais surpris et j’ai réagi à chaud comme tout homme qui part des moments somme con et qu’on se dit bah pas de cul sa sert a rien
C'est aussi ça le problème. Dire "Réagir à chaud comme tout homme", c'est banaliser la violence que tu peux infliger à d'autres personnes, parce que tu considères que c'est normal de réagir de cette manière là juste parce que tu es un homme. Sauf que homme ou pas, dans aucun cas ce sont des comportements acceptables. Et si tu commences par les minimiser en considérant que tu fais partie d'une masse indivisible problématique, mais que toi, individuellement, tu n'as pas ta part là dedans, le travail que tu as à faire sur toi va être d'autant plus long.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
lordprosciutto
Adepte
Messages : 244
Inscription : 08 déc. 2022, 20:22
Pronom : Elle
A aimé : 28 fois
A été aimé : 101 fois

Re: Besoin de conseil et d’aide

Message par lordprosciutto »

Alors désolée si je parais cash, mais cette relation me paraît pas hyyyyyper saine, surtout en prenant en compte le fait qu'elle soit tout juste majeure.

18 ans, c'est l'âge des premières relations amoureuses, et mine de rien, ça forge, ça aide à construire la vision du couple, et je trouve que les premières relations sont assez déterminantes pour notre vie de couple future et ce qu'on est prêt-e à accepter ou non. Parce que quand on est encore tout-e jeune, même s'il y a des jeunes d'une maturité incroyable, ben avoir la maturité et le recul nécessaire à cet âge-là pour peser l'acceptable de l'inacceptable, c'est quand même assez rare. Et typiquement, le scénario type, c'est que la fille finisse à beaucoup se sacrifier à se forcer pour faire plaisir à son copain. Et sur le long terme, les conséquences sur le mental ne sont pas des moindres (et je le dis en tant que personne l'ayant expérimenté, alors que j'avais déjà 3 ans de plus).

Bref, que tu ressentes de la frustration, de la trahison, que tu aies des problèmes d'impulsivité, je peux le comprendre. Je prétends pas être parfaite dans mes relations non plus.
Mais comment vivrais-tu le fait que ta copine se sacrifie et mette ses besoins et désirs sous le tapis juste pour te satisfaire ? Et es-tu prêt à encaisser la possible culpabilité que tu pourrais ressentir si elle ressortait avec des séquelles de cette relation car elle s'est forcée pour toi ?

Mine de rien, ce n'est pas anodin, et ça peut nous suivre des années.

Elle a pris la décision de partir, ça fait mal, je sais ô combien. Mais (toujours par expérience) elle ne t'appartient pas, et si elle pense que c'est la bonne décision pour elle de s'éloigner de toi, que tu sois d'accord ou non, il faut le respecter. Sinon ce sera toi qui passera auprès de tout le monde pour le méchant dans l'histoire à la harceler pour qu'elle revienne et personne ne pourra leur donner tort.

Je ne veux absolument pas te juger sur ça car étant jeune j'ai eu mes relations désastreuses où je me suis comportée comme un red-flag ambulant et je le regrette plus que tout aujourd'hui. Mais justement, en prenant un peu de recul et en acceptant d'être aidée et de travailler sur mon comportement, j'ai bien évolué et aujourd'hui je vis une vie de couple qui ne ressemble pas aux relations parfaites dans les films, mais qui, au moins, peut être qualifiée de saine et équilibrée, et ça ça me semble un progrès notable.

C'est pourquoi, je t'encourage à te faire aider et à travailler sur tes réactions et ton impulsivité, et je suis sûre que ça ne pourra que te rendre service dans tes relations futures. Bon courage :)
Image

Fluttershy says "Yay ~" to AVEN community :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6069
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Besoin de conseil et d’aide

Message par clotaire »

Bienvenue DunWat :-)

Effectivement, j'ai l'impression qu'un petit stage de communication non violente serait tout indiqué ;-)

Je suis assez d'accord avec les autres, j'ai l'impression que cette relation n'est pas très heureuse, et que vous méritez de vivre de meilleures expériences l'un et l'autre, à votre âge. Une séparation quand on a des sentiments, c'est forcément une blessure, mais ça se cicatrise au bout d'un moment.

En outre, si tu reconnais toi-même que tu n'es pas complètement mature (et c'est très bien de le reconnaître, on peut presque dire que c'est une preuve de maturité :P ), cela veut dire que tu vas changer quand tu auras plus de maturité, et que donc vous risquez d'évoluer différemment l'un et l'autre.

Courage pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: Besoin de conseil et d’aide

Message par Mel »

c'est vrai que ca doit être impressionnant une différence d'âge de 5 ans aussi ^^'
Mais je suis plutot d'accord avec les autres, elle manque peut etre de maturité, mais toi aussi et faudrait travailler sur ca (chaucun sur soi)
Et puis l'agressivité n'est en aucune raison une justification, et même si tu sens une pression aggressive monter, essaie de t'isoler ou de la transformer en autre chose.
Enfin, y a la source en elle même qui faut gérer, pourquoi tu monte vite.
J'avais tendance moi aussi à très vite être en colère dans les disputes.
Ca peut peut etre t'aider, mais je me disais qu'être diplomate, ca aide à communiquer et ca évite que l'autre s'énerve. C'est étonnant mais une personne qui s'énerve sur soi, c'est énervant.
Tu peux par exemple venir en présentant le problème avec diplomatie, au cours d'une discussion, faire des blagues, présenter des solutions.
Faire comprendre que tu veux régler le problème tranquillement sans en vouloir à l'autre et lui causer tout les tords. Car parfois, les problèmes sont aussi issu de soi.
Une personne souriante est toujours plus agréable qu'une personne en colère. Et la colère n'aide vraiment pas pour régler un conflit, ca l'exagère même et prend des proportions qu'on n'aurait imaginer.
La colère vient souvent d'une frustration.
La colère, c'est souvent issu d'un sentiment de vouloir changer une chose, une situation.
Donc oui, la colère est en soit rien "d'anormal" mais c'est la facon dont tu la gère qui peut e^tre problématique et surtout et comment tu la communique (si dans le cas que tu l'exprime)
Tu peux par exemple travailler ta patience, faire e
éviter de juger, d'apporter un jugement de valeur. De se dire les points communs avec l'autre, la remercier pour qui elle est, le temps passé avec, ses points forts (à toi aussi) etc mais dans ta tête (tu peux aussi balancer de manière réfléchit un compliment, mais faut que ca soit bénéfique aux deux)
Il se peut qu'il y ait aussi des raison externes à ta colère (une frustration dans la vie, une pression accru genre dans le travail, un stress, ...)
Tu peux faire un truc qui te plait pendant un bon moment, genre une activité, un loisir, comme de la lecture mais jusqu'au bout du livre, une maquette, un dessin ... Voir même rejoindre un groupe !
Une randonnée à marche lente est très efficace en appréciant ce qu'il y a autour de toi, même en ville !
Cuisiner un bon plat à manger peut aider aussi. Entretenir sa maison, s'entretenir soi (se faire beau, se parfumer, bien se coiffer, ...)
On peut aussi offrir de son énergie ou de son temps à autrui :3
Respire un bon coup aussi si ca monte de manière exponentielle d'un coup (mais sans exagérer aussi, car ca peut etre mal prit)
La tolérence est aussi très importante !!

Oui, ca parait très cliché mais ca fonctionne pour le coup (en tout cas pour moi), tu peux les essayer pour voir du coup ^^ (mais je te conseille aussi en parallèle de voir un psychologue ou autre personne spécialisé)
tu peux aussi faire de la méditation x)

C'est un peu faire une généralité, mais toutes les relations entre une personne de 16-18ans et une autre de 20-25ans, ont souvent mal finit, parmit les gens que j'ai connu ^^'.
Pour les parents de ton ex, c'est très mal vu aussi cette différence d'âge chez les gens entre ces deux tranches d'âge, car on peut aussi considérer que tu peux abuser d'elle (la personne la plus âgée) (quand je dis abuser, c'est pas que sexuellement) et le fait que tu soit beaucoup demandeur n'a peut etre pas arrangé la chose. Même si j'imagine que tu es un bon gars, surtout par le fait que tu soit venu ici pour te renseigner et que selon ce que tu as dit, et d'essayer de lui apporter de la bonne attention.

Le manque de temps pour se voir, si ca vous gênait déjà aurait été déjà une raison de se quitter bien avant je pense aussi ^^' Tu a mits beaucoup d'énergie et peut etre un peu trop justement aussi (je veux pas te jeter toute la faute. Juste que par exemple, déménager pour la voir.. que 4h par semaine, c'est .... beaucoup pour pas grand chose. Je sais pas comment vous vous êtes rencontré mais c'est bizarre. Mais si vous étiez loin de base, pourquoi ca vous embêtez tant le fait de peu se voir ? Je pose encore beaucoup de question et ca dépend de ce que tu appelle par "beaucoup demander" mais 4h par semaine ca peut sembler excessif aussi ^^'
Vous vous donnez pas beaucoup de choses et autre pour respirer pour vous demander du temps à passer ensemble pour le gâcher, c'est étrange aussi. C'est un peu s'imiscer dans la vie de l'autre pour passer un maximum de temps ensemble pour au final passer très peu de bon temps ensemble de mauvaise qualité....
J'espère que tu retrouvera une autre personne aussi bonne à l'âme et avec qui tu t'entendra à merveille !

Une bonne personne pour soi, c'est une personne qui permet de révéler le bon qui a en soi !
Tu peux la trouver et lui rendre aussi la pareil en révélant le bon qu'il y a en elle ! ^^

(au faite, pour une relation, quelqu'elle soit, même avec un pote, regarde ce qu'est un violentomètre ^^, pour ta sécurité comme pour l'autre, afin d'avoir une relation cool !)
Dernière modification par Mel le 28 janv. 2024, 21:22, modifié 5 fois.
The Cake is a lie ? :cake:
DunWat
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 28 janv. 2024, 06:01
A aimé : 13 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Besoin de conseil et d’aide

Message par DunWat »

Merci pour tout, je vous remercie je sais que j’ai un travail à faire sur moi je n’est jamais remis sa en question oui j’ai beaucoup donner car j’étais vraiment amoureux au point ou aujourd’hui je suis pas bien et que je suis sur le forum pour comprendre se que j’ai pu faire pour la perdre aujourd’hui je vais décidé d’écouter toute les personnes autour de moi qui m’on toujours dit de couper les ponts et que mme si comme d’habitude elle reviens que c’est à moi dit mettre fin pour elle comme pour moi, on a tout le deux beaucoup souffert malgré tout les bon moment qu’on on a vécu ensemble aujourd’hui j’ai changer je suis beaucoup moins gentils avec elle à cause de tout se qui c’est passer ( la tromperie) et je me rend compte que j’ai voulu lui laisser une deuxième chance et qu’au final sa n’a servi à rien mise à part qu’on se re blesse tout le deux je vous informe qu’on c’est vu dimanche et que je lui est rendu les affaire bien sûr avec un câlin et tout les deux en larmes mais l’amour ne fait pas tout aujourd’hui nous somme plus compatible et il y a eu beaucoup de chose pour repartir sur un truc sain on a tout les deux besoin de s’éloigner pour grandir de notre coter je remercie tout le monde même si certaine chose m’on fait beaucoup de mal c’est peut être sa qui m’aidera merci et vous pouvez fermer le topic
Répondre