Anna est asexuelle et nous raconte son quotidien

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Anna est asexuelle et nous raconte son quotidien

Message par Baelfire »

Anna est une jeune femme asexuelle et en couple. Elle raconte son parcours à travers son livre « Asexuelle » qui sortira à la fin du mois. Evidemment je ne l'ai pas encore lu mais son témoignage déjà me semble intéressant et très sensé.

J'apprécie particulièrement quand ce sont les gens en couple qui s'expriment. Ca prouve à ceux qui en doutent que l'asexualité est compatible avec les relations amoureuses. Et qu'il ne faut pas se freiner à cause de ça.




https://www.instagram.com/loopsider/reel/C1yxglsriHu/
Dernière modification par Baelfire le 08 janv. 2024, 21:40, modifié 1 fois.
Image
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Anna est asexuelle et nous raconte son quotidien

Message par Erialc »

Oui c'est Anna Mangeot ! 😊
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: Anna est asexuelle et nous raconte son quotidien

Message par Mel »

j'ai peut etre mal compris, mais faut différencier la phobie (de la sexualité) de l'asexualité.
après elle exprime que ca lui dégoute simplement et qu'elle n'a jamais envie de pratiquer.
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Anna est asexuelle et nous raconte son quotidien

Message par Grignoteuse de bouquins »

Mel a écrit : 09 janv. 2024, 00:40 j'ai peut etre mal compris, mais faut différencier la phobie (de la sexualité) de l'asexualité.
après elle exprime que ca lui dégoute simplement et qu'elle n'a jamais envie de pratiquer.
Je ne pense pas qu'elle voulait utiliser le mot dans le sens "peur envahissante anormale qui cause de la souffrance au quotidien" , mais plutôt dans le sens de projection. Forcément, si quelque chose te dégoûte, tu as peur de le faire, et si tu te projettes dedans, ça t'effraie. Si mettre tes pieds dans une baignoire rempli de larves te dégoûte, tu as peur de le faire.

Normalement ces craintes concernent + la peur de faire quelque chose qu'on a pas envie de faire plutôt que l'action en elle même. Je vais pas hurler si je vois une scène érotique à la télé. Mais si on me mettait devant quelqu'un en me disant "vas-y sexe", je vais me liquéfier avant de partir en courant :lol:

Après je suis d'accord, l'utilisation du terme "phobie" est un peu pathologisant et n'est pas le meilleur choix de mot. Mais honnêtement je comprends pourquoi elle utilise ce mot et son cheminement.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Anna est asexuelle et nous raconte son quotidien

Message par clotaire »

Intéressant...
Je ne me reconnais pas non plus dans la notion de dégoût telle que décrite, même si je comprends que pour certain.e.s cela peut être lié à l'asexualité. Pas convaincu non plus de l'association avec le terme de phobie qui, comme le dit Grignoteuse, renvoie à quelque chose d'un peu pathologisant.

Cela dit, elle souligne bien ensuite que tous les asexuels ne le vivent pas comme ça, et c'est important. Et le témoignage de quelqu'un qui est en couple, c'est intéressant aussi !

Merci pour ce partage :-)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Anna est asexuelle et nous raconte son quotidien

Message par Baelfire »

Après il ne faut pas perdre de vue que c'est un témoignage personnel. Les gens ne vivent pas tous les choses de la même façon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Anna est asexuelle et nous raconte son quotidien

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'en profite pour partager cette interview que j'ai eu dans mes recommandations, elle y parle justement de son livre !

♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Répondre