Hyposexualité ??

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

Perceval a écrit :En fait, il y a deux questions qui sont soulevées ici :
1- Faut-il adopter une approche catégorielle ou au contraire dimensionnelle de l'asexualité ?
2- Si l'on retient un modèle de type dimensionnel, comment fixer le seuil en deça duquel on serait dans le registre de l'asexualité ?
Trop mathématique et scientifique tout cela à mon avis pour parler de quelque chose qu'on sent en soi : la non attirance.
C'est pas parce qu'on a parfois "pratiqué le sexe" qu'on n'est pas un vrai A... Et ce n'est pas parce qu'on est vierge qu'on est A...
Sinon je dirais, "on en a gros"...
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Gemini_Saga a écrit :
Trop mathématique et scientifique tout cela à mon avis pour parler de quelque chose qu'on sent en soi : la non attirance.
je suis assez d'accord ... mettre un nom sur ce qu'on est, c' est formidable ... c'est sûr ! l'expression A me convient puisque c'est celle là .. mais chercher autre chose et me compliquer la vie, non !! car comme on me l'a fait remarquer il y a quelques temps ... la vie peut-être dure, alors ... si on peut faire simple, moi, ça m'arrange :? :)
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Rock'n'Roll
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 31 août 2007, 11:04
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Rock'n'Roll »

Pour répondre à fred, le 2e schéma, c'est moi qui l'ai pondu :oops:

Sinon je suis d'accord avec vous, il s'agit essentiellement de ce qu'on ressent... et ce ressenti est différent pour chacun, et peut même évoluer au cours du temps et des expériences.

J'ai voulu faire un schéma comme ça car je trouve que c'est une bonne alernative au schéma des "cases" dans lesquelles la plupart des gens placent les autres ou se placent eux-meme. Il n'y a pas qu'une seule homosexualité, ni qu'une seule hétérosexualité ou asexualité.
Mathématiquement, un tel schéma contient une infinité de points, donc une infinité d'endroit ou l'individu peut se positionner à un instant t...

C'est vrai que c'est très mathématique comme façon de voir, mais c'est comme ça que moi je vois les choses... que voulez-vous, je suis TRES cartésienne (avec une mere prof de math, et un pere qui nous faisait calculer des pourcentages à 10 ans pendant le repas du soir, faut pas s'étonner :roll: )
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

L'approche mathématique est impossible pour tout ça, désolé, mais comment faire une limite là où les inconues sont milles fois trop nombreuse, C'est pire que de trouver toutes les décimales de pi.

Le premier schéma c'est la "norme" que l'on peu voir dans notre belle société à tiroir. (j'avais envie de placer terroir, mais bon, trefle de plaisanterie)

Le second nécéssite une limite certe, mais sur un axe de ce genre le mieux est de désigner le croisement en tent que hypo, tout ce qui est en dessous est A et ce qui est au dessus est hypo, normal, hyper. Ainsi la limite n'est plus de savoir la diférence entre hypo et A, mais les deux autres différences (ce qui du point de vu A est beaucoup plus difficile a voir)

[approche scientologique off]
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Jullianna a écrit :mettre un nom sur ce qu'on est, c' est formidable ... c'est sûr ! l'expression A me convient puisque c'est celle là .. mais chercher autre chose et me compliquer la vie, non !!
Et je me demande pourquoi j'ai cliqué sur ce topic ce matin.
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

"En classification conceptuelle d'un ensemble d'objets décrits dans un espace de représentation, on cherche à construire une partition des objets en classes disjointes et simultanément une caractérisation de chaque classe dans les termes de l'espace de représentation. Dans le cas, très courant, où cet espace est engendré par des données binaires nous présentons deux algorithmes, dérivés des méthodes ascendantes et descendantes en classification qui maximisent localement un indice de cohésion des classes. Les caractérisations construites sont des conjonctions de caractères communs qui sont également caractéristiques des classes. De ce fait elles sont monothétiques et et constituent des éléments du treillis Galois."


:lol: :lol: :lol:




source : http://www.numdam.org/numdam-bin/fitem? ... _121__23_0
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Syd a écrit :
Et je me demande pourquoi j'ai cliqué sur ce topic ce matin.
et moi, ce soir ... :|
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

hééé ... :shock: .... j'ai juste émis mon avis, comme vous le faites et le petit rajout n'avait rien de méprisant ...

mon smiley "neutre" s'adressait aux "rigolos" d' Aharis ... et une connivence avec Syd !

quand un sujet ne m'intéresse pas... je le lis en diagonal et ne réponds pas ... :)
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Jullianna a écrit :mon smiley "neutre" s'adressait aux "rigolos" d' Aharis ... et une connivence avec Syd !
Ah le second degré est toujours pris au 1er :-|
choubidouwawa24
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 20 déc. 2007, 23:54
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par choubidouwawa24 »

c'est super ton schéma!!
ça me permet de me définir, moi qui me sentait tellement anormale!!
je suis donc une hyposexuelle!!
:D
frania
Adepte
Messages : 178
Inscription : 27 juin 2006, 17:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

réponse à Dana et Rock N Roll

Message par frania »

Hello Dana, parfaitement d'accord avec ton post. Hello aussi à Rock N Roll et BRAVO pour ton schéma, je le trouve excellent. D'ailleurs, je le recopie. Je pense que je vais dessiner par-dessus, en rouge, mon (peu) d'attirance sexuelle et, en bleu, mon attirance affective. En introduisant ces couleurs pour se situer sur le schéma, on englobe tout: l'orientation, l'intensité, la dimension sexuelle et la dimension affective.
Donc, contrairement à Syd, je ne pense pas que ce schéma "renseigne sur l'intensité de l'attirance": il prend effectivement ce facteur en considération, mais pas seulement! C'est de loin le meilleur bidule que j'aie vu depuis longtemps.
frania
Adepte
Messages : 178
Inscription : 27 juin 2006, 17:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par frania »

... que j'ai vu depuis longtemps (je corrige la faute de français).
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

frania a écrit :... que j'ai vu depuis longtemps (je corrige la faute de français).
tu peux corriger un post : il te suffit de cliquer sur "éditer", en haut à droite de tes posts !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
ventoline17
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 03 juin 2008, 22:03
Localisation : 17
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ventoline17 »

Perceval a écrit :En fait, il y a deux questions qui sont soulevées ici :
1- Faut-il adopter une approche catégorielle ou au contraire dimensionnelle de l'asexualité ?
2- Si l'on retient un modèle de type dimensionnel, comment fixer le seuil en deça duquel on serait dans le registre de l'asexualité ?
oui très bonne question Perceval, comment fixer un seuil quand on a à la base le mot asexuel....avec un a privatif ????
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Message par Lilly »

Bienvenue sur le forum Ventoline
Image
N'hésite pas à aller te présenter, on aime bien ca par ici. :D
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Répondre