difficulté en couple...

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
choubidouwawa24
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 20 déc. 2007, 23:54
A aimé : 0
A été aimé : 0

difficulté en couple...

Message par choubidouwawa24 »

bonjour!
je suis nouvelle sur ce site et je déprime car avec mon copain ça ne va vraiment pas. je ne sais pas si je suis assexuelle mai ça m'en a tout l'air...cela fait 1 mois et demi que l'on n'a pas fait l'amour, moi ça ne me manque pas mais lui le vit très mal.de manière générale nous le faisons très rarement car je n'en ai quasiment jamais envie et ça ne me manque pas...
ceci pèse bcp sur mon couple, nous en avons discuté mais lui supporte très mal de ne pas faire l'amour, nous nous aimons énormément mais je ne sais pas quoi faire.je ne pourrais jamais le rendre heureux!je vais voir un psy pour lui prouvé que j'essaye de résoudre le problème, et je sais que lui vit avec l'espoir que cela va s'arranger...mais moi je n'y crois pas, je pense que même si j'ai des blocages que je résoudrais peut être un jour je n'ai vraiment pas une libido normale...

que faire??je ne veux pas le perdre, je ne sais plus quoi faire.je ne veux pas me forcer à faire l'amour et je sais qu'il ne supporte pas de ne pratiquement pas avoir de vie sexuelle.
aidez moi.merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: difficulté en couple...

Message par Gianni »

Sois la bienvenue choubidouwawa Image

Que faire ? Voici bien la question qui revient le plus souvent dans le cas des couples A-S ! Et pour le moment, nous n'avons pas encore trouvé de recette miracle ! (je t'invite à parcourir le forum, pour voir les nombreux cas, et comparer, voir ce qu'ils font...)

Faire des efforts des deux côtés... pour arriver à une sorte de compromis.. mais forcément, ce n'est pas satisfaisant ni pour l'un, ni pour l'autre...

Le laisser aller "voir ailleurs" pour ce qui est de la bagatelle... Mais ce n'est pas facile, sans parler du risque de perdre l'autre...

Le fait de consulter un psy peut être intéressant pour découvrir si tu fais ou non un blocage quelque part (mais j'espère que ton psy admet également la possibilité d'être asexuel ou hyposexuel !). Mais d'un autre côté, tant que tu n'auras pas découvert ou non un blocage, essaye de ne pas être "défaitiste" : en te lisant, on a l'impression que tu n'y crois pas. Or, ce peut être une source de blocage (Même si je me sens A depuis que j'ai 14 ans, je continue toujours d'essayer de comprendre, ou plus exactement de savoir si mon asexualité est naturelle, ou s'il y a un blocage ou une raison quelque part... )

Une petite série de questions, à te poser à toi-même, je ne demande pas à ce que tu y répondes ici, car c'est quand même très perso

As-tu toujours été ainsi ? As-tu eu d'autres copains ? Si oui, était-ce la même chose ? Eprouves-tu quand même du plaisir ? Une mauvaise harmonie sexuelle pourrait en être la cause.
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Bonsoir Choubidouwawa,

Je pense que Gianni a tout dit. Tu fais énormément pour ton couple, pour moi ta plus grande preuve d'amour est là. Mais ça me fait mal au coeur de lire que tu ne pourras jamais rendre ton homme heureux. C'est vraiment une réalité que j'ai dû mal à comprendre et admettre...
Jeanne
Amibe
Messages : 76
Inscription : 14 nov. 2007, 15:20
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Jeanne »

...
Dernière modification par Jeanne le 25 mai 2008, 14:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

bienvenue à toi
Gianni a bien écrit (comme d'hab)
en revanche pour les gateau ou mets il se trompe de saison
Image
et le gateau pour finir
Image
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Mais non, je ne me trompe pas de saison ! J'oublie simplement que vous êtes en Europe sous la neige !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4812
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Bienvenue à toi et comme nous sommes à quelques jours de Noël

Image
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Répondre