Dernières découvertes culturelles

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nightswimming
Adepte
Messages : 175
Inscription : 11 avr. 2020, 15:21
A aimé : 202 fois
A été aimé : 107 fois

Dernières découvertes culturelles

Message par nightswimming »

Je vous propose ici de parler culture au sens large, en postant vos derniers films vus, disques écoutés, livres lus, que vous les ayez aimés ou non...
L'idée est de toujours mettre un commentaire au passage, positif, neutre ou négatif !

(Il ne me semble pas que ce topic fasse doublon avec d'autres...)

Mon dernier film vu :

Image

LIMBO, de Soi Cheang

Formidable polar hong-kongais, cru, crasseux, radical.
(Je dis polar mais on est à la limite du cinéma d'horreur)
Le scénario est sur le papier assez classique (un serial killer rôde dans les bas-fonds de Hong-Kong, deux policiers sont à sa poursuite), mais la mise en scène multiplie les moments de bravoure et le film atteint même un haut niveau d'émotion à la fin.


Mon dernier album écouté :

Image

Blur - The ballad of Darren

Toujours un plaisir de retrouver ce groupe tellement mythique, toujours prêt à expérimenter et à se réinventer.
Cet album n'est peut-être pas au niveau de leurs plus grandes réussites, mais il contient encore beaucoup de mélodies entêtantes, pleines d'une forme joyeuse de mélancolie (comme c'est souvent le cas de la bonne pop anglaise).
J'espère pouvoir les voir en concert prochainement !

A vous !
Dernière modification par nightswimming le 24 juil. 2023, 22:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1836 fois
Contact :

Re: Dernières découvertes culturelles

Message par Grignoteuse de bouquins »

Au sens large le topic n'existe pas, mais il y a celui-ci pour le cinéma en particulier : viewtopic.php?p=278842&sid=b943a2bbe02d ... 8377035594

Tant qu'on y est, si ça intéresse quelqu'un, je poste mon SensCritique. Les critiques récentes que je n'ai pas mises dans le topic cinéma vont jusqu'à la page 4. En ce moment j'ai pas mal de temps devant moi, donc j'en suis à 1 à 2 films par jour ^^ (bon, pas ces 2 derniers jours, j'ai eu un gros coup de barre).

https://www.senscritique.com/p0mkanel/critiques
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
nightswimming
Adepte
Messages : 175
Inscription : 11 avr. 2020, 15:21
A aimé : 202 fois
A été aimé : 107 fois

Re: Dernières découvertes culturelles

Message par nightswimming »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 24 juil. 2023, 23:56 Tant qu'on y est, si ça intéresse quelqu'un, je poste mon SensCritique. Les critiques récentes que je n'ai pas mises dans le topic cinéma vont jusqu'à la page 4. En ce moment j'ai pas mal de temps devant moi, donc j'en suis à 1 à 2 films par jour ^^ (bon, pas ces 2 derniers jours, j'ai eu un gros coup de barre).

https://www.senscritique.com/p0mkanel/critiques
(je réessaye pour la 200ème fois de poster ce message, on sait jamais...)

Moi ça m'intéresse, j'adore le ciné, je vois au moins deux ou trois films par semaine.
J'ai parcouru ton profil, on est d'accord sur Canine (très mauvais souvenir) et Ma vie de courgette (moyen).
(Bon, par contre j'adore Laurence Anyways, sublime ^^)

Merci de l'avoir partagé
Avatar de l’utilisateur
Fabienne
Associé(e)
Messages : 605
Inscription : 21 nov. 2023, 07:09
Localisation : Paris
Pronom : Elle
A aimé : 113 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Dernières découvertes culturelles

Message par Fabienne »

Akira Mizubayashi. Âme brisée.
Cela parle magnifiquement de musique ( classique) et de lutherie. L'amour des musiciens pour leurs instruments.
Au- delà, c'est aussi l'histoire d'un deuil qui se répare, à travers la musique et les instruments.
Une histoire prenant naissance à l'époque d'un Japon explosif et barbare. Quelques très belles personnes nouent des liens et traversent avec une infinie grâce cette barbarie. La musique est toujours le fil conducteur. Communion des belles âmes à travers elle.
C'est souvent très bien écrit, le premier chapitre me fait souvenir La Condition Humaine. Au fil du roman, l'écriture est inégale, des répétitions lourdes, quelques passages ennuyeux. Mais l'ensemble est très gracieux et à ne pas rater pour les amoureux ou curieux de la musique classique
We are all Narcissa :mrgreen:
Répondre