Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
LylynMaud
Membre junior
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Questionnaire pour savoir si on est asexuel ou non

Message par LylynMaud »

Et donc que tu pourrais dire qu'à l'heure actuelle tu ne te sens véritablement d'aucune de ces trois orientations.
Alors tu ne peux peut-être pas affirmer avec certitude non plus être asexuelle, mais comme justement l'objet du test est d'avoir une indication sur le sujet... ^^
A moins que je n'aie mal compris ?
A l'heure actuelle, je suis sûre de n'être ni hétéro, ni bi (ni pan). Une indication, oui. C'est "juste" un test, dans le sens ou les tests en général, ne donnent que des indications. Le reste, je pense que c'est une question de ressentis.

Par contre, pour la question 8, j'aurai tendance à dire "oui" et plus "presque oui". Je me suis aperçue que j'avais mal compris le "fantasme" que j'avais et la façon de le réaliser. :lol: Donc voilà, je n'avais pas pigé le truc et donc... ce n'est pas réellement un fantasme.

lordprosciutto, tu as mis aussi beaucoup de "oui et non".
lordprosciutto
Amibe
Pronom : Elle
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Message par lordprosciutto »

nightswimming a écrit : 11 nov. 2023, 18:03 En tout cas, merci pour cette réponse très détaillée et intéressante ! :woke: (les Lions sont les meilleurs de toutes façons 8-) :D )
Ah, merci ! Enfin quelqu'un qui reconnaît nos qualités, c'est assez rare pour le souligner :D

Plus sérieusement, je pense aussi que la société en fait trop avec le sexe dans le couple. Si c'est un aspect de la relation en effet hyper important pour certaines personnes, je pense qu'il y a quand même pas mal de personnes (qui ne sont même pas asexuelles) qui mettent ça facilement au second plan, et pour qui une bonne relation passera par d'autres aspects qu'elles jugeront plus importants.

Pour ça que je pense que les relations entre asexuels et sexuels peuvent tout à fait fonctionner. On part du principe que tous les asexuels sont pas sex-repulsed (et c'est vrai), ben les sexuels sont pas tous des chauds lapins. Si un sexuel apporte pas une importance capitale au sexe dans sa relation, pourquoi ce ne serait pas possible ?

Je sais pas si y'a des gens qui connaissent ici les "langages de l'amour" mais c'est une piste à mes yeux assez intéressante pour déterminer si ça peut marcher avec une personne et redresser son couple si il va mal.
"All we see is sky for forever,
We let the world pass by for forever,
Feels like we could go on for forever this way...
Two friends... on a perfect day."
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Pronom : Ael
A aimé : 1503 fois
A été aimé : 1651 fois

Message par Grignoteuse de bouquins »

lordprosciutto a écrit : 15 nov. 2023, 21:01 Si un sexuel apporte pas une importance capitale au sexe dans sa relation, pourquoi ce ne serait pas possible ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs il y a pas longtemps j'ai eu une discussion avec une amie de longue date qui est S et qui a aussi souffert de l'hypersexualisation, et j'ai pu voir comment ça a été dur pour elle (comme quoi c'est vraiment quelque chose dont beaucoup de personnes pâtissent peu importe l'orientation sexuelle), mais là je vais répondre pour moi parce que j'ai l'impression que c'est pas un aspect de l'asexualité qui est souvent abordé (même chez les sex-repulsed).

Dans mon cas, à partir du moment où quelqu'un est susceptible de ressentir de l'attirance sexuelle envers moi, je me sentirais très mal à l'aise. Or, être à l'aise dans une relation est quand même primordial, surtout si on compte s'engager sur le long terme.

Donc si un.e sexuel.le n'apporte pas d'importance capitale au sexe dans une relation, mais peut ressentir du désir sexuel envers moi, ça ne serait juste pas possible, parce que je n'ai pas envie d'être perçuæ de cette manière là où d'être la "cible" du désir sexuel de quelqu'un d'autre. Surtout dans une relation qui serait émotionnellement intime. Tout ça pour dire qu'on s'arrête souvent au fait qu'une relation A/S peut fonctionner si un accord est trouvé dans le couple, ce qui est vrai et c'est génial quand ça marche, mais il n'est pas seulement question que des "actes" acceptés ou non ; la perception que l'autre personne a de nous peut aussi difficilement nous impacter, sans même qu'il n'y ait une quelconque demande sexuelle particulière.

C'est pour ça que certains sex-repulsed (dont moi) refusons de relationner avec des S, et même des personnes du spectre ace qui peuvent ressentir de l'attirance sexuelle. Ça peut sonner un peu excluant, mais je le ressens pas vraiment comme un choix, mais plutôt comme une nécessité m'évitant un maximum de souffrir.

Bref, je voulais apporter mon point de vue parce que cette phrase m'y a fait repenser, et j'ai pratiquement pas vu de gens en parler :wink:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Myra
Membre junior
A aimé : 7 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Myra »

1) Pourriez-vous dire "je ne me sens ni vraiment hétérosexuel ni vraiment homosexuel ni vraiment bisexuel" ?
Non, je me sens hétérosexuelle.
2) Pourriez-vous dire : "faire l'amour n'est pas un besoin pour moi" ?
Oui.
3) Pourriez-vous dire : "je ne ressens aucun manque d'ordre sexuel lorsque je ne fais pas l'amour" ?
Je n’ai jamais vraiment fait l’amour mais jusqu’ici je ne ressens pas de manque à proprement parler.
4) Pourriez-vous dire: "j'ai l'impression d'avoir une libido beaucoup plus faible que celle de la majorité des gens ?"
Oui.
5) Pourriez-vous dire : "je comprends mal la place qui est accordée au sexe dans le monde" ?
Oui, la société est hyper sexualisée.
6) Pourriez-vous dire: "j'ai parfois eu l'impression que mon manque d'attrait pour le sexe faisait de moi quelqu'un d'"anormal", différent des autres" ?
Non car le sexe me rebute pas, je suis assez open. Même le fait que je ne sois pas sexuellement active ne me semble pas anormal, je ne suis pas complexée à ce sujet. Différente des autres, oui un peu, et sur plein d’autres sujets.
7) Pourriez-vous dire: "je ne ressens pas de souffrance psychologique à ne pas faire l'amour. Ou si j'en ressens une, elle n'est pas liée à de la frustration sexuelle, mais plutôt liée au fait de me sentir à part dans un monde qui fait de la sexualité quelque chose de très important, ou alors liée à la peine que je peux causer à mon partenaire" ?
Non. Pas de souffrance psychologique par rapport à l’absence d’activité sexuelle, dans mon cas. Je me sens différente de façon générale, ce qui a créé une certaine solitude, mais le sexe ne fait pas partie de ma souffrance.
8) Pourriez-vous dire : "je n'ai pas de fantasmes, ou si j'en ai, je préfère toujours, ou la grande majorité du temps, qu'ils demeurent à l'état de fantasmes et ne soient pas réalisés" ?
Non, j’aimerais que certains se réalisent.
9) Pourriez-vous dire: "si je suis désintéressé par le sexe, ce n'est pas, ou pas uniquement, parce que j'en ai peur ?"
Je ne suis pas désintéressée par le sexe. J’ai moins d’intérêt que la plupart des gens et ce n’est pas par peur, effectivement.
10) Pourriez-vous dire : "la sexualité avec autrui ne fait pas partie des éléments nécessaires à mon équilibre personnel" ?
Oui.
Dernière modification par Myra le 19 nov. 2023, 13:03, modifié 1 fois.
Répondre