Asexuel et fraysexuelle

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Abcd22
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 17 oct. 2023, 14:01
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Asexuel et fraysexuelle

Message par Abcd22 »

Bonjour à tous. Je me lance...
Depuis peu j'ai entamé une relation avec un homme asexuel. On se connais depuis quelques années, nous étions amis et nous avions déjà eu l'occasion de discuter de son asexualité à 2 ou 3 reprises mais sans vraiment developper, donc quand nous avons commencé à nous voir, je le faisais en connaissance de cause. J'avais essayé également de lui expliquer ma "version" du sexe, sans vraiment arriver à mettre des mots dessus. Maintenant que nous nous fréquentons, j'ai voulu en savoir plus, m'informer sur l'asexualité, savoir ce que ça engendre réellement, savoir si une relation est réellement possible entre une personne asexuelle et une non asexuelle, savoir comment faire pour qu'on soit tout les deux à l'aise dans cette relation etc... pendant ces recherches, il se trouve que j'ai découvert que je suis fraysexuelle. GENIAL!!!! J'ai les mots pour lui expliquer et surtout, j'ai enfin les mots qui M'ONT expliqué. Maintenant, ce que je me demande, c'est, une relation est elle possible entre nous, sachant que pour lui, le sexe n'est pas impossible mais c'est vraiment pas son truc, donc je ne veux en aucun cas qu'il se force, et que pour moi, le sexe est , au début d'une relation quelque chose d'important, mais l'envie s'effacera assez rapidement. Une fois que je me rend compte que les sentiments sont là, de mon côté comme du sien est que j'ai confiance en la personne, je peux me passer de sexe sans en ressentir le manque. Ça va même au delà. Au bout d'un certain temps, le sexe est surtout pour faire plaisir et combler la personne avec qui je suis. Je suis bien consciente qu'il faut que j'en parle avec lui et que dans ce genre le cas, la communication est la clef, mais je ne sais pas si il ressent l'envie d'approfondir le sujet avec moi pour le moment et je ne veux pas le froisser (je n'ai pas l'art et la manière de dire les choses, je ne voudrais pas qu'il pense que je le juge ou que je le brusque) surtout que notre situation est vraiment particuliere donc pour le moment, nous n'avons pas de relation officielle. j'aurais sûrement plein d'autres questions au fur et à mesure des conversations, mais je souhaitais, dans un premier temps, vous présenter mon cas. Voilà voilà
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Asexuel et fraysexuelle

Message par Baelfire »

Salut et bienvenue.

Je pense que tu te tortures les méninges pour pas grand chose. Le sexe n'est pas son truc mais une fois de temps en temps ça peut se négocier. Et toi ça ne t'intéresse qu'en début de relation. Où est le problème en fait ? :)

Sinon avant d'essayer on ne peut pas savoir ce que votre relation va donner en fait. Tous les A ne sont pas pareils, tous les fray non plus...Tu vois ce que je veux dire ?

Qu'est ce que tu entends par relation non officielle ? Est ce que au moins les deux sont motivés pour tenter le truc ? Parce que là à la première lecture on dirait que vous êtes en mode "mouais, bof, bof". Faut pas vous forcer hein ^^
Dernière modification par Baelfire le 17 oct. 2023, 15:14, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: Asexuel et fraysexuelle

Message par Pallas »

Bienvenue :cake: !
Tu as du mal à faire ton coming-out à ton copain, si je comprends bien. Il le verra comme une marque de confiance, et d’honnêteté. Je pense qu'il serait plutôt soulagé de voir que tu te situes sur le spectre de l'asexualité, toi aussi. C'est même une très bonne nouvelle, pour vous deux ! Ça pourrait l'encourager à approfondir votre relation, surtout s'il a des craintes vis-à-vis de tes désirs.

Je suis d'accord avec Baelfire, il n'y a pas de problème.
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Asexuel et fraysexuelle

Message par clotaire »

Bienvenue Abcd22 :-)

A mon avis la moindre des choses c'est d'y aller doucement, de partager vos ressentis entre vous sans forcément aller dans les grandes théories, mais déjà de vous dire, comment vous réagissez aux gestes de tendresses intimes, ce qui vous plait, ce qui vous plait moins, et avancer pas à pas. Et tu verras jusqu'où ça va bien et où ça bloque ;-)
Abcd22
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 17 oct. 2023, 14:01
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Asexuel et fraysexuelle

Message par Abcd22 »

Merci BEAUCOUP pour vos réponses. Ce que j'entends par relation non officielle, c'est qu'on s'aime bien, depuis longtemps mais la relation de couple nous fait un peu peur a cause de nos passés respectifs (pour moi rupture récente et violence conjugale avec un de ses amis, ce qui n'aide pas non plus d'ailleurs, et lui rupture récente egalement et, je pense, le fait qu'il pense que je suis totalement sexuelle).
C'est pas que j'ai du mal à faire mon coming out, je suis quelqu'un qui parle de tout en règle général et qui n'a aucun soucis à assumer ce que je suis. J'ai juste du mal à entamer les sujets en règle general, des que c'est un peu sérieux en tout cas.
Vos reponses m'ont vraiment aidé, c'est un "milieu" que je découvre totalement. Je pensais même avoir un problème moi même et c'est en m'intéressant à sa sexualité à lui que j'ai découvert la mienne. Je vais communiquer tranquillement avec lui et on verra où tout cela nous mène. Et je sais que si j'ai des questions, ce forum est top. Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Cailloux
Membre
Messages : 20
Inscription : 16 oct. 2023, 02:35
A aimé : 20 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Asexuel et fraysexuelle

Message par Cailloux »

Abcd22 a écrit : 17 oct. 2023, 20:12 Ce que j'entends par relation non officielle, c'est qu'on s'aime bien, depuis longtemps mais la relation de couple nous fait un peu peur a cause de nos passés respectifs (pour moi rupture récente et violence conjugale avec un de ses amis, ce qui n'aide pas non plus d'ailleurs, et lui rupture récente egalement et, je pense, le fait qu'il pense que je suis totalement sexuelle).
Une chose facile à dire, mais plus difficile à s'en convaincre quand on le vit, est : tout arrivera naturellement. :) Votre affection mutuelle vous fera traverser ensemble ces choses que vous appréhendez. Quand tu y penses seule, sans contexte, il est normal de se focaliser sur les points qui font peur. Mais avec lui, comme tu te focaliseras sur le plaisir de sa présence, tu ne penseras plus à ces freins et tout arrivera naturellement. Même chose pour lui.

Comme je suis tout nouveau, je fouille partout sur le forum, et il y a ce super sujet avec plein de memes sur l'asexualité : viewtopic.php?t=11054
Si tu cherches une manière de reparler de l'asexualité avec lui, pour ensuite diverger sur ta fraysexualité, tu peux essayer à travers une note d'humour en lui envoyant l'un des memes (voire en faire un toi-même).
Dernière modification par Cailloux le 18 oct. 2023, 02:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: Asexuel et fraysexuelle

Message par Mel »

Comme l'ont dit mes camarades, ils faut s'écouter et faire compromis ensemble ! Discuter ! J'ai l'impression que vous vous entendez bien mais a voir, on connais pas trop votre relation effectivement. Vous pouvez explorer ceci après au début ! A voir entre vous deux.
The Cake is a lie ? :cake:
Répondre