Les Folles Histoires du Royaume d'Aven

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
Avatar de l’utilisateur
NotABadGuy
Assidu(e)
Messages : 852
Inscription : 10 févr. 2021, 13:50
Pronom : NABG
A aimé : 378 fois
A été aimé : 416 fois

Re: Les Folles Histoires du Royaume d'Aven

Message par NotABadGuy »

En Bretonnie y a même un "pont" qui porte le nom du royaume. C'est ouf !
We are all NABG
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Associé(e)
Messages : 676
Inscription : 05 févr. 2022, 21:24
Pronom : peu importe
A aimé : 381 fois
A été aimé : 392 fois

Re: Les Folles Histoires du Royaume d'Aven

Message par Patoche »

Je sais j'y suis allé aussi et j'y ai mangé des galettes ! :D
Mais aussi des palets et des crakous... :cake:
Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
Charles Baudelaire
Avatar de l’utilisateur
NotABadGuy
Assidu(e)
Messages : 852
Inscription : 10 févr. 2021, 13:50
Pronom : NABG
A aimé : 378 fois
A été aimé : 416 fois

Re: Les Folles Histoires du Royaume d'Aven

Message par NotABadGuy »

Au tour de Grigri !

Chapitre 1 : Les Origines de Grigri
Grigri était un gnome né au cœur de la majestueuse Forêt d'Émeraude, réputée pour ses arbres ancestraux et ses créatures enchantées. Enfant espiègle, Grigri passait ses journées à explorer les profondeurs de la forêt et à se lier d'amitié avec les animaux et les esprits de la nature.
Cependant, la paix de la forêt fut perturbée par des forces sombres qui menaçaient l'équilibre fragile de l'écosystème. Guidé par un rêve mystique, Grigri se lança dans une quête pour préserver la forêt et trouver sa véritable place dans le monde.

Chapitre 2 : La Rencontre avec Baelfire, Mel et Paranoise
Le destin de Grigri le conduisit à croiser le chemin de Baelfire, Mel et Paranoise lorsqu'ils cherchaient des réponses sur la mystérieuse détérioration de la Forêt d'Émeraude. Grigri, avec son profond lien avec la nature, devint un allié naturel pour l'équipe.
Ensemble, ils explorèrent les recoins secrets de la forêt, rétablissant l'équilibre magique et repoussant les forces qui menaçaient de la corrompre. Grigri, reconnaissant pour l'aide de Baelfire et ses compagnons, décida de les accompagner dans leurs aventures pour protéger la nature et le royaume d'Aven.

Chapitre 3 : Les Aventures avec Baelfire, Mel et Paranoise
Aux côtés de Baelfire, Mel, Paranoise et les autres membres de l'équipe, Grigri partagea son savoir sur la nature et ses talents de guérisseur. Ael dévoila des lieux sacrés tels que la Clairière d'Émeraude, où les esprits anciens de la forêt résidaient, et la Source des Murmures, où l'eau magique conférait la sagesse.
Au cours de leurs aventures, Grigri fit la rencontre de nouveaux alliés, dont Lulu, un esprit farceur de la forêt, et Sylvain, le gardien des arbres millénaires. Ensemble, ils formèrent une équipe éclectique dédiée à la préservation de la nature et à la lutte contre les forces sombres.

Chapitre 4 : La Croissance Personnelle de Grigri
Grigri, initialement timide et réservé, apprit à s'épanouir au contact de ses compagnons d'aventure. Ael devint plus confiant dans son rôle de protecteur de la nature et développa des compétences de combat pour défendre la Forêt d'Émeraude.
Les leçons de sagesse d'Erialc et les conseils pratiques de Paranoise enrichirent la compréhension de Grigri du monde qui l'entourait. Ael réalisa que la magie de l'amitié et de la coopération était aussi puissante que la magie de la nature.

Chapitre 5 : Le Futur de Grigri
Aujourd'hui, Grigri demeure un gardien de la Forêt d'Émeraude et un membre essentiel de l'équipe de Baelfire. Sa connexion avec la nature continue de s'approfondir, et ael reste déterminé à protéger les merveilles magiques de la forêt contre toute menace.
L'avenir réserve encore des aventures passionnantes à Grigri et à ses amis. Ils exploreront de nouveaux lieux enchantés, rencontreront des créatures légendaires et affronteront des défis toujours plus grands. Grigri, gnome de la forêt, est prêt à faire face à tout ce que le destin ael réserve tout en continuant à veiller sur la beauté de la nature qui l'entoure.
We are all NABG
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5316
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1208 fois
A été aimé : 2046 fois

Re: Les Folles Histoires du Royaume d'Aven

Message par Baelfire »

NotABadGuy a écrit : 10 oct. 2023, 15:54 En Bretonnie y a même un "pont" qui porte le nom du royaume. C'est ouf !
Plus qu'un royaume Aven est un Empire !

*passe chercher Grigri en chenille avec toute l'équipe*
Image
Mel
Avant-gardiste
Messages : 1281
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 201 fois
A été aimé : 251 fois

Re: Les Folles Histoires du Royaume d'Aven

Message par Mel »

Grigri abandonne son poste comme ça ? 😱
Mais qui surveille la forêt ?
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
NotABadGuy
Assidu(e)
Messages : 852
Inscription : 10 févr. 2021, 13:50
Pronom : NABG
A aimé : 378 fois
A été aimé : 416 fois

Dioptase, la mystérieuse magicienne...

Message par NotABadGuy »

Chapitre 1 : Les Origines de Dioptase
Dioptase était née au sein d'une lignée de puissants sorciers, dont le sang était imprégné de magie ancienne. Dès son plus jeune âge, elle montra un talent exceptionnel pour la magie, en particulier pour la manipulation des cristaux magiques. Cependant, son don mystérieux était aussi source de solitude, car elle ne pouvait partager pleinement sa véritable nature avec les autres. Cherchant à maîtriser son pouvoir, Dioptase se retira dans les Montagnes de Cristal, où elle pouvait étudier les énergies magiques sans être perturbée par le monde extérieur.

Chapitre 2 : La Rencontre avec Baelfire, Mel et Paranoise
Son destin croisa celui de Baelfire, Mel et Paranoise lorsqu'ils cherchaient des conseils sur la nature particulière des cristaux magiques qui semblaient être liés à la Couronne d'Éclat. Intriguée par leur quête, Dioptase décida de sortir de son isolement pour les rejoindre. Son expertise dans la manipulation des cristaux magiques se révéla être un atout essentiel pour l'équipe. Dioptase se lia également d'une manière particulière avec Erialc, partageant une compréhension profonde des énergies mystiques qui les entouraient.

Chapitre 3 : Les Aventures avec Baelfire, Mel, Paranoise et les autres
Aux côtés de Baelfire et les autres membres de l'équipe, Dioptase révéla les secrets cachés des cristaux magiques. Ils découvrirent des endroits mystiques comme la Grotte des Lueurs, où des cristaux phosphorescents éclairaient les profondeurs, et le Temple des Reflets*, où les miroirs magiques dévoilaient des visions du passé et du futur. Au cours de leurs aventures, Dioptase se lia d'amitié avec de nouveaux personnages, dont Prismara, une fée des cristaux, et Aetherius, le gardien des étoiles scintillantes. Des étincelles de romance commencèrent à s'allumer entre Dioptase et Erialc, alors qu'ils partageaient leur passion commune pour la magie et la sagesse.

Chapitre 4 : La Croissance Personnelle de Dioptase
Dioptase, initialement réservée en raison de son isolement, apprit à ouvrir son cœur à l'amitié et à l'amour. Ses talents magiques se développèrent encore plus, et elle découvrit des facettes inexplorées de son propre pouvoir en travaillant en collaboration avec ses compagnons. Les conseils sages d'Erialc et l'ingéniosité astucieuse de Paranoise influencèrent Dioptase, qui apprit à équilibrer la sagesse ancienne avec la fraîcheur de l'action.

Chapitre 5 : Le Futur de Dioptase
Aujourd'hui, Dioptase demeure une magicienne émérite et une membre précieuse de l'équipe. Son amour naissant avec Erialc ajoute une harmonie particulière parmi le groupe. L'avenir réserve encore des mystères magiques et des défis inexplorés à Dioptase et à ses amis. Ils chercheront à percer les secrets ultimes des cristaux magiques, tout en explorant les recoins enchantés du royaume d'Aven.

*Histoire Bonus : Le Temple des Reflets
J'ai demandé à mon cher Chat de développer cette aventure que je trouvais intéressante. Si ça vous intéresse, cliquez ici
Afficher
We are all NABG
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4532
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1247 fois
A été aimé : 1426 fois

Re: Les Folles Histoires du Royaume d'Aven

Message par Narcissa »

Enfin une histoire à potins! :mrgreen: Dioptase et Erialc je ne l'avais pas vu venir! :mrgreen:

Il y a quand même un truc qui ne me plait pas! Pourquoi ça serait moi "les ténèbres qui menacent le royaume"? :evil: :mrgreen:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NotABadGuy
Assidu(e)
Messages : 852
Inscription : 10 févr. 2021, 13:50
Pronom : NABG
A aimé : 378 fois
A été aimé : 416 fois

Re: Les Folles Histoires du Royaume d'Aven

Message par NotABadGuy »

Tout le monde sait (ou pas en fait) que sous tes airs de chouette reine, tu es la pire des reines. Les vilaines chez Disney sont de la gnognotte à côté de toi !
We are all NABG
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Associé(e)
Messages : 676
Inscription : 05 févr. 2022, 21:24
Pronom : peu importe
A aimé : 381 fois
A été aimé : 392 fois

Re: Les Folles Histoires du Royaume d'Aven

Message par Patoche »

Bon si les ténèbres arrivent je bricolerais un peu mon avatar et je pense que je serais prêt :mrgreen: :mrgreen:

Image
Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
Charles Baudelaire
Mel
Avant-gardiste
Messages : 1281
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 201 fois
A été aimé : 251 fois

Re: Les Folles Histoires du Royaume d'Aven

Message par Mel »

Le chatbot commence à fatiguer on dirait :lol:
Ça devient le même prompt a chaque fois
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
NotABadGuy
Assidu(e)
Messages : 852
Inscription : 10 févr. 2021, 13:50
Pronom : NABG
A aimé : 378 fois
A été aimé : 416 fois

Pallas...la vie en première classe^^

Message par NotABadGuy »

Pallas, p'tit clin d'oeil sur les actes qui remplacent les chapitres ;)

Acte 1 : L'Arrivée de Pallas à Aven
Pallas, la Gardienne du Sable, dont la réputation s'était répandue à travers les contrées désertiques de Sirocco, décida de voyager au-delà des dunes pour explorer le royaume d'Aven. Sa quête était motivée par un rêve mystérieux qui la guidait vers ce royaume lointain. À son arrivée, elle fut frappée par la diversité du paysage, loin des dunes de sable sans fin auxquelles elle était habituée. Pallas découvrit l'auberge Meat Hop, où la flamboyante Baelfire séjournait avec son écuyer Mel. Intriguée par leur présence, Pallas se joignit à eux, offrant son expertise en tant que Gardienne du Sable.

Acte 2 : Les Liens Tissés à Aven
Pallas s'intégra pleinement à l'équipe. Son pouvoir sur les vents et les tempêtes de sable se révéla être un atout précieux dans les terres variées d'Aven. Pallas forgea des liens étroits avec Grigri, partageant une compréhension commune des éléments naturels. Elle apprit également de Dioptase, la magicienne des cristaux, qui partageait avec elle les mystères de la magie élémentaire. Cependant, des ombres du passé de Pallas la rattrapèrent. Elle découvrit que NABG, le sorcier maléfique qu'elle avait jadis vaincu dans le désert *, avait des alliés sombres à Aven. Ensemble, avec ses nouveaux compagnons, Pallas se prépara à affronter une nouvelle menace.

Acte 3 : La Bataille pour la Magie d'Aven
La confrontation finale avec les alliés de NABG s'annonça. Pallas, avec sa maîtrise des éléments, guida l'équipe à travers des terres dangereuses. Ils découvrirent des lieux empreints de magie noire, tels que la Sinistre Caverne d'Obsidienne, où les forces maléfiques se rassemblaient.
La bataille fut épique, mêlant les pouvoirs de Pallas avec ceux de ses compagnons. Baelfire déploya sa force martiale, Paranoise utilisa son ingéniosité pour déjouer les pièges, et Dioptase créa des boucliers magiques pour protéger l'équipe. Ensemble, ils repoussèrent les ténèbres, éradiquant la menace de NABG [NDLR : Apparemment ce n'est pas Narcissa la menace, mais NABG...et ses alliés🤔] une fois pour toutes.

La victoire remportée, Pallas décida de rester à Aven, son cœur étant désormais lié à ces terres variées et à ses compagnons d'aventure. Elle continua à partager sa sagesse et sa maîtrise des éléments pour préserver l'équilibre magique du royaume, devenant une gardienne non seulement des sables, mais aussi des mystères d'Aven.

******************************************************
*Histoire Bonus :
Afficher
We are all NABG
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 535
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
Pronom : Iel, Ael
A aimé : 711 fois
A été aimé : 397 fois

Re: Les Folles Histoires du Royaume d'Aven

Message par Pallas »

J'y crois pas ! Toute une histoire pour moi !!! :best:

Trop bien ! :woke:

Alors comme ça, tu es ma "Némesis", un sorcier maléfique que je dois anéantir, une deuxième fois, en plus ? :twisted: Ça m'étonne pas de toi, l'horrible abandonnateur de compagnons ! :lol:

Les actes qui remplacent les chapitres... hmmm... où ai-je bien pu voir ça ? Bon, je dois retourner à un autre acte 2, lever la malédiction des ténèbres.:void:

C'est qu'être un.e héros.ïne, c'est du boulot ! Même si c'est la première classe ! 8-)
Dernière modification par Pallas le 25 oct. 2023, 16:07, modifié 1 fois.
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
marccortez
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 25 oct. 2023, 19:12
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Les Folles Histoires du Royaume d'Aven

Message par marccortez »

Pallas a écrit : 25 oct. 2023, 16:06 J'y crois pas ! Toute une histoire pour moi !!! :best:

Trop bien ! :woke:

Alors comme ça, tu es ma "Némesis", un sorcier maléfique que je dois anéantir, une deuxième fois, en plus ? :twisted: Ça m'étonne pas de toi, l'horrible abandonnateur de compagnons ! :lol:

Les actes qui remplacent les chapitres... hmmm... où ai-je bien pu voir ça ? Bon, je dois retourner à un autre acte 2, lever la malédiction des ténèbres.:void:

C'est qu'être un.e héros.ïne, c'est du boulot ! Même si c'est la première classe ! 8-)
Haha, ça semble être une aventure épique que tu vis là ! :best: Les retournements de situation, les ennemis jurés, et les quêtes épiques font partie intégrante de tout bon récit. Bonne chance pour anéantir ta "Némesis" une deuxième fois, montre-lui qui est le vrai héros par ici ! :twisted:

Et oui, être un héros ou une héroïne, ça ne se fait pas sans quelques défis et du boulot. L'essentiel, c'est que tu t'amuses bien à sauver le monde (ou à le menacer de façon diabolique, c'est selon !) dans ce jeu rempli d'aventures. N'hésite pas à partager d'autres détails croustillants de ton périple, on adore entendre les récits des vrais héros. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4532
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1247 fois
A été aimé : 1426 fois

Re: Les Folles Histoires du Royaume d'Aven

Message par Narcissa »

J'avais bien dit que ce n'était pas moi !a méchante ! :mrgreen:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 535
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
Pronom : Iel, Ael
A aimé : 711 fois
A été aimé : 397 fois

Re: Les Folles Histoires du Royaume d'Aven

Message par Pallas »

marccortez a écrit : 25 oct. 2023, 19:13 Haha, ça semble être une aventure épique que tu vis là ! :best: Les retournements de situation, les ennemis jurés, et les quêtes épiques font partie intégrante de tout bon récit. Bonne chance pour anéantir ta "Némesis" une deuxième fois, montre-lui qui est le vrai héros par ici ! :twisted:

Et oui, être un héros ou une héroïne, ça ne se fait pas sans quelques défis et du boulot. L'essentiel, c'est que tu t'amuses bien à sauver le monde (ou à le menacer de façon diabolique, c'est selon !) dans ce jeu rempli d'aventures. N'hésite pas à partager d'autres détails croustillants de ton périple, on adore entendre les récits des vrais héros. :lol:
Hey tu es nouveau toi ! Et si tu te présentais, dans la section "bienvenue" ? Dis-nous si tu aimes les aventures épiques ! En tout cas, moi, ça me connait, et pas seulement parce qu'on m'a transformé.e en héros.ïne. :wink:
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Répondre